Mère célibataire - votre avis

effectivement, c’est une éventualité que je n’ai pas envisagée en premier lieu. :jap:

pour ce qui est de la volonté d’avoir un enfant, envisage-t-on le fait d’avoir un enfant ensemble quand on envisage de rompre dans un même temps ?

La femme a toujour la possibilité d’avorté, point sur lequel l’homme ne peut que subir. Elle l’accepte donc en dernier ressort meme si l’avortement n’est pas un choix facile, ce ne se fait aps exactement sans douleur et sa doit quand mme etre traumatisant comme experience.

pareil pour tout.

Cependant, ma mere m’a élevé quasi seule (mon “père” (notez, premiere fois que j’écris ce mot ici) étant particulierement négligeable, car n’ayant jamais servi à rien. Enfin, rien de positif, car le coté négatif … ) avec ma grand mere pour me garder quand elle était en cours.

Pour faire bref, je pense que du moment que l’enfant sais tout et dès qu’il est en age de comprendre, je ne vois pas pourquoi il y aurait un quelconque probleme d’autorité mère-enfant/ado.

Ma mere m’a toujours tout expliqué, tout s’est bien passé, meme dans les moments difficile (divorce complexe, très complexe, quand j’avais 11ans)

Enfin bon, elle m’a pas élevé seule, mais c’est tout comme :slight_smile:

Je ne pense pas qu’élever un gamin seule soit obligatoirement la base d’une éducation foireuse :slight_smile:

les conflits ne seront sans doute pas plus nombreux que dans une famille qui risquerait de s’entre-déchirer en permanence, et si la maman est un brin logique et débrouillarde elle devrait savoir s’occuper de son gosse sans tout foutre à l’eau autour. :oui:

les problèmes d’autorité viennent à mon avis plutot d’un laxisme certain dans la jeunesse du gamin (4-8 ans) que d’un problème “psychologique” de pas avoir de papa à la maison. :neutre:

Je pense que du moment qu’il n’y en a jamais eu, l’enfant doit penser que c’est “normal” de vivre comme ça. C’est son milieu familial à lui, et puis c’est tout.

Si la maman ne veut pas avorter, et qu’elle est motivée, elle devrait savoir s’en occuper. :oui: Et retourner avec le gars pour cette raison me semble une idée foireuse, un coup à se fritter devant le gamin par la suite, ce qui serait à mon avis bien pire. :oui:

ça c’est des conneries!!

j’ai pas vraiment eu de pere, nous sommes 3 et il etait totalement inexistant à l’adolescence, ma mere n’a jamais eu de problemes d’autorité (nous sommes 2 filles un garçon)

:hello:
30 ans ? elle le veut ce gosse? (note : qu’on ne tombe pas enceinte par magie non plus) si oui! qu’elle le garde et qu’elle en profite à fond, pourvu qu’elle ne l’élève pas dans la haine les hommes “tous des salauds” ; qu’elle ne l’isole pas d’une représentation masculine quelconque et ça roule! :sol:

3 copines dont une mère “vraiment” célibataire (ok! la gamine est un peu capricieuse mais aussi très chouchoutée :grrr: ) et les 2 autres c’était en connaissance de cause, c’est à dire sans père “potentionnellement présent” pour ne pas dire carrèment absent

c’est notre époque qui est comme ça, la famille monoparentale a de beaux jours devant elle, that’s life :neutre:

Ca depend bien sur de la personnalité des enfants et de la mère. Mais ca rend quand meme les choses plus difficile. Pi le bordel n’est pas une fatalité, encore heureux que ca ne tourne pas toujour mal.

Je suis aps sur de comprendre :??:

réglement de compte?

en fait je pense qu’un enfant peut s’épanouir en évoluant dans un modèle monoparental, mais je songeais plutôt à la difficulté pour la mère de l’enfant d’assumer seule son rôle de parent, sur divers points.
et même en étant aidée ponctuellement par un ex qui assume son rôle de père, ce sera elle qui assumera le rôle le plus lourd.

La vraie fée du logis. :smiley:

:paf: couple ou pas ; tu en connais combien de couples ou l’homme a le rôle de parent le plus lourd ? et tu connais combien de gosses qui disent 50 fois par jour "papaaaaA ! " plutôt que "mamaaaAn ! " ? :MDR

Bon, je n’ai pas l’intentin de raconter la vie de cette fille en détails mais juste apporter quelques précisions … je ne la connais pas super méga bien mais assez pour savoir que ça n’a rien à voir avec un chantage vis à vis de son ex … Oui, il y avait protection (comme quoi rien n’est sûr) et elle n’a pas prémédité son coup. Elle me demande conseil, je cherche des exemples ici, point !
Pourquoi toujours chercher midi à quatorze heure :stuck_out_tongue:

terme divinement choisi. :paf:

:jap: (j’ai loupé de l’animation on dirait :lol: )

Ben c’est le terme qui convient suite à certains posts plus haut, non ? :ane:

Il aurait fallu mixer ce topic avec un sondage “etes vous issu d’une famille monoparentale?” :oui:

moi j’ai surtout noté qu’elle avait 30 ans, d’ici à dire : point barre! il n’y a qu’un pas, j’espère qu’elle sait ce qu’elle fait et fera :neutre:

Oui, ça c’est pas bête, hihi … De toute manière il restera pas là longtemps ce topic si y’a trop de débordement. Moi je veux juste quelques avis/témoignages :slight_smile:

Les hommes au foyer ca existent :o

Oui et en général, ceux qui le sont assurent très bien. D’ailleurs je connais quelques mecs qui asurent du tonnerre avec leurs bébés :slight_smile:
Mais celui qui m’a le plus épaté a eu des jumelles et s’occupait aussi bien des filles que sa femme :slight_smile:
De vrais exemples :slight_smile: