bijou:ane:
renvoie ta carte au SAV et change de pc :pfff:
merci
au revoir :icon_biggrin:
Hammer Of Justice a tout dit fermer le sujet SVP
bijou:ane:
renvoie ta carte au SAV et change de pc :pfff:
merci
au revoir :icon_biggrin:
Hammer Of Justice a tout dit fermer le sujet SVP
WaW ciruelo, quelle reponse ! si tu ne veux plus suivre le topic, tu n’es pas obligé de répondre.
Sinon blackalf a raison je pense, l’histoire du cpu limited qui m’empeche complement de jouer j’y crois pas car un P4 fait mieux donc la j’y crois pas du tout. La preuve, sous xp, je peux jouer en very high tweaké tout en étant fluide.
Pour la température, ooui j’ai fais la manip depuis que j’ai installé la cg car j’y tient ^^ sinon en idle elle est a 62 et en full 80 ou un peu plus mais pas plus que 85 je pense.
Et en plus les artefacts apparaissent des le début et pas apres une chauffe. Sinon ils sont tres rares, par exemple la voiture de NFS a des mini points multicolores sur les bords ( presques invisibles ) mais quand je la voit de profil ca disparait.
Mais dans ping pong, toutes les balles sont remplies d’artefacts comme vous l’avez vu dans le screen, et meme parfois le mur a une tache de points multicolores.
Pour les fréquences, elles passent bien a 625 993 quand je joue et baissent une fois sous windows.
Merci
Moi je serais toi, je baisserais un peu les fréquences de la carte graphique histoire de voir si c’est la carte qui n’est pas trop élevée en fréquence. Sinon autre chose, installe cpuz et fais nous un screen de ta ram, car j’avais le même problème que toi avant et c’était ma ram qui était pas a la bonne fréquence.
Edité le 05/08/2008 à 21:23
OUILLE OUILLE, j’ai des points multicolores partout maintenant !!!
Meme sur le bureau , jl’ai laissé en veille puis je suis revenu et plein d’artefacts sont apparus !!!.
Edit : j’ai débrancher puis rebrancher la fiche DVI et les artefacts ont disparus et windows m’a dit : écran par défaut installation terminée.
J’espère qu’ils ne réapparaitrons plus.
Les fréquences de la cg sont bonne et la température a 62 en idle et 80 je pense en full. vitesse ventilo : 50% ( apres ca fait trop de bruit )
Screen cpu-z pour thebogosse :
http://img139.imageshack.us/img139/7458/20080804215821xw5.png
http://img139.imageshack.us/img139/7458/20080804215821xw5.51bb916039.jpg
Edité le 05/08/2008 à 21:59
J’ai rebranché l’écran et y’en a plus j’espere que la carte n’est pas HS.
Y’a pas un logiciel qui permet de tester la CG comme par exemple OCCT pour les processeur ou MEMTEST pour la ram ? ( y’a les jeux je sais ^^ )
Je vais essayer de jouer une bonne heure et voir ce que ca donne.
J’etais sous windows normal, j’eteins l’écran et je vais bouffer, je re 1/2H apres j’allume l’écran et la plein d’artefacts !!!
Je débranche puis je rebranche la fiche DVI et la tout va bien ( je testerai les jeux plus tard et vous donnerai des nouvelles )
Merci :jap:
Ton screen parait bon, même si ta ram tourne pas très vite. Par contre moi je serais toi, direct en sav, car les artefacts sur le bureau c’est pas bon ![]()
Edité le 05/08/2008 à 22:32
+1 si ça te le refait, te poses plus de question, renvoie la ![]()
re, j’ai testé le mod ultra high ( tweaké, plus beau que le vrai very high ), et je fais tourner crysis dans de tres bonnes conditions ( 25 fps en jungle ou normal, peut monter jusqu’a 38, et 20-15 lors d’affrontement ). par contre je n’ai vu aucun artefacts ^ ^)
Je vais installer cod4 et essayer ( celui la doit tourner au max sans probleme sinon jme suicide :ane: )
Edit : j’ai testé COD4, tout au max ( xp ), … ^ ^) je dépasse defois les 100fps avec aax4 afx16 1280x1024 tout au max. ![]()
par contre j’ai vu des trucs en normal, ya pas plus élevé que normal ou cest parce que je suis sous xp ?
si oui, y t il un moyen d’avoir les graphismes comme en élevé si ca existe ( comme les tweak crysis ) ?
Bonne nuit :jap:
Edité le 06/08/2008 à 00:53
:hello:
5 pages pour tourner en rond, hum …
Je vais essayer d’apporter un regard « neuf » sur l’affaire :jap:
Tout d’abord si tu as des artefacts, c’est qu’il y a clairement un problème avec la carte (ou l’alim) :jap:
Dans le catalyst control center, section « Infos matérielles », la carte est bien en PCI Express 2.0 16X?
Est ce que tu pourrais tester avec une autre alim de marque reconnue?
Pour tes soucis de FPS bas sur Crysis, tu es clairement CPU limited. (Crysis est optimisé pour les processeurs multicore) :neutre:
Bonjour,
oui on tourne assez en rond à ce que je vois mais à partir de la derniere page le probleme s’est éclairci.
Ma carte est bien en pci-ex 16x ( mais 1.0 )
Non je ne peux pas tester avec d’autres alimentations.
Pour crysis, le probleme est résolu, je joue en ultra high ( tweaké ) 1280x1024 +aax4 afx16 et c’est largement jouable, aucun lag sauf dans les combats ou explosions.
J’avoue que je suis cpu limited mais le vrai probleme n’etait pas la.
Merci
Il était où alors le problème ? Y’en avait pas alors ? :pt1cable: , :lol: désolé d’en remettre une couche, promis j’arrête.
Tu n’as plus de problèmes alors ? toute façon, si t’a des artefacts, ça sent mauvais. Direction SAV, que ça le refasse ou pas… jte conseille ça ![]()
a tu bien regarder avec gpuz que ta carte passe aux frequences 3d lorsqu’il le faut
[HS] Crysis Optimisé ? :nexath:nexath:nexath [/HS]
Pourtant il faut quand même y aller pour qu’un CPU soit CPU limited …, sinon >> Sav ta carte. Si tu as des artfecats sur le bureau:paf:
Crysis est optimisé Multi Core, sur un cpu monocore ça peut poser des problèmes :neutre:
Voir ce qu’avait dir HoJ par rapport à cela, il suffit de lire le topic :o
Mais qu’est ce qui se passe !!! qu’est ce que t’as à piquer des crises tous les soirs :heink:
Je viens poser une question sur le fait que je n’arrive pas à jouer meme en low et toi tu insistes sur le cpu limited, le probleme n’etait pas vraiment la, le cpu limited ne faisait qu’accentuer le probleme. La preuve au moins maintenant j’arrive a jouer à l’aise.
Pour les Fréquences , oui, elles passent bien en 3d ( 625mhz - 993mhz ).
Pour l’instant sous xp, je n’ai pas de probleme, la carte marche bien, dans les jeux je n’ai pas d’artefacts, cela s’est passé deux fois, je crois que la fiche dvi etait mal branchée peut etre car depuis que je l’ai bien remise ca marche bien ( pas d’artefacts ).
Quand jeremy302 a dit " [quote=« »]
[HS] Crysis Optimisé ? [/HS]
[/quote]
c’etait juste de l’humour, car crysis n’est pas un jeu bien fini, fallait juste prendre ca autrement au lieu de s’énerver.
Pour l’instant je suis à la recherche d’un athlon64 x2 ( j’en ai pas trouvé un seul !!! ):frown:
Bonne soirée
Edité le 06/08/2008 à 22:28
Bon courage si tu recherche un X2, il y a que ebay ou tu en trouvera (j’ai trouvé le mien la) mais ça sera encore plutot cher (de l’ordre de 70 mon 4600+ et encore j’ia fait une bonne affaire, j’ai vu des 4200+ partir a 90 et des 4800+ a 110/120…) C’est limite préférable de changer la CM le proc et la ram…si tu as les moyens.
Je te conseille de changer de carte mere + proco ( www.materiel.net…[/url] + [url=http://www.materiel.net/ctl/Socket_AM2/38568-GA_MA78G_DS3H.html]www.materiel.net… )
Tu t’en sortiras pour un peu plus de 170 fdp out
Bonjour, je vais garder mon 4000+ sauf si vraiment je trouve un x2, sinon j’attendrai le nehalem.
Merci pour vos conseils