Méchant problème crossfire 5870

alors voila .j’ai un problème avec mon crossfire ! quan dje fait un bench tout va bien jai un gain significatif ,Mais quand je joue dans les jeux j’ai rien et meme que parfois je vois une baisse de fps … sans parler que bien des jeux coupe …

alors voila j’ai renvoyer ma carte mère cher asus qui sois disant en passant on un service de merde (du moin au canada)il mon renvoyer une carte mere avec la sortie audio optique non fonctionnel … et une clip de pci ex cassé !

alors voila dite moi si vous voyer un gain ce que vous avez constaté en crossfire car je vois vraiment aucun gain sous les jeux peut etre ais-je oublier un truc :confused:

merci

jai oublier de dire que jai la dernière version ccc et que jai formater 3 fois sans résultas !

j’ai fait le teste sur 3dmark 11 et voila encore la meme chose je vous poste les screen pour vous donner une idée

avec 2 carte

et avec une carte

ce qui arrive cest que dans les bench mon achat est justifier mais a la seconde qu on parle de jeux cest le contraire … quand je joue a crysis jai une perte de 10 a 20 fps … le seul jeux qui me fait pas sa cest dirt 2 et jai un gain de peut etre 10 15 fps max

après je dois dire que je joue en 1650 1050 ou 1920 -1080

voila ma config

carte mere m3a32-mvp-deluxe

cpu phenom 955 3.91 ghz

memoire ocz

carte video 5870 d’origine

… autre chose aussi si je vais dans ccc et que j 'active trop souvent le crossfire jai des page bleu:confused::arf:
Edité le 04/03/2011 à 08:09

Alim ?

change de cpu :ane:

quand tu dis “tu active trop souvent le cf”, pourquoi, il se desactive ?
Edité le 04/03/2011 à 16:34

Légèrement H.S. mais… Quand tu dis “Je joue en 16501050 ou19201080” , y’a une raison a ca?
Vu la puissance de la(les) carte(s) , tu dois avoir aucun soucis a jouer en 1920 -_-

bah un phenom X4 a 3.91ghz, sa doit quand même bien marcher…

Il faudrait savoir:

1- C’est quoi ton alim
2- la température des cartes
3- Change de pilote voir un plus ancien
4- La quantité de RAM que tu as avec le PC
5- Regarder avec GPU-Z comme quoi que les cartes sont bien en 16x 16x

non je le desactive pour les bench pour tester seulement mais je peut pas le faire trop souvent sinon j’ai une page bleu :confused:


[quote="Orion0101"] Légèrement H.S. mais.... Quand tu dis "Je joue en 1650*1050 ou1920*1080" , y'a une raison a ca? Vu la puissance de la(les) carte(s) , tu dois avoir aucun soucis a jouer en 1920 -_- [/quote]

ce que je comprend pas cest que sous 3dmark11 les 2 carte donne un gain immence et le bench tourne en 1280-720 …pour te donner une idée quand je joue au demo de crysis 2 avec une carte jai 70 fps … quand je joue avec 2 carte jai 50 et cest vraiment moin stable meme chose pour farcry qui est sois disant un des meilleur jeux optimiser pour le crossfire enfin bref cest ce que je lis dans les teste mais ici en pratique ce n’Est pas le cas j’ai plutot une baisse de fps quand j’active le crossfire

p.s mon alim est une ocz 750 watt


[quote="ChristTheGreat_1_1"] [quote="uNReaLx77_1_1"] change de cpu :ane:

quand tu dis “tu active trop souvent le cf”, pourquoi, il se desactive ?
[/quote]

bah un phenom X4 a 3.91ghz, sa doit quand même bien marcher…

Il faudrait savoir:

1- C’est quoi ton alim
2- la température des cartes
3- Change de pilote voir un plus ancien
4- La quantité de RAM que tu as avec le PC
5- Regarder avec GPU-Z comme quoi que les cartes sont bien en 16x 16x
[/quote]

1-lalim est une xigmatek(meme compagnie que ocz ) modulable 750 watt
2- les carte sont a 69 70 degrés
3- jai essayer le 10.12 et le dernier sur le site de amd sois un 11.quel que chose
4- j’Ai 4 g0 de ram ocz
5-j’ai essaye gpu z justement et je vois pas cette information peut etre que j’ai pas le bonne version ???

voici un lien pour montré mon alim

www.newegg.com…

Pour la démo de Crysis 2 c’est normal, la démo n’est pas compatible avec le Crossfire :jap: . Puisque cette démo est quasi un portage de la démo fait sur la X360, normal que le Crossfire ne marche pas. Et t’es pas tout seul dans ce cas-là, deux mecs que je connais qui ont aussi un Crossfire (respectivement un Crossfire d’HD4850 et l’autre HD4870) ont une grosse baisse de perf avec le Crossfire d’activé.
Edité le 04/03/2011 à 21:08

ouais mais comment cela ce fait que sur le site internet il ont des gain de fou en crossfire et quand je l’Active ici j’ai des perte de fps pour crysis je peut comprendre … mais farcry cod etc non je comprend pas … j’ai un seul jeux qui na pas de baisse de fps et c’est dirt 2 je vais envoyer un teste que jai lus qui donne les perf dun crossfire


[www.revioo.com...](http://www.revioo.com/news/hd5870-ati-crossfire-n13243.html)

voila aller voire la page qui donne les perf sur farcry !


[www.revioo.com...](http://www.revioo.com/articles/a13209_8.html)

Pour la démo de Crysis 2, si ça ne touchait que ce jeu-là, le problème m’aurait paru normal. Par contre pour les autres bizarre.
Pour COD, ce que tu peux faire c’est tapé dans la console r_multiGpu 1 (ça dépends de quel COD, cette commande marche pour sûr avec le 4, le 6 et BO) ou au mieux le mettre à 1 dans la cfg voir si il y a une différence ou pas. Pour Farcry, si c’est le premier du nom, je m’en rappelle plus trop des commandes du CE1, faudrait que je regarde.
Edité le 04/03/2011 à 21:33

non on parle de farcry 2 bien sur … et j’aimerais savoire ou vérifier en quel mode (8x+8x) ou (16x+16x) sur gpuz car je vois pas cette info … sinon est-ce que mon alim vous parais normal ??? (sufisante)

et j’aimerais avoire vos expérience personnel face au crossfire … si cela fonctionne pour vous ou non !?

Dans la partie bus interface, ça doit être marqué :jap: . Au pire donne nous le lien de ta carte mère, c’est marqué.
Pour l’alimentation, je sais pas quel bloc utilisent Xigmatek, faudrait que j’aille regarder ça.

Bon bah t’as du 16x/16x alors :jap: .

channelwell tech

Ils font les Alim de Thermaltake Thoughtpower si je me rappel bien, mais c’est eux aussi qui ont fait les Smart Power d’antec :peur: , mais bon, c’était surement une mauvaise passe, leur alim semble bien, mais pas du niveau de Corsair, etc…
Edité le 04/03/2011 à 22:05

je vien de sauter en crossfire et quand je dessend la page internet jai des flash (clignotement ) je comprend vraiment pas j’ai meme changer les pont c’Est vraiment de la merde … :o(


je vien de comprendre un truc quand on active les 2 carte tout ce qui etais ouvert doire etre refermer ... pour etre opérationel ... msn les page web etc après quand on réouvre les page tout va bien (mais jai quand meme des baisse de perf sous les jeux )

3dmark.com…

heeeeeeeeeeeeeeeeeelp