Mauvaise perf HD4850

Qu’en dites vous ?
fr.youtube.com…
fr.youtube.com…
fr.youtube.com…

:etonne:

il a un p4 et une 7950gt AGP !! et il joue sans laguer quand il n’utilise pas fraps, la video rame a cause de fraps sinon sans cest jouable, en plus il est en high. " normal I play it at 25 to 35 fps " il est entre 25 et 35 fps sans fraps.
:na:
Edité le 04/08/2008 à 13:07

Encore ma question débile …

Crysis avec ou sans anti aliasing ?

détail : de sa config

p4 HT 3.4 @ 3.6 GHZ, 2GB ram, 7950gt 512 mb AGP, 320 GB hard drive, recorded by fraps. with fraps on 15 to 20 fps; without fraps max: 52fps until now, min: 19 fps, normal I play it at 25 to 35 fps.
reslution 1024, every thing in high detail… it lag on the video becaus of fraps that kils fps other wise it runs great…

c’est normal que sa rame avec fraps sa bombe pas mal de fps :neutre:
Edité le 04/08/2008 à 13:23

tu a essayer une résintallation propre des drivers, en tout cas le score cpu est dans la norme

Oui, j’ai meme reinstaller vista, j’ai installé les drivers proprement, tous whql et dernieres versions, avant de commencer de jouer mon utilisation du cpu est toujours correcte.
Par contre ce qui me choque le plus, cest dans NFS Pro street, je vois des gens avec des 8600gts qui ne vont jamais en dessous de 50fps en 1280x1024 sans aa. moi je fais du 17-25 fps dans pro street a fond avec aa 2x af 16x en 1280x1024. Je trouve ca tres bas.
Dans bioshok ca lag pas, j’ai 35fps de moyenne mais la meme config que la mienne avec une 9600gt en fait 56fps en moyenne meme réglages.

Je suis dégouté. ( peut etre vista défectueux ? ce qui m’étonnerait )

Merci

re, je viens d’essayer ping pong et je peux dire que j’ai gagné pas mal de fps, maintenant je suis a 20fps en moyenne meme en regardant les balles en faces ca chute pas en dessous de 19 fps alors qu’avant cetait 10fps quand je les regardais, mais j’ai toujours les artefacts.
Pourquoi un gain dans ping pong et pas dans les autres jeux :frowning:

Teste un petit overclocking de ton cpu … et ne te fie pas au video sur youtube et autre bench d’autre machines
Ps : si tu veux gagner en fps … penche toi sur un xp

re tout le monde, voila je viens de découvrir un TRES GROS VERY BIG PROBLEME !!!
Vous avez vu les artefacts que j’ai dans ping pong ??? j’ai les MEME dans crysis, ils sont invisibles mais si on regarde bien on les voit mais que sur certaines textures , pas partout.
J’ai essayé deux pilotes différents !! j’ai reinstaller windows et rien !!! toujours la meme chose.
Je me disais bien que le cpu limited ne me fairait pas baisser autant de FPS jusqu’a ce que ca devienne injouable.
Help !!! ( carte déféctueuse ??? snif )

www.commentcamarche.net… :confused:
Hammer a raison la carte est sous exploité :confused:
Après les artefacts je sais pas trop faut regarder les tension si elles sont bonne :o

Mon score 3dmark a l’air d’etre normal, mais sous crysis cest pas normal :

HD 4850 sur PC P4 : min : 3 im/s, max : 48 im/s, moyenne : 24.9 im/s ;

Moi j’ai un athlon64 4000+ qui explose le P4 , et j’ai peut etre 10fps en moyenne dans la meme scene avec les memes réglages.

il y’a quelque chose qui ne va pas.

Comment on fait pour verifier les tensions.
Edité le 04/08/2008 à 17:09

Mais Hammer !! comprend moi, j’ai des artefacts dans les jeux aussi ( tres peu visibles, meme invisibles si on ne les regarde pas ) et tu vois que le p4 fait 10fps de plus que moi en moyenne dans la meme scene !!!
Mais comprenez moi svp.

Mais qu’il mette une 8800 ou une 9800 ou une gtx ou une hd4800 il aura toujours les memes perfs, ca ne veut pas dire que plus la cart est puissante moins il a de fps. vu qu’il est limité a partir de la 8800.
Normalement je dois avoir un peu plus de fps que lui vu que j’ai un athlon64.
Mais je sais quand meme que j’ai un gros probleme, car meme si je mets en low je lag et avec ma 7600gt jetais mieux donc bye le cpu limited, il na rien a voir ici. ( jespere que tu m’as compris :jap: ).

Et ce probleme d’artefact je suis vraiment inquiet, comment peut ton verifier une alim si on en a pas une autre ?
Ne m’abandonnez pas :frowning:

Merci :jap:
Edité le 04/08/2008 à 17:46

:heink:

Plus la carte est puissante et plus les fps chutent ? et il est normal qu’un P4 fasse mieux qu’un A64 si la cg est moins puissante ?je veux bien que Skini soit cpu limited,d’accord,mais là je ne pige absolument pas le raisonnement :neutre:

Donc,à cpu + ou - égal,je dois faire mieux avec une x1950xt qu’avec une HD4850 ? :heink:

Salut ,
moi avec mon ancien 3800+@ a 3,0 ghz
je fesais 1100 et des poussiéres au test cpu sur 3Dmark 06
tu fais que 900 et des poussiéres , regarde pour 0/C ton processeur .

J’ai essayé l’oc , mais avec un athlon64 0.13nm, meme les testeurs de hardware.fr l’ont fait monter a 2.6ghz max, moi j’arrive a 2.6ghz mais au bout dde 10mn de jeu ou de 2mn de occt , j’ai un probleme.
Donc jl’ai remis comme il etait.

Hammer, pas la peine de t’énerver ca ne vas pas résoudre mon probleme.

Le 4000+ est à 2.6 Ghz stock (mon 3800+ est à 2.4 Ghz stock et juste o/c dans le bios avec l’Asus AI NOS,à 2.64 Ghz :heink:

Je commence à me demander si ce n’est pas ton cpu qui a un souci et ne donne même pas les perfs qu’il devrait normalement avoir,d’où le fait que tous les jeux tournent mal :neutre:

Parce que bon d’accord,il est dépassé (et le mien aussi) mais ça n’empêche que des jeux récents tournent plus qu’honorablement chez moi :neutre:

Tu as quoi comme jeux,qu’on puisse comparer les perfs?

Re alf, le 4000+ est un 3800+ avec 1mo de cache au lieu de 512ko.
Les jeux que j’ai : Crysis, NFS pro street , bioshok , Ping pong :ane: , cod4 ( jlai pas encoré essayé )

comparatif :

crysis :

Very high + aax2 + afx16 = 13 fps
Very high sans aa af = 13 fps
high + aa + af = 14fps
high sans aa = 14 fps
medium +aa + af = 15 fps
medium sans aa = 15 fps ( je faisais mieux avec ma 7600 GT !!! )
low = 18 fps ( je faisais mieux avec ma 7600 GT !!! )

NFS pro street :

Tout à fond avec aa x2 afx16 : 17-25 fps

bioshok :

tout a fond aa x2 af x16 : 35 fps average ( au lieu de 60 ).

tous les jeux en 1280x1024

à vrai dire, cest presque comme si je navais pas changé de CG ( sauf dans ping pong :ane: et crysis very high )
Edité le 04/08/2008 à 18:31

Je n’ai essayé que la démo de Crysis,difficile de comparer vu les perfs aléatoires de ce jeu sur beaucoup de config…Bioshock on sait ce qu’il en est,et les autres je n’ai pas joué :neutre:

Sauf CoD 4 qui est très fluide…

re :hello:

regarde avec GPUz lors d’un jeux ou aplli 3d que ta carte bascule bien en mode 3d avec les fréquences 3d qui vont bien