Meilleur RPG?

Euh,le Temple du mal Elémentaire mais bon,la campagne solo est bof-bof.C’est une sorte de Diablo mais au tour par tour. :smiley: (Règle ADD 3ème édition->cru sympatoche).
Sinon,les combats de BG,c’est juste du tour par tour sans les tours :stuck_out_tongue: pour faire illusion de combats en temps réel.

planescape torment :love:

Arcanum pareil j’arrive pas à accrocher malgrès les mêmes principes que Fallout presque il est bien ou pas? niveau équipement, liberté…?

Il est excellent.Il y a juste le système de combat que je trouve pourri.

Arcanum est ultra puissant/genial pour ce qui de l’univers ( qui change par rapport aux autre rpg ) , l’ambiance ( comme d’habitude, chez les auteurs de fallout ) et la gestion du personnage ( j’ai passé 1 heure a creer un personnage ! ). Et puis y a l’humour aussi ! ( les inscriptions sur les tombes par ex lol ). En fait pour accrocher, il faut mettre le jeu en mode difficile depuis le debut :slight_smile:

lol ca c’est bien vrai, on se demande ou est le temps réel si on doit appuyer sur espace toute les demi secondes tout ca pour terminer le combat avec 2 persos en flamme et 4 guerriers estropié :fou:

lol j’accroche pas non plus baldur j’aimerais bien pourtant mais j’accroche pas, l’amélioration des perso est longue et cela fait des combats bien durs où il faut sauvegarder toutes les 3 secondes sans compté que pour reprendre sa vie dans ce jeu faut de la patience enfin je réessairai comme arx fatalis et j’arréterais comme Arx par contre Arcanum je vais retenter, j’ai adorer Fallout alors on va voir

JE crois que le petit gars est totalement paumé.Le mieux c’est de t’acheter une console:Les JDR sur ce genre de support,c’est presque une sorte de bouquin intéractif dont tu n’es pas le héros ,le niveau de difficulté est extrèmement bas sauf exceptions qui confirment la règle ; etc trop crevé pour raconter des conneries,tiens. :sweat:

pour ça il y a les jeux de stratégie, kevin 7 ans 1m32 devrait avoir plus de mal. Fallout n’ayant pas le même système de combat n’est pas pour autant un hack n slash mais les combats sont quand même beaucoup plus passionants

Tu peux toujours te faire BG1 (+ extension), perso je le trouve plus accrocher que le 2 (mais moins vaste par contre). Et le fait de commencer lvl1 est un véritable challenge (dans BG2 on commence lvl 7-8 :D), un mago à 4PV ça peut être très stressant quand il se fait attaquer par UN kobold :lol:

Sinon avec le même moteur que les BG il y a la série des Icewind Dale (le 2 utilise les règles D&D3 par contre), mais c’est plus bourrin que BG.
Le Temple du Mal Elémentaire est pas mal à ce que j’ai lu, mais assez buggué parait-il (D&D3 aussi celui-là).

C’est pour ça qu’il y a des options très pratique appelées “pause automatique” [:whistle]
Mais c’est clair qu’entamer un combat de BG sans utiliser la pause, c’est le massacre assuré :smiley:
(les dragons ou les liches de BG2, c’est du sport :lol:)

l’add-on de BG2 “Throne of Bhaal”, il est pas mal?

par contre pour le trouver ca va pas etre facile

oui, l’add-on est bon :oui:
Par contre il faut etre patient vu que le niveau de difficulté est assez élevé, comme le boss a la fin de la tour ou le boss de fin de jeu, mais je pense particulierement à l’etage 3 ou 4 de la grosse tour, qui était un labyrinthe avec des monstres partout et qui a bien faillit me faire pleurer sur mon clavier !

Throne of Bhaal (ToB de son petit nom :lol:), j’avoue que je n’ai jamais été jusque là (j’ai même jamais terminé BG2, honte sur moi :o), mais j’ai lu partout qu’il était vraiment pas mal (d’aucun disent que “c’est d’la Bhaal” :ane:).
Pas transcendant, mais il rajoute, un bon gros donjon bien coriace appelé La Tour de Garde (y’a aussi un bon gros donjon dans l’add-on de BG1) et la possibilité de monter jusqu’au grosbillesque niveau 40 (la limite doit être aux alentours de 25 pour la fin de BG2)

Et qui plus, ça met un terme à la saga de l’enfant de (la) Bhaal qu’on traîne depuis BG1 :wink:

Quant à le trouver, d’occaze c’est pas trop compliqué :wink:
(moins de 10 € sur PriceMinister[/url] ou [url=http://www.2xmoinscher.com/JEUX/detail.asp?id=4514]2xmoinscher)

('tain c’est malin, j’ai envie de me remettre à BG maintenant, faut pas, j’ai réinstallé Morrowind hier :D)

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

:stuck_out_tongue:

Baldur’s premier comment faire pour qu’il soit plus simple pour un non initié à ad&d? ou par quel autre jeu commencer pour s’initier?

Baldur parce que c’est un tres bon RPG sinon FF parce que c’est une des meilleures séries tt genre confondu :love:

Le temple du mal elementaire, ca ressemble plus a un jeux de tactique, il y a beaucoup de combats et ils sont vraiment tres interessant, tres tactique, ca suit les regles A&D. Pour les combats on peut dire que c’est du BG beaucoup plus compliqué au tour par tour, on peut faire vraiment beaucoup de choses, croches pattes, attaques tournoyantes…

Le faire avec un Guerrier, c’est ce qu’il y a de plus simple : ça tape fort, ça encaisse beaucoup, c’est très bien pour débuter :smiley:

Et, au pire, régler la pause automatique sur chaque fin de round, ça donne du tour par tour, on peut respirer :wink:

Mais il n’est pas aussi difficile que ça, à l’époque sur le forum de la Bibliothèque de BG, il y a quelqu’un qui l’avait terminé avec un perso nommé “Rikikibill” : les stats les plus mauvaises possibles, éviter les XP à tout prix (donc éviter les combats :D), faire le moins de quêtes possibles. Il a terminé le jeu en arrivant seulement niveau 3 ou 4 :lol:

Nope, ce sont les règles de D&D3, la dernière édition donc :wink:
Tout le système a été refondu et simplifié (quoique :D), ce n’est pas vraiment la même chose. Mais j’ai lu que pour le Temple, qui utilise le moteur de BG amélioré, ce n’était pas ce qu’il y avait de plus pratique niveau interface…

Je crois oui [:matleflou]

Il a du utiliser de sacrés coup de pute :smiley:

Euh,les règles ADD3 sont largement plus complexes que ADD2.Je dis comme ça. :whistle: