Méchant problème crossfire 5870

Pour la baisse de perfs dans les jeux, je comprends pas trop pourquoi, à part le fait que le jeu ne soit pas opti pour le Crossfire -et encore-, je vois pas pourquoi il y a une baisse de perf. T’as essayé plusieurs version de drivers ?

10.12 et le dernier … qui est 11.2 je crois …

3.9 GHz pour un phenopm c’est pas assez pour s’occuper de 2x5870, la 5870 seule est deja une grosse carte, pour s’occuper pleinement des 2 il faut du i7 est bien oc en plus

mais sur certain jeux ca doit passer, ca depend des jeux surtout aussi certain depende plus du cpu et surtout en crossfire
faut tester plein de jeux la mais le souci n’as pas l’air de venir de la dans ce cas…

www.legionhardware.com…
alienbabeltech.com…

des jeux qui ne fonctionne pas en multigpu il y en a peu…

tu as testé quoi comme jeux ?
lance gpuz en double, tu selectionne une carte sur chacun d’eux, et regarde le niveau des gpu en jeux
Edité le 05/03/2011 à 10:14

Ouais je sais. Le seul jeu qu’il a qui n’accepte pas le multigpu, c’est Crysis 2. Donc pour ça, ça me paraissait normal mais pour les autres…

jai tester dirt2 crysis cod gear of war grid(je sais quil nest pas compatible) far cry 2 (mega baisse de fps ) et plusieur autre le seul jeux que jai tester qui n’a aucune baisse est dirt et jai pas de gain notable

tout les jeux la sont optimisé crossfire, et le gain est assez important
tu as un souci quelque part, le pont est a l’endroit, tu as regarder sur gpuz a combien tourne les gpu en jeux (%)

bien jai 6 pont ici crossfire et je sais quil fonctionne car quand je suis en mode jeux si je debranche celui ci l’écran flash pour la vitesse du crossfire jai poster sur la premiere page mon resultas je suis belle et bien en 16x 16x jai tout essayer jai installer toute les mise a jours tout les pilote de ati jai tester plusieur driver,jeux etc … aucun gain … mais a seconde que je fait un bench j’ai un gain notable

j’ai un réel problème de plus depuis que je suis sous ati je ne peut plus jouer en 1920-1080 je sais pas pour quoi :confused:
Edité le 06/03/2011 à 07:28


je vais te prendre des screen pour répondre a tes question unreal

voila

comme je dis sous les bench jai un gain (point) mise apart le premier teste graphique les autre sont pareil

pour 3dmark 06 jai un gain dans le teste avec le dragon pour le reste j’ai le meme nombre de fps

dans les jeux aucun gain !


je vais te faire une liste des jeux que j'ai et je vais laisser msi after burner ouvert pour que tu puisse voire lutilisation des 2 carte ...

crysis 1 (warhead marche pas trop de config differente )

farcry 2

dirt 2

grid

gear of war

rainbow six

halo

voila dis moi quel jeux tu veut que je lance et je te montrerais un screen de msi et de gpuz:jap:

truc stupide: t’aurais pas mis le pont crossfire à l’envers?

c’est ca je veux savoir… a l’arriere du pont tu a marqué j1a, ca va en haut

et en jeux, pas 3dmark, dans sensors regarde le pourcentage utilisé des gpu, en jeux pas en test

pour 3dm06 il faut un cpu du tonnere pour avoir un gain avec un cf de 5870

c’est quoi l’ecran, tu es brancher comment ?
Edité le 06/03/2011 à 10:27

Yop , ayant les memes soucis que toi , et j ai cherché en vain à comprendre pourquoi le crossfire ne fonctionne pas , depuis longtemps . les seuls drivers pour le crossfire sont les 10.5a hotfix sinon tu peux tous les essayer , au final , tu remarqueras que meme avec driver sweeper ou tout autre programme de nettoyage , cela laisse toujours des m***es ! Alors j ai formaté a chaque essai de driver , pour toujours revenir au 10.5a .
Tu n es pas cpu limited , loin de là , juste que le crossfire ne fonctionne plus comme avant , et que cela vient bien des drivers , de plus j ai du flashé mes cartes en 5870 pour ne plus avoir le cold bug sur les mémoires , ce qui me donnait de beaux ecrans , rose , orange , gris ligné, avec un hard reboot !!
exemple : bfbc2 11.2 = 20fps min 50fps max
10.5a= 70fps min 200fps max
j ai changé juste le renderaheadlimit=0 et dxversion=11 shadows=low et pas de hsao
J avoue que la qualité graphique est vraiment diminué entre les 10.5a et 11.2 , pour cela j utilise radeon pro et je force pour la demo de crysis 2 ou je ne descends pas en dessous de 70 fps en hardcore et 1680x1050 .
C est mon dernier achat chez ATI , vu que les nouvelles cartes mères ne font plus de 2x16 pcie , cela diminue largement les perfs crossfire , pour ceux qui ne croyent pas a cela , faites un tour sur google pour le voir par vous -memes.


Au final , je suis comme toi , j ai payé pour un crossfire , la facilité des réponses de certains est le cpu limited , mais ils sont loin de comprendre que cela vient bien des drivers , ou je pourrais citer une liste bien trop grande de bug divers meme sur un nouveau formattage , une installe clean !!! et t inquiète on est beaucoup à etre dans ce cas là , le soucis c est ATI la seule solution ,;c est les 10.5ahotfix !

bah si il l’est :neutre:

les derniers chipset, même si c’est du 8x/8x la différence est très minime (gros max 10%), par contre, le sli sa parait plus.

il y en a autant chez nvidia, et perso avec n’importe quel pilote j’ai aucun problème
Edité le 06/03/2011 à 14:37

voilà , le genre de réponse , d un keke des plages . alors je te dirais juste cela , tu as un crossfire ? non , tu connais les drivers et tout les bugs ? non ; renseigne toi avant de parler , tu crois que tout les gens qui ont un crossfire viennent sur ce forum , pour etre clair va sur jv.com , c est de ton niveau !

Sauf que v1rus a raison. Les différences de perfs entre le P55 et le X58 ça tourne autour de 2-3% et chez les chipsets AMD c’est la même. C’est fini le temps de la différence de quasi 20% entre le P45 et le X48.

:sarcastic:

X58 vs P55
hooooooooooooo la différence est É N O R M E. Désoler OH grand maitre de bouleversé ton univers :o
www.tomshardware.com…

Tin, un ptit test qui démontre avec 2 HD 5870 il est cpu limited
www.legionhardware.com…

tiens ca te fera de la lecture => forums.guru3d.com…

AMD Global Customer Care =Please try video cards on a motherboard with 2 PCI-e x16 slots for crossfire to work.

donc en clair , si tu as des soucis en crossfire , des bugs (issues) ,amd dit bien que c est :The issue you have is with the motherboard, which has a limitation with the x16 and x8 setup.

j ai rien d autre ajouter ,bonne lecture , au moins , tu iras dormir moins idiot , désolé

et pour le cpu limited => www.octeam.fr…

:riva:
sauf que ton test ne démontre pas du tous 2 cartes graphique et que surtout il date de début 2007

Bon pour etre clair , regarde les scores 3dmark 11 , celui de mika , kandalf et moi , et explique moi pourquoi sur 3 processeur différent on arrive a peu près dans le meme mouchoir de poche ? de plus , mon score graphics est bien plus supérieur aux deux autres ? je suis cpu limited , non pas du tout , et les autres non plus .

le seul LIMITED ici , c est toi , avant de parler , achete le matos , test le , et viens pas la ramener a tout bout de champ avec des tests que tu sais pas lire en plus , exemple legionhardware , il n a rien d écrit sur le cpu limited !!! XD

cpu limited , c est un mythe et il y a des gens qui aiment croire aux petites fées , tu en fais partis!

:hello: Merci de bien vouloir vous calmer ici…