Matignon n'entend pas réactiver la taxe pétrolière - Mais que fait la police !

  • beaucoup avec le vendeur de poulet :smiley:

TIPP Flottante ? Non, pour le gouvernement c’est une mauvaise idée pour 2 raisons : c’est une mesure populaire qui fait perdre de l’argent à court terme.

Enfin, plutot que de gèrer une crise (sois dit en passant qui est ingérable) du pétrole, faudrait p’tet trouver des solutions pour l’avenir non ?

C’est bien beau d’essayer de faire culpabiliser les gens en leur disant que la consommation d’énergie c’est mal. Mais ont ils quelquechose à proposer ?

Prendre le métro ? D’accord, j’ai une station dans le champs à coté de chez moi ?
Arrêter de se chauffer l’hiver aussi pendant qu’on y est ? J’vais faire marcher l’textile chinois en achetant des pulls ! lol

Le solaire ? Ok ! je les trouve ou les sous parce que les crédits d’impôts sont ridicules par rapport à un investissement qui devient rentable au bout de 20 ans mais faut tout changer au bout de 15 ans.

Au fait, la flambée du prix du baril remonte quand même à l’invasion de l’Irak par une espèce de malade qui se proclame maître du monde et qui refuse les accords de kyoto. Je ne mets pas en cause un peule, mais leur leader (quoique, faut être con pour le réélire).

Nos dirigeants ont pour financeur de campagne Total, donc les petits salaires, c’est pas l’fond de commerce.

Les verts sont adorables, pleins de bonnes intentions, mais on ne vit pas au pays de candy.

Y a quand même des choses simples à faire, développer le Fer-routage pour les PL, renforcer le service public pour les transports, mais j’oubliais… dans ce pays les fonctionnaires sont considérés comme des privilégiés inutiles.

Allez dire ça au mec qui balaye votre rue tous les matins, qui enlève vos ordures, au mec qui les trie pour les recycler et moins polluer, au gens qui instruisent vos enfants, ceux qui vous soignent à l’hôpital…

Attends… 90*0.7… 63 km/h :heink:

Mébiensur :smiley: Je vois pas franchement l’intérêt de consommer moins si tu met deux fois plus de temps pour faire le trajet :smiley:

D’ailleurs je ne dois pas conduire si mal que ça (d’un point de vue consommation s’entend), puisque quand j’ai racheté ma voiture à mon beau-frère elle tournait à près de 7l au cent, un peu plus d’un an et demi plus tard elle est rendue à 5.2 / 5.3 au cent, c’est quand même une sacré économie déjà je crois :o
Après, étant au chômage, je fais nettement moins de kilomètres (8 000 km en moto cette année, contre 21 000 lorsque je bossais), mais même comme ça je ne peux pas me permettre d’aller bosser n’importe où (je devais faire une formation à la rentrée que je vais certainement devoir annuler parce que je ne peux pas me permettre de faire 200 bornes aller/retour tous les jours tout en gagnant moins qu’actuellement)

[HS]
Remarque, vu la clarté de leurs deux dernières élections, on peut légitimement douté qu’il ait été élu à la majorité :smiley:
[/HS]

Ouais remarque pas faux :wink:

Pour ce qui est d’la conso, rouler moins vite ? Un peu oui, mais 30% faut pas déconner. Faut surtout bien entretenir sa caisse pas mettre la clim à -12 (j’mets pas la mienne ça m’rend malade ! lol), pas accélerer comme un bourrin etc…

J’viens d’acheter une C3 (C3 ça veut dire 3 couches de carton) en HDI (oui y à 6 mois c’était + intéressant que maintenant le prix du gasoil) bah j’fais bah 4.5l/100, ça roule très bien et ça consomme pas.

Oui, tout à fait, déjà conduire sans à-coup, ça permet d’économiser pas mal…

Après la vitesse est moins en cause que la force de l’accélération (je le vois en moto, si je tire un peu dedans je monte tout de suite à 8.5l :o, donc j’évite :D)

ca sert a quoi de rouler en moto si c’est pas pour tirer dedans ? :o

:smiley:

C’est surtout en ce moment que j’évite en fait :o

(et puis bon, avec 125ch y’a même pas besoin d’ouvrir les gaz à fond pour se faire des jolies sensations :D)

Sinon je viens de revoir les calculs de Méga : 30% de moins, ça ferait du 35 km/h en ville (21 km/h dans les zones limitées à 30 :o), 63 sur route donc, et 91 sur autoroute… :ouch:

(et 30% de 6cm ça fait 4.2 :ane:)

tu demandes comment consommer moins, je réponds :slight_smile:

Si t’es pressé faut l’assumer :wink:

Y’a une différence entre “ne pas être pressé” et “se traîner à 60 sur la route” (et accessoirement “emmerder les autres qui eux sont peut-être pressés” :D)

Si c’est pour rouler à 60, autant acheter une Marden ou une Ligier, ça consomme moins qu’une voiture :ane:

+1

Euh, la je suis pas du tout d’accord, on s’est pas mis dans le trou depuis que le gouvernement actuel est au pouvoir, faut redescendre sur terre. Cà a commencé bien avant et c’est depuis qu’on a changé de côté qu’on essaie d’économiser … au détriment du social souhate :neutre:

je ne faisais que répondre à l’éternel : “oui mais l’essence c’est de plus en plus cher donc pouvoir d’achat de moins en moins élevé”… bah si le prix de l’essence est un réel problème il faut réduire sa consommation et là t’as pas d’autre choix que réduire la vitesse :neutre:

Je ne suis pas persuadé que réduire sa vitesse, même aussi drastiquement que de 30%, apporte une réélle économie… :confused:
Bon évidemment ça dépend de chaque voiture ;), mais rien que le fait d’adopter une conduite plus souple (genre éviter de pousser les rapports à la limite de la zone rouge que j’en entend certains le faire sur la route derrière chez moi :sarcastic:), ça peut aider :wink:

Par contre c’est vrai que je limite mes déplacements, mais bon, on ne peut pas non vivre en reclu chez soit non plus…

Un jour peut etre on fera tous 50bornes en vélo tous les jours… on aura des vestiaires pour prendre une douche et se changer en arrivant au taf.

C’est pas si qui changera le fait que pour faire les courses de la semaine en vélo, faut avoir de sacrés mollets :ane: :lol:

Si tu ne prend ta voiture que pour faire les courses je te pardonnerai…

Mais tu pourais très bien metre une petite charette derrière le vélo (si tu fait du vélo dous les jours c’est pas ca qui vas t’arreter) ou morceler en faisant les courses 3x par semaines. :paf:

Pfffff on roulera en caddie électrique ! :ane:

Le plus chiant sera de le ramener au magasin lol

Euh… tu fais quoi comme taf ??? on doit pas avoir les même horaires j’pense ! lol

Moi j’ai mon samedi après midi une fois par mois, le reste, peau d’balle tout est fermé.

Heureusement j’ai 2 mois de break juillet août ou j’peux sortir un peu quand j’veux.

et des pistes cyclable correct et un garage a velo surveiller…

Quand j’était étudiant, les seuls moment où j’avais le tps de faire mes courses s’était le vendredi entre 20h et 21h ou le samedi mat à 8h30

Sinon il te reste la solutin du caddie accroché au vélo :oui:

PS: c’est bien sûr à prendre au second degré… s’il n’y avais que ca qui posait problème par rapport à l’abandon des voitures… il n’y aurai pas de problème.

Il faut voir aussi, que pour se passer de la voiture on sera obligatoirement amener à repenser notre facon de vivre… mais que rien est impossible. Des magasins qui ont des services de livraison des courses il y en a de plus en plus, des épicieries de quartier qui restent ouvertes jusqu’a 21h ce n’est pas non plus totalement utopique…