Meilleur RPG?

lol ben je suis pas dan la merde alors je veux m’initierrrrr

Je voulais dire “plus simple” dans le sens où tout va dans le même sens :wink:

Genre avec AD&D, la Classe d’Armure était négative alors que le calcul des attaques était positif ; au moins avec D&D3 tout va dans le même sens.
Après, c’est clair qu’en rajoutant les bonus/malus liés à la race, à la classe, aux divers Dons etc…, c’est vite le bordel [:yeoh]

Morpheus : pas besoin de vraiment connaître les règles sur le bout des doigts, c’est l’ordinateur qui calcule tout :wink:

ok mais justement c’est le principe de jet de sauvegardes… je ne comprenais rien

Ca à la limite, tu t’en tapes… Surtout qu’avec les BG il n’est pas difficile d’avoir des caracs de folie (il suffit de retirer les dés lors de la création du personnage pour avoir au moins 3 caracs sur 6 à 18 :D), et les jets de sauvegarde se font tout seul.

Au pire, un de tes persos se fait toucher par un sort de charme ou de confusion ? Bah tu éloignes les autres et tu attends que ça passe :smiley:
De toutes façons faut pas chercher à avoir le meilleur perso possible, tu le fais comme tu veux, c’est ça le plus important :wink:

Sinon, j’ai retouvé le topic concernant Rikikibill sur l’autre forum, c’est encore plus énorme que je le pensais, il a terminé le jeu au niveau 3 en tuant Sarevok quand même :lol: (technique de fourbe inside ;))
Les caracs du perso (pour rire :D) :
Force : 3 (poids autorisé : 5 :ane:)
Dex’ : 7
Constit’ : 6
Intelligence : 9
Sagesse : 3
Charisme : 8

PV : 3 :lol:
Classe : Mage

Il a tenu au lvl 1 jusqu’à l’entrée de Baldur où il est passé lvl 2 :ouch:, c’est vraiment très très fort :smiley:

Alors jets de sauvegardes trucs avec les dés… on sen fou mais il faut regler quoi dans le 2 par exemple pour que ce soit plus simple?

lool :smiley:

Diablo , un RPG [:matleflou]

Sinon moi c’est FF7 et Baldur’s Gate ( 1 et 2 )

jvé voir baldur alors pour la éniéme fois fo ke jacroche lol
Mais ça me laisse quand même perplexe on n’arrête pas de parler de règles ad&d, d3… jsais pa ce que c, mais je sais que ça vient des jeux de rôles papiers et que je comprend rien mais qu’il faut pas comprendre pour jouer? :pt1cable: j’ai peur, il n’existe pas de tutoriel simple ou qqc dans le genre ou qqn qui pourrait expliquer simplement?

Nope, technique à base de (nombreuses) baguettes de feu et de convocation pour se taper Sarevok et ses potes sans trop de difficulté :smiley:

(sinon, je viens de voir qu’un module pour NwN vient de sortir qui propose le début de BG1, je vais voir si ça vaut le coup, ça peut être intéressant ;))

Si : le manuel du jeu, c’est amplement suffisant :stuck_out_tongue:

+1 trop bien ce jeux, j’y rejoue en abandonware :love:

sinon les baldurs gate :

fait le 1 avec un paladdin, tres preneur l’histoire est assez linéaire et on se laisse bien guider, franchement exeptionnel même si pas forcemment tres difficile

le 2, fait tout d’abord avec un magicien, mais arreté avant la fin. Trop fouilli à mon gout à l’epoque, l’histoire qui commencais à devenir lourde pour moi. Finalement j’ai refait un an plus tard un warrior et je l’ai fini. Certains monstres sont qd meme tres tres tres dur à battre si on a peu de magiciens dans l’equipe (ou comme moi des multi classé qui ont pas les gros sort). Je penses aux liches (et à la “super liche” que j’ai du refaire des dizaines de fois …) aux dragons (particulierement celui qu’on peut eviter si il pique l’equipement et celui tout à la fin)

Quand aux bosses de fin je les ai trouvé super dur aussi, on est quasi obligé de passer assasin si on veut pas qu’un mec de la team finisse annihilé par un rayon vert :smiley:

qqn peut me resumer Throne of baal en spoiler pour avoir la fin de l’histoire ? :smiley:

y a pas d’histoire, juste de la bastonnnn, un peu de combats, et beaucoups de morts :smiley:
bon y a peut-etre une histoire mais ce n’est pas ce qu’on retient de cette add-on

ca veut bien dire qu’il y a une histoir :bounce:

Il est interminable le niveau du début de BG2 je suis avec des fées la ou je sais pa quoi et je viende butter un boss elle est proche la sortie?

gugusg : vu que je n’ai pas terminé ToB, je ne peux que te dire ce que j’ai lu à droite à gauche :
[spoiler]A ce que je sais, on se retrouve embarqué dans une aventure où l’on rencontre d’autres enfants de Bhaal, et y’a de la baston jusqu’à ce qu’on reste le seul survivant car “il ne peut en rester qu’un” :D, et à la fin, selon notre alignement, on peut soit s’emparer du throne du Pater et devenir le nouveau Dieu du Meurtre, soit y renoncer si on est un gentil ;)[/spoiler]

A ce que j’en sais, le combat contre le boss de fin est très très ardu (plusieurs combats enchaînés sans pouvoir se reposer pour récupérer des sorts entre chaque), et on peut engager dans le groupe Sarevok, le frangin de BG1 :smiley:

EDIT : Morpheus : si tu trouves déjà que le donjon d’Irenicus est interminable, tu vas criser pour la suite :smiley:
Avec le nombre de quêtes proposées aux chapitres 2 et 3, tu ne vas plus savoir où donner de la tête :lol:

ok merci :stuck_out_tongue:

donc pas de baldurs gate 3 :frowning:

si mais sur une autre histoire, mais bon de toute facon Black isle est out

quelqu’un a tester Pool of Radiance ?

je l’avais acheté mais il planter irrémédiablement sur mon ordi :confused: 'reusement j’ai pu le ramener.

je vote pour fallout mais deus ex c’ets quand memem vachement bien.

Final Fantasy et Baldur’s Gate pour moi.

Yes,pour résumer,c’est une sorte de Diablo au tour par tour,règles ADD 3ème édition (Partiellement implantées),difficile,long et au moteur graphique lourd.(Sur un Pc d’aujourd’hui,ça ne doit pas être trop mal mais à l’époque,de gros combats me prenaient 1/2 heure par tour. :sweat: ).
Pas dégueux mais pas transcendant non plus.

P.S:Jamais terminé.Formatage inside :smiley: