Mécontent! - Sujet férmé

Même ressenti par ici dans la ligne générale, mais dans le cas en particulier rien a redire :stuck_out_tongue:

Oui mais dans le cas de l’autre qui voulait faire son topic sur les collec’ de JV, c’etait pas tellement vide de sens ou inutile :

par ex sur jeuxvideo.fr : http://www.jeuxvideo.fr/forum/oldies/vos-p…5276-page1.html
(en espérant ne pas etre banni pour avoir fait de la pub, mais il me semble que ce site est proche de clubic !! )

et hardware.fr : http://forum.hardware.fr/hfr/JeuxVideo/Con…jet_85066_1.htm ( svp ne me bannissez pas pour ca, je vous jure que hardware.fr n’est pas un de mes site !! )

évidemment la on parle de photos, mais si on avait laissé son topic vivre je serais venu pour dire que des photos sa serait mieux, et comme on peut le constater c’est pas la loose niveau interet …

Et parce que ça se fait ailleurs il faut le faire sur Clubic ? :paf:

Donc si je suis ton idée, sur jeuxvideo.com c’est le bordel alors on doit laisser faire n’importe quoi sur Clubic ? :riva:

S’il y avait un topic “à quelle heure avez-vous fait caca aujourd’hui ?”, on devrait avoir le même ici ?

Y’a un moment faut arrêter d’être ridicule hein, tu parles de “liberté”, mais justement elle est là la liberté : si le ton d’un forum ne te convient pas, rien de t’empêche d’aller en voir un autre. Si un topic avec une liste de jux possédés par les forumeurs existe sur JV.fr, alors l’auteur peut aller mettre la sienne là-bas, je ne vois pas pourquoi il faudrait absolument faire la même chose ici.
Les personnes qui fréquentent ces forums ne sont justement pas les mêmes, pourquoi veux-tu qu’ils s’intéressent aux même choses ? :neutre:

Mais bon, les critiques du genre “modo-facho”, 'tain mais c’est d’un cliché sérieux :sarcastic: “moi j’suis un rEbeLZ, je fuck l’autority alors je critique les décisions” :paf:
Idem à propos d’un topic détente, on a fait l’essai hein, on a vu ce que ça a donné :pfff: (EDIT : on en voit encore les retombées en plus), mais avant de critiquer ouvertement, faut y goûter et il me semble qu’on ne t’ait pas vu là-bas :whistle:

J’ai pas parlé de faire ici les topic qu’on trouve ailleurs, c’était juste pour défendre l’idée du truc, comme quoi y a pas d’intérêt, que ca allait partir en sucette etc.

En ce qui concerne le modo-facho, je me rappelle plus ou j’en ai parlé, merci de me le dire.

Et pour le topic détente je suis inscrit depuis pas mal de temps et je me souviens pas qu’il ait existé, ou alors c’était effectivement tellement nul qu’il est descendu assez vite pour que je ne vois pas.

Evidemment je ne poste pas pour vous descendre, j’aime bien votre travail, mais la il me semble qu’il y a un problème, et qu’on le retrouve un peu partout en fait.

=>

:neutre:

Ici :wink:
Il a tourné pendant 7 mois quand même :paf:

Après, comme dit plus haut, on reste assez souple en laissant une certaine lattitude dans les autres topics, tout ce qu’on ne veut pas c’est aborder des sujets style EAPC, alors que ce forum est justement fait pour ça :neutre:
(surtout qu’il me semblait qu’à la base, lors de la transition JRAD-EAPC, la team avait bien précisé que les topics détentes devaient disparaitre des autres sections…)

Non, je ne vois pas où il y a un problème récurent :neutre:

Si tu regardes la majorité des posts lockés, c’est soit des demandes de crack, soit des trucs en SMS illisible, soit de la pub, soit des trucs sans queue ni tête (le dernier en date, il était très fort lui :nexath), soit des redirections vers des topics officiels pour essayer de centraliser au maximum les infos pour palier à l’absence de moteur de recherche :neutre:

EDIT : quant aux topics-détente, les topics dédiés à chaque console sur le forum éponyme tournent plutôt pas mal :wink:

J’observe :o

Moi ce que j’aime bien c’est les défenseurs de la veuve et de l’orphelin qui viennent troller dans ce genre de topic alors qu’ils ne sont pas concernés, ou alors qui te ressortent de leurs archives leur topic locké il y a 18 mois.

PS : je poste pas ca en tant que modo néanmoins, c’est mon avis perso sur le sujet et qui n’engage que moi :wink:

Ensuite si le forum et pourrave, je suppose que tu peux facilement en trouver un qui répond mieux à tes aspirations :slight_smile:

Ok

suite aux explications des modos, je peux comprendre certaine restrictions, mais dans un tel cas, pê serait-il bon de commencer par prévenir l’auteur d’un post que vous avez locké.
Ceci dit, je trouve quand même dommage, même si je ne suis pas directement concerné, la fermeture de ce post car je pense que toute information peut, tôt ou tard avoir de l’intérêt, et plutôt que de locker des posts à cause d’un moteur de recherche foireux, pê vaudrait-il mieux commencer par corriger le bug du moteur de recherche…

aiglobulles: on va très bientot changer de forum :oui: , il y aura plein d’améliorations, en plus du moteur d’un recherche valide :wink: : la facon de gérer le forum s’en trouvera changer, on adaptera nos sections, on fera évoluer nos politiques

Toi qui a l’air si bien informé, tu n’es pas au courant pour le new forum et l’origine des dysfonctionnements de l’actuel (dont le moteur de recherche) :??:

C’est vrai que si tu filtres ce forum uniquement dans une optique “conflictuelle”, certains topics d’intérêt général peuvent t’échapper :o :wink:

Je suis démasqué :wink: j’avoue que je suis né chieur et que j’aime bien en jouer, mais c’est davantage ds le but de lancer des débats, par exemple quand je ne comprends pas certaines choses ou comportements, j’essaye d’intervenir de manière à provoquer un débat pouvant m’aider dans ma propre compréhension des choses; ceci dit, soit assuré que je n’intervient pas sur clubic juste dans un but “conflictuel”, d’ailleurs, en jetant un oeil sur mes différentes interventions, tu constateras que ce n’est absolument pas le cas.
Les topics dans lesquels je suis intervenu pour “débattre” concernent des sujets qui me tiennent à coeur à savoir:

• la liberté d’expression
  • la publicité que j’exècre à un point que tu ne saurais imaginer :na:

Voili voilo, en somme je ne me permettrai pas d’être agressif envers les membres du forum… par contre, j’aime bien la sauce piquante :wink:

Je comprend ton point de vue :jap:
Pas de soucis :wink:

il a parlé de JV.fr… Cyrealis inside comme clubic

en quoi ce qui est bon sur JV.fr ne le serait pas sur clubic ? JV.fr serait-il un site de seconde zone malgré que les patrons sont les memes ?

rohhhhhhhh elle était facile celle-là… En gros, on peut la traduire par “tais-toi et marche à l’ombre ou dégage”

Pour ta gouverne, la liberté c’est également de pouvoir parler, et cela meme si le discourd tenu n’abonde pas dans ton sens… là ce que tu nous décris c’est plutot de la ditacture :neutre:

p-e parce qu’il est membre ici et pas là-bas ? :smiley:

rahhhhhh les clichés ont la vie dure… dès qu’un modo ferme un truc: c’est un modo facho et dès qu’un membre exprime son désaccord: c’est un chieur docteur es boulatittude

il te semble mal :smiley:

pour avoir été à l’époque au sein de cette discussion précise, je peux te dire que l’idée avait été aussi vite écartée qu’évoquée :oui:

au final, l’idée retenue fut la suivante:

les topics détentes des différents forums permettaient (et permettent tjrs ?) de réunir les habitués qui ne trainent que sur les forums X ou Y et qui de doute manière, n’allaient pas sur feu JRAD pour diverses (on va éviter de revenir sur ce sujet qui n’interresse plus personne) et son successeur EAPC.

La team à bien compris les arguments que nous avions (l’ensemble des modos à quelques exceptions prêt) développés et donc, la suppression des topics détentes à été écartée. Ils sont passés du status “a supprimer” au status “toléré” :oui:

Anti-trust, sors de ce corps !! :MDR

mayrde, mes balises quote sont pas interpretées :’(

c’est une honte, que les admins soient pendus haut et court :na:

DU SANG, DE LA CHIQUE ET DU MOLARD !!!!! :clap:

euhhhhhhhhhhhhhh veuillez m’excuser cet excès de zèle :pt1cable: :sol:

:paf:

désolay, le fautif était entre ma chaise et mon clavier :confused:

mais pendez-les quand meme pour le fun ! :ane:

oui,

il ne laisse même pas la chance au sujet de voir le jour…

Créé par moi ou quelqu’un d’autre. Mais ici c’est bien moi qui en ai eu l’idée. Peut-être aurai-ce été quelqu’un d’autre et créé à une autre date et heure, peut-âtre que le modérateur ne l’aurai pas férmé!

Tu parle d’étroitesse d’esprit je suis d’accord avec toi, de plus je suis sûr que ce n’est pas tout ce que l’on pourrait reprocher quant-à la fermeture du sujet!

euh quelqu’un à parlé??!!!

EDIT: frenchement quelle idée de férmer ce topic, il n’avait rien de discordant pourtant! L’avoir férmé est une injustice en soit.

Ne pas trouver intéressant de savoir qui a joué à quoi c’est être légérement egoïste et renfermé sur soi-même…

Etre rebel c’est avoir l’esprit large et ouvert…

Je ne suis pas du genre à répondre au tac au tac, quand on me donne une gifle je tends l’autre joue!

non parcequ’il ne trouvait pas le sujet intéressant à ses propres yeux, c’est la seule raison!

Et sinon qui te dis qu’il n’a pas agis selon son humeur du moment. Peut etre que je n’avais pas une tete qui lui revenait!!!

Tu n’as pas de tête. :ane: