Mauvaise perf HD4850

Salut, je créee un deuxieme topic qui je pense sera un peu plus clair : ( svp lisez bien le tout, j’ai tout détaillé )

Ma config :

AMD Athlon64 4000+ s393
MSI K8N NEO4 Platinum ( nforce4 ultra )
2x1go pc3200 cas2.5 de marque Super talent
Gigabyte 7600gt gddr3 256mo ( remplacée par asus hd4850 512mo )
dd ide
Alimentation Zumax X3 serie 550watts ( pas de la no name, www.zumaxpower.com…[/url] , test : [url=http://www.overclockersclub.com/reviews/zumax_950_x4/5.htm]www.overclockersclub.com… )
Ecran 19" ( 1280x1024 ).
Vista sp1 32bits à jour.

J’ai inséré ma hd4850 dans le port pci express qui est en X16 , je l’ai bien fixée, j’ai branché le cable dalimentation, je fais un clear cmos et je ferme le boitier.

Je démarre, tout marche bien, je met le dvd de vista et je l’installe. ^ ^)

Vista installé, j’installe les drivers ( nforce, audio realtek alc850 ac 97, catalyst 8.7 optimisé ) tous les drivers etaient à jour. ^ ^)

J’ai eu plusieurs probleme pour configurer le son car vista ne gere pas bien le alc850. :confused:

J’ai installé crysis, je lui met tous les patchs jusqu’au 1.21, je met un tweak very high, je le lance, le son grésille des le début avec les pubs et fait laguer l’image, je lance une nouvelle partie, et la, je tourne entre 15 et 25 fps et défois ca descend plus bas. Je me dit c’est le son qui grésille qui fait laguer, puis j’ai essayé en full low, et j’ai le meme fps qu’en very high. je réinstalle le jeu et toujours pareil. ( rappel : avant je faisais tourner crysis en medium sous xp avec 7600gt et ca marchait bien ). :yeux1::etonne::etonne2::frown:

J’ai installé Bioshok et NFS Pro street, je lance pro street je mets tous les reglages au max, et la décéption, je tourne entre 15fps et 25fps mais je n’ai pas de chutes violentes de fps. Puis j’essaye Bioshock, tout a fond, je tourne entre 20 et 40 fps ( avant avec ma 7600gt jetais aussi tout a fond et je tourneais entre 15 et 25fps . :yeux1::etonne::etonne2::frown:

Je me dis que ce sont les pilotes, donc je les enleve proprement et en passant un coup de nettoyage avec ccleaner, je met le catalyst 8.7 officiel, j’essaye et toujours le meme résultat, je les réinstalle 3 fois en essayant avec driver cleaner ou sans tout en faisant un nettoyage régulier, toujours la meme chose. :yeux1::etonne::etonne2::frown:

J’ai changer le cable d’alimentation de la cg et je l’ai refixé et toujours la meme chose. :yeux1::etonne::etonne2::frown:

Je vois des benchs avec des configs moins bien que la mienne et elles ont de meilleurs FPS. ( exemple : www.showfps.com… ) :heink::etonne::yeux1::frown:

Les seules solutions qui me restent c’est de tester ma CG dans un autre pc mais pour l’instant je ne peux pas. et je ne peux pas changer d’alim aussi.

Si vous avez tout lu, je vous remercie du fond du coeur et j’espere que vous pourrez m’aider meme si j’ai oublié un tout petit détail.

:jap:
Edité le 02/08/2008 à 16:02

Juste une petite question, as tu activé l’adaptive anti-aliasing dans le CCC ? Si oui, alors désactives le.

Non, je l’ai désactivé, et meme quand je l’active c’est la meme chose.
Au fait j’ai oublié de dire que je suis sous vista sp1 32 bits.

Merci

Mise à jour du bios peut-être.

Mais les symptômes que tu décris font penser à une limitation cpu. :arf:

Oui certe, je suis Cpu limited, mais pas à ce point la quand meme. car d’autres configs moins bonnes font mieux que la mienne.
Là il ya vraiment un probleme, je vais essayer d’installer directx9.0c qu’on trouve sur clubic, cest la seule chose que je n’ai pas encore essayé.
Le bios est à jour, la derniere version date de 2006.

ta config est déséquilibré par la HD 4850 :neutre:

• 1 avec Tabulum :super:

Même si tu serais CPU limited tu aurais suffisament de FPS pour jouer confortablement.
Surtout aux jeux aux quels tu joues, ils sont plutot récents et gourmand, ta carte doit bien tourner, ce qui laisse suffisament de temps a ton proco pour travailler, après c’est peut être le fait que tu joues dans un résolution si faible.

Avec une telle carte, un 22" pouces ne serait pas de trop en 1680x1050.

www.nokytech.net…

« D’apres certains tests que j’ai pu lire sur le net a 1920x1200 ou superieur…un Athlon 64 a 1.8Ghz est suffisant car c’est la carte qui fait le boulot…
En 1280X1024 tout les effets + AA a fond c’est CPU limited ! »

C’est peut être juste, mais bon t’es quand même a 2.4GHZ avec 1Mo de cache L2 .
Edité le 02/08/2008 à 17:33

Pour le cpu limited, que je sois en 1920x1200 ou 1280x1024 j’aurais le meme fps, donc le fait de monter en résolution ne changera rien pour moi.
J’ai installé directx de juin 2008 , j’ai essayé crysis ( dx10 ) , bioshok ( dx10 ) et nfs pro street , dans crysis ça à l’air d’etr un peu mieux ( 2 fps de plus peut etre ), dans bioshok pareil, 2fps de plus peut etre, dans pro street aucune différence.
Dans bioshok jai 35 fps average.
Dans crysis tweak very high/high ( lors de la découverte du lever du soleil pour détruire le brouilleur ), … 13fps average :etonne:
Dans pro street, juste en regardant la voiture meme pas en roulant, 22 fps.

Snif, je vais me suicider !

si ! si tu est cpu limited ce qui est le cas monter en resolution diminuera l’effet cpu limited :wink:
Edité le 02/08/2008 à 18:09

Mais je suis tout à fait d’accord avec vous !!! mais le fait de montr en résolution ne m’augmentera pas mes fps !
Mais expliquez moi pourquoi un gars avec un p4 3.2ghz et une 8800gt fait mieux que moi sous crysis ?
Pourquoi quelqun avec un athlon64 3700+ et une 9600gt me dépasse de 30fps sous bioshok ?
Pourquoi un gars avec un sempron 3400+ et une 8600gts fait tourner crysis mieux que moi ?
Pourquoi des configs pourries font elle marcher pro street mieux que la mienne !

Meme probleme : www.generation-3d.com…
www.infos-du-net.com…

Je ne comprend vraiment pas . :grrr: :frown:
Edité le 02/08/2008 à 18:13

Apres 2 jours de réfléxion et de recherche, je n’ai trouvé aucune solution !
Faut toujours que ça arrive à moi ce genre de probleme inconnus ! :@

Ah !! j'ai une idée !! je vais faire un test 3Dmark2006 et voir mon score sm2 et sm3 et le comparer à d'autres HD4850 non ?

Je voie qu’avant (avec la 7600gt donc), tu étais sous XP, tu as ésséyé de le réinstaller pour voir ce que ca donne ?
Sur ma vieille config (athlon 2800+ et 7800GS) sous Vista la plupart des jeux étaient injouables alors que sous XP ca tournait plutot pas mal.
Vista sur une config un peu juste, mine de rien ca pompe quand meme pas mal de ressource.
Edité le 02/08/2008 à 19:09

+1
Effectivement des jeux qui passent plutot bien sous xp avec une config moyenne, sous Vista les performances sont à la baisse, chutent fortement même.Mais bon il à quand même un 4000+, 2go de ram et une Hd4850, c’est pas de la m@%#e .
Edité le 02/08/2008 à 19:26

Re, alors j’ai testé la demo ping pong de Ati, elle semble bien marcher mais j’ai remarqué des petits artefacts ou jsais pas quoi, des points multicolores, sinon j’ai un fps raisonnable, moyenne de 15 fps tout a fond dans les catalyst aax8 afx16 et tout activé. j’ai vu une video sur youtube avec une hd3870 et un dual core mais il a pas dit lequel, il faisait un peu plus de fps que moi avec les memes réglages et réso. j’ai aussi eu un probleme ou cetait écris qu’il n’arrivait pas a charger phisic etc ( load physic … ) j’ai pas tres bien lu.

Je vous envoie des screens de ces artefacts : ( faut agrandir l’image pour bien voir )

www.hostingpics.net…
www.hostingpics.net…
Edité le 02/08/2008 à 20:35

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

Sinon j’ai une derniere solution : reinstaller vista , si je ne résoud pas le probleme d’ici demain je réinstalle vista.
Mais j’espere ne pas avoir à le faire.
Sinon vous ne trouvez pas ça bizzare les artefcats ?

pas dartefacts sous d’autres jeux, que la démo ati.

Je viens d’effectuer un bench 3dmark06 :
Voila mes résultats :

3DMark Score
6063 3DMarks
SM 2.0 Score
3020
SM 3.0 Score
3860
CPU Score
908

Je trouve que c’est peu ( c’est la premiere fois que je le fais ).
Déja au premier bench graphique je faisais du 20fps en moyenne et je trouvais ça tres moche !!! ( le robot qui tire partout )
au bench cpu je faisais du 0 fps :heink:

alors c’est grave ? ( en attendant je vais comparer mon score à d’autres )

Je suis tout a fait d’accord, mais il doit y avoir un autre probleme et le cpu limited accentue le probleme.
Car d’autres config moins bonnes sont plus performantes.

Athlon64 4000+ @ 3ghz + x1950xt + 2x1go pc3200 + cm nforce4 sli ==> 5400 points. ( la je trouve ça plus raisonnable, mon score à l’aire d’etre correct mais dans les jeux eux meme c’est la catastrophe )

Mais snif snif !!!!!!!!!! mon cpu bride mais un vieux p4 fait mieux avec sa 8800gt que moi !! Snif ! La meme config que la mienne sauf 9600gt a 28fps de plus que moi en average sous bioshok avec meme reglages ! :( :frown: :o

Je sais que je suis entété et que vous pensez que je vous fait perdre du temps , je suis vraiment désolé mais ca me frustre !
Edité le 02/08/2008 à 23:23

Ce qui veut dire que hd4850 = x1950XTX quand on a un 4000+ ??? pourtant une x1950xtx fait mieux tourner pro street je crois non ?meme bioshok peut etre.
Ce que je ressent actuellement : je suis tres tres décu

Mais,
Merci beaucoup de m’avoir aidé si longtemps !!! merci mille fois.
Mais j’ai une derniere question, les artefacts proviennent de quoi ?? le driver est installé le plus proprement possible et cest le 8.7 officiel.
et aussi, je voudrais faire comme les autres qui ont des pc presque comme les miens ( moins bien ) et qui font tourner les jeux dans de meilleures conditions.

Merci merci merci