Mauvaise perf HD4850

Cpu Limited Cpu limited Cpu limited
Hammer je comprends pourquoi tu ne veux plus le suivre ^^"
Quand on achete une carte graphique il faut que la config soit bien équilibré sinon tu arrives a des problèmes comme les tiens ( perf très bas )
Sinon, test ta carte graph sur un autre pc ( autre qu’un athlon monocore :stuck_out_tongue: )
Ps : Une cm + un proco te coutera -300 € si tu veux investire pour pouvoir avoir des meilleurs perfs :wink:

moi sa ne m etonne pas un proc amd 4000+ sa rame sous vista ils sont saturés tres vite moi j avais un 6400 + je suis passé chez intel depuis que j ai vista car sa ramé dans les jeux la j ai un quad q6450 et une cg hd3870x2 c est nickel
regarde aussi ton alimentation car chez ati il demande beaucoup de jus moi j ai aussi changé mon alimentation on n y fait pas attention mais une bonne alimentation est tres important souvent on n y prete pas attention

Il y a une limitation cpu c’est certain, mais ça n’explique pas les artefacts.
Il y a forcément un autre problème hardware (proc, carte graphique, alim…) ou software (drivers, autre?).
Il faudrait tester la carte sur ton pc avec xp ou sur un autre pc, si les artefacts persistent c’est la carte qui est défectueuse.
Edité le 04/08/2008 à 21:59

Ta config est déséquilibré !! alors oui, CPU limited… MAIS QU’EST-CE QUE TU FOUS sur VIsta ??? :etonne2: désolé pour les majuscules mais bon… mettre Vista, déjà faut le vouloir, mais en plus, le mettre avec un athlon , faut pas pousser non plus… Vista, ça bouffe toutes les ressources de l’ordinateur. Moi perso, quand j’aurai monter mon NeW PC avec un e8400 et une HD4850, je garderai quand même XP. Alors, essaye au moins avec XP, ou teste ta carte graphique sur un autre PC. Pour les artefacts, il se peut qu’elle soit défectueuse, parce que ton alimentation a l’air bonne.
En tout cas, faut que tu testes sur XP et/ou sur un autre PC. C’est tout ce que tu peux faire… Nous, on est pas magicien, on va pas résoudre ton problème en étant à 10000 bornes de toi. Faut que tu fasses les test toi-même.

BONSOIR !! cher forumeurs !!! :hello:
Je suis passé sous xp, et je peux vous dire une chose !!! je joue à crysis en very high 1280x1024 aax4 afx16 ( tweaké ) avec 25fps en moyenne et 30-35 lorsqu’il n ya rien et minimum 15 lorsqu’il ya combats et beaucoup de physique. :super:
Si j’avais un CPU plus puissant ce serait mieux, Mais les bobards de cpu limited qui mempeche de jouer ca jy crois pas, car pour avoir 10 fps en high sous vista et dire que je suis cpu limited, ca je ne laccepte pas !!! :non:
Mais, merci quand meme de m’avoir aidé , merci beaucoup meme, je testerai d’autres jeux et je vous tiens au courant. :jap:

Bonne nuit.
Edité le 05/08/2008 à 00:17

J’ai essayé Pro street, j’ai gagné a peu pres 8 fps :frowning:
et j’ai remarqué quelques points colorés sur les bords de la voiture et cela que lorsque elle est en mouvement, donc les artefacts sont toujours la.

Test bioshok;

max ( xp ) 1280x1024 aax2 afx16 : 60fps en moyenne peut etre au lieu de 35 sous vista. ^ ^)
Edité le 05/08/2008 à 01:14

salut, désolé si je m’incruste, mais c’est quoi un artefact???

Artefact c’est soit une zone ou un point bien precis soit ou y a pas de couleur ou une couleur trop claire ou comme ici des points multicolores
Mais Skini ce ne sont pas des bobards tu es bien en cpu limited :slight_smile:
Arrête de nier l’évidence les faits sont la

Bah, oui, Vista y joue un peu dans les performances quand même. Vu sa config, Vista pompe le peu de ressources qu’il a.
Mais bon, faut aussi qu’il comprenne que c’est son processeur qui ne suffit plus. ça ne sert à rien d’avoir une carte Haut de Gamme avec un processeur bas de gamme (enfin j’exagère, mais bon, c’est limite quand même… CPU limited , point final. Si il veut pas comprendre ça, bah faut laisser tomber :nexath . Toute façon, son processeur est à la rue, c’est tout

Ce qu’il faut pas lire, J’ai un 4600+ soit un peu mieux que son 4000+ vu qu’il est double cœur, en 939 avec 2 go de DDR1 et une 8600GT, je vois pas de difference entre vista et xp sur mon pc, mis a part 3Dmark, et les jeux en DX10 bien sur. Faut savoir que son processeur été le haut de gamme monocore a l’époque, et pour moi il a un soucis. Il dois être limité mais pas autant que ça. D’ailleurs j’envisage d’acheter une 4850 aussi…(en général ça tourne bien mieux sur du 939 vu les retours)

[quote=]re :hello:

regarde avec GPUz lors d’un jeux ou aplli 3d que ta carte bascule bien en mode 3d avec les fréquences 3d qui vont bien.
[/quote]

J’avais un 3200+, et je tournais déjà largement bien, la différence est pas énorme, j’ai surtout gagné en souplesse d’utilisation, mais en perf pure, a part les 400Mhz en plus…(enfin sans compter l’o/c) Vista ne pompais pas tellement sur celui la non plus vu que j’avais toujours quasi les mêmes perfs entres les deux OS.

Enfin bref, a tester avec autre chose que Crysis et un autre jeu c’est pas trop représentatif (surtout que Crysis aime merder avec beaucoup de monde) EN revanche les artefacts c’est bizarre, ça voudrai dire carte défaillante a priori…ce qui pourrai expliquer tes problèmes.

Darkinou on peut pas compare un monocore et un dual core un mono core comme un p4 va limité les perfs alors qu’un c2d ne va pas les limité par exemple sur cet article www.commentcamarche.net… On peut dire oui ils sont en freq égal mais le processeur est quand même sollicité pour les jeux

Je sais mais je fait part de mon expérience, le 3200 et le 4600 ont la même architecture…Donc t’es a côté de la plaque :stuck_out_tongue: Surtout qu’il faut trouver des applis multithreadés pour voir le gain du dual.

>Skini : un truc dont on n’a peut-être pas parlé (flemme de relire les 4 pages :ane: ) : tu as quoi comme températures en idle et en full ?

Les artefacts pourraient aussi provenir d’une surchauffe

Sinon,je suis un peu déçu de ce que j’ai lu en général : on n’a pas vraiment essayé de l’aider…ce que j’ai surtout vu dans ce topic,ce sont des Talibans du dernier cri/dernier modèle genre « on n’a pas le droit de jouer dans de bonnes conditions si on a encore un monocore et qu’on veut une cg plus perf » ou encore « cpu limited,change de matos »

Tout le monde n’a pas les moyens ou la volonté de claquer tout son fric dans le pc :neutre: tant mieux pour ceux qui peuvent se concentrer là-dessus parce qu’ils n’ont pas à penser à grand-chose d’autre,mais dans mon cas perso,j’ai une famille à nourrir et une maison à payer

c’est d’ailleurs pour ça qu’en cas de souci,je ne pose plus de question dans le forum hardware de Clubic mais ailleurs,tant je sais déjà ce qu’on va me répondre : « change de pc »

Tant mieux pour toi, de toute façon être sur vista n’est pas une necessité.

Pour les artefacts soit la carte surchauffe (je crois que ce n’est pas le cas?), soit elle meurt (==> sav).

Blackalf, je vais te repondre en toute franchise. La personne achete une carte graphique qui n’est pas adapté a ses besoin vu le reste de la config et elle s’etonne de voir des perf qui sont très basse. On ne peut pas trouver le mal ou il n’y a rien si il test sa cg sur un autre PC et qu’il nous dit voila j’ai test sur mon pc perf très basse j’ai test sur le pc equipé d’un meilleur proco et les perfs sont très basse itoo donc on peut d’après ceci en conclure un prob de CG mais la il ne prend pas l’initiative de la faire test :o[quote=« Darkinou »]
Je sais mais je fait part de mon expérience, le 3200 et le 4600 ont la même architecture…Donc t’es a côté de la plaque :stuck_out_tongue: Surtout qu’il faut trouver des applis multithreadés pour voir le gain du dual.
[/quote]
Je parle ici de ton 4600 + et son 4000 pas de ton 3200 :slight_smile:

le 4000+ sera encore moins différent de mon 4600+ que le 3200+ donc, ça parait logique, il sont cadencés pareillement, juste qu’il est monocore. ET j’affirme toujours qu’on peux jouer très bien avec un 4000+ et une 4850, il n’y a pas de raisons que les 8800 GT / GTS / GTX passent sans problèmes et pas celles la ! J’ai jamais eu de carte vraiment bonne mais je connais pas mal de gens qui en ont sur des configs pas forcement récentes, car ça coute cher. Donc tout ceux qui disent CPU limited a tout va ces derniers temps devraient mieux se renseigner :slight_smile:

On sais que dans l’informatique rien n’est exact, donc les problèmes peuvent venir de beaucoup de causes… mais son 4000+ est très performant, même pour l’époque…

Mais je suis entièrement d’accord qu’il y ait un cpu limited :neutre:

Ce que je voulais dire,et beaucoup ont négligemment écarté la chose,c’est qu’il n’y a pas de raisons que ses perfs soit plus basses sous prétexte qu’il a une cg trop puissante par rapport au cpu là où des gens qui ont des cpu moins puissants font mieux avec des cg moins perfs :neutre:

C’est bien là qu’est le problème à mon avis : pas normal du tout qu’il tourne moins bien que moi sous Bioshock parce que sa hd4850 est limitée par son 4000+ et que ma x1950xt est « moins » limitée par mon 3800+ :neutre:

Donc je pense que : soit le cpu ne fonctionne pas bien,soit la cg a un défaut,soit elle surchauffe

Je ne peux pas dire que c’est la faute à vista car je l’avais avant que le sp1 ne sorte et je jouais a tous mes jeux avec ma 7600gt.
Pour le cpu limited, oui je le suis, mais ca ne veut pas dire que ça m’empeche de jouer, je savais qu’il y avait un autre probleme.
Pour les artefacts, j’ai bien peur la, je ne les ai vu que : dans ping pong on les voit tres tres bien, dans crysis une seule fois et juste sur certaines texutres mais pas tres visibles, pro street sur les contours de la voiture mais pas tres visibles aussi.
J’ai peu, je fais quoi ?