Meilleur RPG?

C’est des techniques de nOObs ça :smiley:
(et c’est pas réaliste : j’imagine mal un dragon laisser tranquillement un groupe de pauvres mortels poser des pièges partout autour de lui sans bouger :lol:)

Perso ce que je fais, c’est avec deux mages, lui balancer d’entrée de jeu des Abaissements de la Résistance magique (idéalement 4, mais ça marche aussi avec 3) : -25% par sort, ça le rend déjà plus perméable :smiley:
Après, on bourrine avec des Projectiles Magiques (sort de niveau 1, donc plein en réserve, ça fait des dégâts honorables pour son niveau et en plus il n’y a pas de jet de sauvegarde ^^).
Pendant ce temps, les bourrins du groupe, boostés au max (un petit sort de Sanctuaire ou de Bénédiction, et divers sorts de protections) amusent la bestiole en lui tournant autour (attention à ses coups d’aile, ça fait bobo), et on peut aussi envoyer quelques convocs en renfort si besoin d’aide :wink:
Après avoir épuisé le stock de Projo magiques, si la bébête est encore debout, on peut passer à d’autres sorts plus offensifs (mais attention aux jets de sauvegarde, en général les dragons sont bien pourvus en la matière), et avec un peu de chance les bourrins du groupe auront fait leur part de travail pour l’achever :wink:

Bon évidemment, faut avoir un groupe solide, mais c’est assez efficace :wink:

Bon c’est moche, les animations sont pas terrible, la VF est pas mal buggé, heureusement le lien que donne CPC peut aider, mais ce ne sont que des details ca.
J’ai du mal a commencer, les combats sont bien difficile, un peu comme tout RPG quoi, le debut est hard, la ville la plus proche est sympa, y a du monde, de la vie, c’est beaucoup plus vivant que morrowind, elle est assez grande, ca ressemble a une vraie ville quoi.
Il a l’air d’y avoir pas mal de NPC qui donnent des quetes secondaires, je ne m’y suis pas encore interessé. Je ne suis qu’au debut, mais ca s’annonce bien pour moi.
Ah oui, quand on se fait une pute, on voit un peu plus de choses que dans les RPG classiques, cc’est un detail qui compte :o

Ha oui quand même,ça donne vachement envie… [:coconutss]

bah oui, mais bon, ce ne sont que des details ca :o

Ouais enfin si les premiers trucs qui te sautent aux yeux c’est: “c’est moche”,“c’est dur”,“c’est buggé”,tu comprend qu’on ait du mal a trouvé ça attirant… :smiley:

tu m’étonnes, perso je l’ai acheté au bureau de tabac, il est pourri ce jeu, tout le monde l’encense, et moi j’y ai joué 3 ou 4 heures à tout casser. alors je préfère morrowind, je l’ai trouvé envoutant j’ai encore les musiques dans la tête et neverwinter night. j’aime bien aussi KOTOR, je l’ai même pas fini d’ailleurs… et FF7 le RPG qui m’a fait aimer un peu plus la Play avec GT1. que de souvenirs. un en particulier quand je jouais a FF7 j’en étais à 24h de jeu et impossible de sauvegarder sur la carte mémoire ma Play ne la détectais plus … ouin…

Tout le monde encense Kotor,personnelement,je l’ai trouvé très moyen.Ai-je raison??As-tu raison de shooter Arx Fatalis???
L’égout et les couleuvres…Ca ne se discutent poing(dans la gueule :smiley: )

Très bon jeu. :sol:
Par contre,pas de feedback,mon forfait 56 K vient d’agoniser depuis,euh,5 heures :whistle: .

KotOR fait partie de la nouvelle génération de RPG, c’est bourrin au possible, la solution qui marche toujours c’est de foncer dans le tas avec un groupe de Grosbill :smiley:

Bon, ça n’en fait pas un mauvais jeu, mais c’est pas vraiment le même domaine qu’un Baldur ou un Morrowind par exemple…

J’ai dit moyen,pas mauvais.Mais,bon,au final,ça casse pas trois pattes à un canard:Graphismes:Bof;Jouabilité:bof;Scénario:bof;Psychologie des persos:bien;musiques:nickel.etc…

Graphisme, c’est normal, le jeu date un peu (et comme le 2 utilise le même moteur, pas d’évolution), mais je le trouve un peu plus beau que NwN par exemple (le fait de ne pas utiliser un moteur “à tiles” y est pour beaucoup je pense).

Le scénar, j’ai bien aimé, ce n’est pas transcendant non plus, mais je l’ai préféré à celui de Jedi Academy par exemple (qui n’était qu’une repompe de celui de Jedi Outcast).

Va falloir que je me trouve le 2 un de ces jours, même si pas mal de monde trouvent le scénar moins bon…

moi aussi j’utilisai la technique pour baisser la resistance a la magie, mais au lieu d’utiliser des projectiles magiques ou autres, je prenais un sort qui tuait en un seul coup ( chais plus le nom, mais c’etait un sort du niveau 14 je crois ) :slight_smile: + une bonne dizaine de reload

un truc comme “ordre mortel”, je crois.

ou doigt de mort

pareil [:leparano]

Entre c’est différents RPG, le genre n’étant pas les meme, il y en a plein de j’aime :smiley:
(Diablo, FF et Baldur’s Gate)

sinon les meilleurs RPG sont : console = Secret of Mana
PC = WoW :whistle:

:stuck_out_tongue:

Bah pourtant moi je trouve que c’est le cas :smiley:

NwN est vite limité niveau graphisme à cause de son système par tiles : tout finit par se ressembler, on à l’impression de toujours visiter les mêmes villes ou les mêmes campagnes, et ce quoique le talent du mappeur fasse :confused:

Après, c’est vrai que dans KotOR, les grosses flèches typiquement console pour indiquer les ennemis, ça gâche un peu :lol:

Baldur’s Gate vainqueur?

Kotor c de la bonne mais jatan Oblivion avec impatience

Jusque là je ne m’intéressait pas trop à Oblivion, mais depuis que je suis tombé dans Morrowind depuis près d’un mois, ça commence à m’intéresser fortement :smiley:

Mais j’ai un peu peur qu’il soit simplifié à l’extrême, vu qu’annoncé sur consoles aussi (comme Deus Ex 2 ou Thief 3) :confused:

Euh,Thief 3 n’est pas simplifié (ou alors à peine).Faut arréter de sortir ce pseudo argument basé uniquement sur le saucissonage des niveaux et balancé par une bande de fans,qui pensent qu’un niveau de 50 km² plein de vide est uber supérieure.

Par contre,je suis d’accord pour dire que le 2 est supérieur au 3 au niveau level design mais delà à massacrer le 3.Il faut arréter d’autant plus que le 3 est vraiment un jeu d’infiltration contrairement aux 2 précédents.
Pour information,Thief 3 est finissable au niveau expert sans assommer ni tuer un seul garde ou civil,tandis que Thief 1 ou 2 ,on T’OBLIGES à tuer ou assommer des gardes au niveau expert.
Bref,Thief 3 se joue uniquement au niveau expert et en infiltration totale.

Sinon,va falloir que je m’y remette à morrowind. :smiley: