Meilleur RPG?

Quel est à votre avis la meilleure série (si il y en a eu une) parmis tout ces RPG et dérivés? Le choix est difficile de part l’immensité et la diversité de ceux-ci(en choisir 10 fut difficile mais bon voila quoi ça ne va pas plaire à tout le monde) mais il faut néanmoins en choisir 2 parmis cette liste il n’est pas du tout interdit de créer votre propre liste pour fair partager votre expérience aux joueurs.
Il est ici question des jeux PC.
Merci

Vive Morowind…au fait le vrais nom c’est Elder Scroll…et morowind en est le 3eme opus, Oblivion sera le 4eme…Titrer Morowind comme jeu c’est un peu comme si je demandai se que les gens pensent du film “entre adultes consentant”…mieux vaut parler de Closer…:slight_smile: m’enfin c pas grave, c juste que j’avais rien d’autre à dire…ah si!, Vive Elder Scroll

Baldur’s Gate reste pour moi la meilleure série à laquelle j’ai joué :slight_smile:

Après Morrowind je n’y ai pas joué longtemps (trop immense, pas assez guidé, c’est assez “spécial”), mais je m’y remettrais certainement un jour…

KotOR est très bien aussi (du moins le 1er, pas encore joué au 2), mais un peu trop “console-like” avec une interface bien visible et des bonnes grosses flèches pour indiquer les ennemis :smiley:

Désolé mais j’ai voté Kotor, car c’est le seul auquel j’ai joué…

perso, je différencie les jeux où on dirige une equipe (baldur’s gate),
les jeux où on est a la place du perso (morrowind, arx fatalise…
etc…

j’adore morrowind et BG2 shadow of amn, par exemple, et j’aurai bien du mal a comparer les 2. :confused:

“les vieux elder’s scroll ils puent” c’est pour ça que je n’ai nommé que Morrowind.
Baldur’s Gate j’aime pas les combats pareil pour KOTOR, c’est trop peu interactif pas vraiment libre et marrant moi ma préférence c’est Fallout et Morrowind, différents mais franchement bien

C’est un petit peu comparer les torchons et les serviettes ce sondage. Il n’y a que peu de rapport en termes de jouabilité et de liberté entre un FFVII, un KOTOR, ou un morrowind, et pourtant tous trois sont excellents.

C’est ce que je veux dire mais ce sondage nous donne les jeux que préférent les joueurs en terme de RPG et de dérivés KOTOR plus limité que morrowind comme tu le dit est bon mais la question du sondage n’est pas de donner le jeu qui offre le plus de liberté mais ceux que l’on aime le plus, les jeux qu’on a pris plaisir à jouer Arx Fatalis par exemple j’y ai joué 2 secondes tellement qu’il sentait le brin ce jeu lol

C’est pas en y ayant joué 2 secodes que tu as pu te forger un avis dessus [:siffle]

Dommage,t’as loupé l’un des meilleurs jeu de rôle des 5 dernières années.C’est con.
Sinon,il y a même pas la série Ultima ou DQ (Pour les JDR japonais).

Ce sondage :lol:

Le meilleur des 5 dernières années c’est Morrowind et des 10 c’est Fallout.
Arx Fatalis pue du cul quand tu joue à Morrowind 10 fois moins de liberté, 10 fois moins bien fait, 10 fois moins marrant, et tout ça on peut le voir dès le premier coup d’oeil.

FF7 [:love]

:heink: :heink:

Tu fais un sondage sur les RPG et tu mets le seul de la serie qui s’eloigne du RPG… :??:

C’est sùr que techniquement,Daggerfall ne vaut pas Morrowind mais question immersion,choix de personnage,“vie” du monde,Morrowind ne vaut rien par rapport a ses ainés.

Enfin bon,je ne vote même pas…choisir entre un Final Fantasy et un Baldur’s Gates [:myllow]

Edit:

Voilà quoi… [:poulain]

Baldur’s Gate et ses combats passionants, Daggerfall j vais reprendre mon V Tech et jvé mi mettre, j’arrive jvé fouiller le grenier

loll je me suis exprimer me semble t’il sur le choix des jeux tout ces jeux sont bien différents mais il faut juste choisir parmis eux celui qu’on a préféré, ils ont tous un noyau commun celui du jeu de role, certains sont role+fps, role+gestion… voila

autre: Chrono Trigger et le série des Secret Of Mana
edit : FF9 aussi

Bon on va se calmer on est pas chez Mémé là :o
Alors de l’argumentation, des propos intelligents et un minimum de trolls … ça c’est valable pour tout le monde :jap:

Pour l’instant Morrowind et Baldur’s Gate en tête, les Baldur’s j’ai jamais trop accroché au système de combat, dommage sinon ça a vraiment l’air pas mal.
Et Arx Fatalis j’ai réessayer j’arrive pas à accrocher jsuis ptete un peu clostro ou bien je sais pas mon mec se bat plus facilement avec ses mains qu’avec une épée c’est bizarre et avec les galeries… je trouve que c’est assez guidé pareil pour ce qui est des armures…

ça m’a fait la même impression sur Arx Fatalis,jusqu’a que je comprenne qu’il faut maintenir le bouton de la souris pour taper plus fort :stuck_out_tongue:

Arx Fatalis tiens plus du RPG que Morrowind…

Le système des combats de Baldur’gate et assimilés viennent des règles de ADD le jeu de role papier.

et quand on a fait des jeux de roles papiers et le calculs des combats a la main :sweat: , un combat de BG, c’est excellent [:leparano]

d’ailleurs je n’ai joué au’a BG2 Shadow of Amn et planescape torment.
il y a quoi d’autre dans le meme style. (regle ADDD, gestion d’equipe, graphisme et animation pas trop désuet)
sachant que :

  • je suis en train de jouer a Arcanum (avec bien du mal, mais bon.)
  • je ne suis pas intéressé par neverwinter nights et add-on (campagne solo bof bof)