Salut, je créee un deuxieme topic qui je pense sera un peu plus clair : ( svp lisez bien le tout, j’ai tout détaillé )
Ma config :
AMD Athlon64 4000+ s393
MSI K8N NEO4 Platinum ( nforce4 ultra )
2x1go pc3200 cas2.5 de marque Super talent
Gigabyte 7600gt gddr3 256mo ( remplacée par asus hd4850 512mo )
dd ide
Alimentation Zumax X3 serie 550watts ( pas de la no name, www.zumaxpower.com…[/url] , test : [url=http://www.overclockersclub.com/reviews/zumax_950_x4/5.htm]www.overclockersclub.com… )
Ecran 19" ( 1280x1024 ).
Vista sp1 32bits à jour.
J’ai inséré ma hd4850 dans le port pci express qui est en X16 , je l’ai bien fixée, j’ai branché le cable dalimentation, je fais un clear cmos et je ferme le boitier.
Je démarre, tout marche bien, je met le dvd de vista et je l’installe. ^ ^)
Vista installé, j’installe les drivers ( nforce, audio realtek alc850 ac 97, catalyst 8.7 optimisé ) tous les drivers etaient à jour. ^ ^)
J’ai eu plusieurs probleme pour configurer le son car vista ne gere pas bien le alc850. ![]()
J’ai installé crysis, je lui met tous les patchs jusqu’au 1.21, je met un tweak very high, je le lance, le son grésille des le début avec les pubs et fait laguer l’image, je lance une nouvelle partie, et la, je tourne entre 15 et 25 fps et défois ca descend plus bas. Je me dit c’est le son qui grésille qui fait laguer, puis j’ai essayé en full low, et j’ai le meme fps qu’en very high. je réinstalle le jeu et toujours pareil. ( rappel : avant je faisais tourner crysis en medium sous xp avec 7600gt et ca marchait bien ). :yeux1::etonne::etonne2::frown:
J’ai installé Bioshok et NFS Pro street, je lance pro street je mets tous les reglages au max, et la décéption, je tourne entre 15fps et 25fps mais je n’ai pas de chutes violentes de fps. Puis j’essaye Bioshock, tout a fond, je tourne entre 20 et 40 fps ( avant avec ma 7600gt jetais aussi tout a fond et je tourneais entre 15 et 25fps . :yeux1::etonne::etonne2::frown:
Je me dis que ce sont les pilotes, donc je les enleve proprement et en passant un coup de nettoyage avec ccleaner, je met le catalyst 8.7 officiel, j’essaye et toujours le meme résultat, je les réinstalle 3 fois en essayant avec driver cleaner ou sans tout en faisant un nettoyage régulier, toujours la meme chose. :yeux1::etonne::etonne2::frown:
J’ai changer le cable d’alimentation de la cg et je l’ai refixé et toujours la meme chose. :yeux1::etonne::etonne2::frown:
Je vois des benchs avec des configs moins bien que la mienne et elles ont de meilleurs FPS. ( exemple : www.showfps.com… ) :heink::etonne::yeux1::frown:
Les seules solutions qui me restent c’est de tester ma CG dans un autre pc mais pour l’instant je ne peux pas. et je ne peux pas changer d’alim aussi.
Si vous avez tout lu, je vous remercie du fond du coeur et j’espere que vous pourrez m’aider meme si j’ai oublié un tout petit détail.
:jap:
Edité le 02/08/2008 à 16:02