Méchant problème crossfire 5870

www.legionhardware.com…

a partir du moment ou tu n’exploite pas les 2 gpu a 100%, ce qu’un phenom ne fait pas toujours suivant les jeux avec 2x5870 tu as un fps mini qui tombe, c’est comme ca, limited ou pas on s’en fou, les fps ne sont pas a la hauteur de ce qu’elles devrait

et le crossfire marche plus que tres bien avec plein plein de driver, avant les 10 ca marchais deja tres bien, suffit de regarder les catalyst utilisé lors des test… en plus de les avoir testé

www.techspot.com…

black ops HD5970
i7 920@3.6 …85>114 fps
phenom @3.5 …52>70 fps

ca parle suffiisament je crois
Edité le 06/03/2011 à 19:42

:smiley: comment peut on metre un crossfire a lenver ???


[quote="uNReaLx77_1_1"] [quote="uNReaLx77_1_1"] tout les jeux la sont optimisé crossfire, et le gain est assez important tu as un souci quelque part, [b]le pont est a l'endroit[/b], tu as regarder sur gpuz a combien tourne les gpu en jeux (%) [/quote] c'est ca je veux savoir... a l'arriere du pont tu a marqué j1a, ca va en haut

et en jeux, pas 3dmark, dans sensors regarde le pourcentage utilisé des gpu, en jeux pas en test

pour 3dm06 il faut un cpu du tonnere pour avoir un gain avec un cf de 5870

c’est quoi l’ecran, tu es brancher comment ?
[/quote]

dvi

bon jai regarder mon cpu en mode jeux jai meme pas 50 % du cpu utiliser … pour ce qui est des pont jai tester des 2 coter jai meme acheter des pont plus long pour essayer de me brancher dans le 3ième port pci e …bref … je vois aucun gain sous les jeux meme que cela dessend comme mentioné je fait en moyenne plus de fps avec une carte que les 2 …

la question la plus logique selon moi est sous les bench du genre 3dmark 06 et 11 bien des gent avec des sli ne fond pas plus de fps . dans 06 la majorité des gens me disent la meme chose … qu il ont un gain mais seulement dans le teste avec le dragon pour 3dmark11 pour ma part je fait plus de fps dans le premier teste seulement …

ma question est celle ci comment cela ce fait que si je suis cpu limiter et que en general jai pas plus de fps que jaille un gain vraiment notable en bench avec une carte je fait 4400 point sur 3dmark11 et avec 2 carte je suis a 6700 7200 point et jai vraiment 320 340 fps dans certain teste comment mentioné


[quote="uNReaLx77_1_1"] [quote="wolverdead"] Bon pour etre clair , regarde les scores 3dmark 11 , celui de mika , kandalf et moi , et explique moi pourquoi sur 3 processeur différent on arrive a peu près dans le meme mouchoir de poche ? de plus , mon score graphics est bien plus supérieur aux deux autres ? je suis cpu limited , non pas du tout , et les autres non plus .

le seul LIMITED ici , c est toi , avant de parler , achete le matos , test le , et viens pas la ramener a tout bout de champ avec des tests que tu sais pas lire en plus , exemple legionhardware , il n a rien d écrit sur le cpu limited !!! XD

cpu limited , c est un mythe et il y a des gens qui aiment croire aux petites fées , tu en fais partis!
[/quote]
www.legionhardware.com…

a partir du moment ou tu n’exploite pas les 2 gpu a 100%, ce qu’un phenom ne fait pas toujours suivant les jeux avec 2x5870 tu as un fps mini qui tombe, c’est comme ca, limited ou pas on s’en fou, les fps ne sont pas a la hauteur de ce qu’elles devrait

et le crossfire marche plus que tres bien avec plein plein de driver, avant les 10 ca marchais deja tres bien, suffit de regarder les catalyst utilisé lors des test… en plus de les avoir testé

www.techspot.com…

black ops HD5970
i7 920@3.6 …85>114 fps
phenom @3.5 …52>70 fps

ca parle suffiisament je crois
[/quote]

oui mais je suis quand meme a 3.9 ghz … donc je dois quand meme etre pas si loin des perf d’un i7 920 a 3.5 non ???

en mettant le pont a l’envers…, il y a un sens pour le pont…au cas ou :smiley:
un i7 a 2.6 fais deja bien mieux qu’un phenom a 3.5 donc bon…voila quoi, pour les perf entre un phenom et un i7 sur un crossfire de 5870 y a pas photo (ceci etant ce n’est pas valable pour tout les jeux)

maintenant que tu es moins de fps et que dans certain cas tu n’ai pas un gain enorme c’est normal dans certain jeux, mais ca doit rester jouable malgres tout.
Edité le 06/03/2011 à 21:45

bien jai regarder a 4 ghz un phenom dépasse nimporte quel i7 x4 d’origine … donc je sais pas vraiment ou tu prend tes info mais moi j’ai vraiment tester ce que jte dis …

et pour le sence des pont j’ai tester et cela ne change rien … que je teste dun sence ou lautre jai le meme score sur 3dmark 11

et j’ai tester avec 4 pont différent
Edité le 06/03/2011 à 21:45

les site sont pourtant reputé, je l’invente pas,je l’ai aussi testé, le i 7 reste une bombe, j’ai pas vu un cpu faire mieux jusqu’a present, un crossfire de 5870 demandant enormement de ressource cpu, seul un i7 bien o/c peut le faire tourner a fond, aucun autre cpu le peux. met ton cf sur du i7 et on en reparle veut tu…
tu peux testé 10 pont c’est pas le probleme, il y a un sens (tu dois voir crossfire en penchant la tete a gauche (j1a en haut)

et me faite pas le coup du fan d’intel je ne le suis pas du tout, intel ou amd je m’en tape, je vois ce qu’il y a de plus performant c’est tout, et c’est un fait, apres il y a des jeux ou c’est kif kif entre les 2, mais suivant les carte utilisé ca change pas mal de chose, et suivant les jeux aussi

comme je t’es dis dans certain cas tu devrais quand meme avoir un gain
Edité le 06/03/2011 à 21:59

le fait est que tu parle quand meme dun gain en sigle et en crossfire … moi je te dis que jai une baisse de fps … donc ce que tu dis ne tien pas … :slight_smile:

www.youtube.com…

voila ceci peut repondre a bien des question !


cest sous crysis 1 avec les 2 carte
http://i1135.photobucket.com/albums/m625/dean1316/modecorrfire.png

demo de crysis 2

mais ce qu eje trouve bizard cest de voire la deuxieme carte avoire plus de load que la première !


Edité le 07/03/2011 à 01:08

avec dirt 2

une autre question aussi dois-je metre 1 ou 2 pont !?

unreal77 =>, black ops HD5970
i7 920@3.6 …85>114 fps
phenom @3.5 …52>70 fps

c est déjà pas précis , désolé de te dire que j ai plus que ton i7 , ce qui prouve encore bien que tu crois n importe quoi , en plus sur ce jeu , mes gpu ne depassent pas les 30% d usage ,mes settings sont a fond ,1680x1050 et com_maxFPS= 250 pour pas que le jeu bride a 91fps .
de ce qui est de 3dmark06 , ayant eu des crossfires depuis longtemps , je peux vous dire , que les scores sont gonflés par rapport au cpu ; preuve par des potes qui ont déboursé tant de tune pour rien !!!
je fais le meme score sur 3dmark06 , un crossfire de hd3870@oc , une hd580 , un crossfire hd5850@oc , pourtant je vois bien le gain sur le dragon , a plus de 300 fps , comment se fait il que mon score ne monte pas alors ???
Pour crysis 2 , mes 2 gpu sont a 100% , tient ca marche et comment se fait il que j ai autant de fps si j etais cpu limited !!!
3dmark11 , unreal77 => regarde la bdd stp et compare kandalf , mikad et moi , tiens un c2d qui fait plus au graphic score !!!
kandalf=> ne mets pas les 2 ponts sinon tu risques d avoir encore des bugs en plus , voir guru3d si tu veux avoir plus d explications , et tu n es pas cpu limited , juste les drivers qui sont foireux !

donc je met qun seul pont !!! j’ai passer la nuit a regarder pour trouver une solution j’ai pas fermer l’oeil de la nuit … il est 6 heurs du matin au canada … je dois dire que je suis crever …

donc voila je vais metre un seul pont …mais ce que je ne comprend pas c’est que sur les screen que je vous ais laisse on vois que le deuxieme carte est plus solicité que la première

et si on regarde le screen de dirt 2 on vois que le cpu est près des 100% mais bon … je sais pas si un x6 aiderais mais jai le sentiment que quel que chose dans les soft n’est pas optimiser corectement …

Ce qui est malheureux , c est que l on doit changer de driver pour chaque jeu !!
as tu essayé les 10.5a hotfix ; ou les 10.8a+cap 10.8 , c est deux drivers tournent mieux en crossfire , après il y a 10.10e von modded , là perso , je suis en 11.2 mais j ai des baisses de fps que j ai pas avec les drivers que je viens de te citer.

un truc qui marche aussi , mais bon j ai test ca marche des fois , c est de les enlever puis de les remettre , des fois le crossfire fonctionne mieux , je pige pas pourquoi mais je te le dis , je suis pas le seul a qui ca fonctionne
Edité le 07/03/2011 à 12:29


tenez voila les von modded v6 => pour serie hd4000 ( fais toi plaisir unrealx77)

forums.guru3d.com…

je vais les test aujourd hui

Q9400@3.5GHZ 2x4870
dirt 2

http://img217.imageshack.us/img217/921/dirt2r.jpg

Black ops

http://img819.imageshack.us/img819/8913/gpubops.jpg

vantage

http://img824.imageshack.us/img824/1196/gpuvantage.jpg

oui en general les gpu tourne ensemble, et si ca vennais vraiment des drivers (c’est peut etre le cas ici je sais pas) ca le ferai chez tout le monde, ce qui n’est pas le cas

wolverdead > met des screen> black ops etant optimisé quad je doute qu’a fond tu fasse autant mais bon… tu es a 4.5GHz, sur 2 core tu reste plus performant que son phenom, tu parle de 3Dmark11 sur le screen il n’y a rien, ni les score gpu rien… et sur le vantage ca donne quoi ?
Edité le 07/03/2011 à 18:18

Ce n’est plus actuel du tout, ça l’a bien changé depuis… :neutre:

Tu ne sais pas lire ? Le test de LegionHardware traite impérativement du cpu limited… :nexath

GROS +1 :jap:

Peux tu améliorer ta mise en page ??? c’est carrément illisible tes trucs… :peur:

Écoute tu te contredit carrément… SI TES GPU NE DÉPASSENT PAS 30% D’USAGE ALORS TU ES CPU LIMITED “FOR SURE” !!!

Pour la démo de Crysis 2, elle ne gère pas le multi-GPU donc NORMAL QUE TU AIS 100% D’UTILISATION sur le seul GPU fonctionnant!

P.S.: Les données qu’avance unreal77 proviennent de sites réputés donc tu t’osbtines carrément pour rien… :jap:
Edité le 07/03/2011 à 23:34

avec un q9400@3.5 j’ai du mal avec 2x4870 (la preuve au dessus) alors 2x5870 c’est tout vu apres chacun ses opinions je crois qu’on s’obstine pour rien
Edité le 07/03/2011 à 19:40

Le crossfire de modèle haut de gamme n’est pas un bon investissement si le reste ne suit pas du tout.
Je parle en connaissance de cause j’ai le score le plus bas dans la BDD Crossfire sous 3DM06 :ane: , alors qu’en single j’avais dépassé la barre des 10K.

Le jour ou tu changeras de plateforme, ton crossfire lâchera tout ses poneys pour t’en mettre plein les mirettes :jap:

je me disais qun phenom oc a 4 ghz étais forcement pas mauvais … mais bon cela me semble un peut stupid de la part des compagnie comme amd et ati nvidia … de faire des techno non optimiser … car dans 3 a5 ans mon crossfire poura fonctionner plainement mais mes carte ne seront plus une référence !:neutre::arf:


mais bon si le manque de puissance est la cause je vais tester un x6 oc a 4ghz on veras bien ce que sa donne mais bon jy crois plus ou moin ...car on vois tres bien que jai un probleme de taille quand on sais que la deuxieme carte roule plus en load que la première !