Matignon n'entend pas réactiver la taxe pétrolière - Mais que fait la police !

D’un autre coté, si tu fait 30bornes par jours c’est surement que ca te reviens toujour moins cher que de prendre une chambré d’étudiant sur place… ce que bcp font.

Jayce… qui se prend pour l’avocat du diable ce soir :o

J’ai corrigé c’est 60km (30 c’est juste l’aller) :frowning:
Un appart sur place encore il faut le trouver, j’en avais un mais je l’ai perdu suite a un changement de propriétaire.

  • 1, c’est bien connu, les chomeurs et ceux ayant des salaires faibles ne vont jamais à la pompe …
    C’est encore les plus pauvres qui vont trinquer.
    J’ai bien aimé la réponse de deux économistes (assez connus il parait) à : “Pouvez vous expliquer le pourcentage de la TIPP ?” (pkoi il est si élevé), réponse “Non, c’est un des grand mystères mais on en est pas à la premiere” . (il faisait allusion à la vignette auto)
  • 1

pour info c’est un gouvernement de droite, donc les petits salariés celà n’est pas réellement leur fond de commerce, même si aprés les dernières elections on pouvait penser que celà pourrait s’inflèchir !!!!

une chose à faire maintenant, se souvenir et ensuite présenter l’addition aux prochaines élections…

  • d’un autre coté, il faut bien comprendre que le pétrole
    1 : ça pollue
    2 : c’est pas eternel

donc il faut apprendre a l’economiser

  • bon avec ce gouvernement la méthode est plus pointue, il nous tape de plus en plus, donc bon gré mal gré on est obligé d’economiser -

J’ai fait les comptes, un appart sur Rennes pour ne aps être dans un trou de 9 m2, faut compter 400€

en essence à rason de 2400km par mois donc on va dire 192L, ca fait 240€
Plus l’assurance ca monte à 440€

Donc mis à part le fait du temps passé à conduire, je pense que je suis gagnant.

Et y sont bien gentils avec leurs crédits d’impots, mais tout le monde peut pas sortir 16000 pour une Prius… j’ai un pote qu’a crashé la clio de ses parents (tôle froissée, mais pas rentable de la redreser) ben ils ont acheté une Clio II d’occaze…

Je vois mal comment on peut “économiser” de l’essence… :confused:

On aura toujours besoin de rouler, pour aller bosser ou pour aller faire des courses…

c’est ceux qui ont investi dans le chauffage au fuel qui doivent etre heureux :paf:

Ouais la hausse des taxes sur l’essence, c’est les libéraux. Ils vont tuer le pays à augmenter la pression fiscale ces libéraux. :paf: C’est bien connu d’ailleurs. :o

de toute façon c’est quasiment le même prix partout en Europe (l’allemagne étant le plus cher) alors je doute fort que la TIPP suffise. J’aimerai autant que comme l’a affirmé De Villepin, l’état reverse les éventuelles recettes fiscales. Ce qui, je vous le rappelle, et loin d’être évident puisque les entreprises publiques ont aussi besoin du pétrole :confused:

Sauf en suisse, je suis pas encore a 1.1 pour le sp95 [:love]

tu roules 30% moins vite :neutre:

Ca existe encore ça ? :paf:

La Suisse n’est pas en Europe :na:

spice de neutre :ane:

Pour ce qui est des biocarburant, si toutes les voitures tournaient a l’huile de tournesol, cultiver des tournesols dans tous les champs français ne sufirait pas…

Le petrole n’est pas infini, le prix du petrole n’a pas fini d’augmenter…
Et celui des matiéres dérivées du petrole aussi (plastique, kerozene,etc…). Le jour ou il n’y en auras vraient plus, ca sera vraiment la galere. J’usqu’a qu’on trouve des alternatives eficaces (moteur a hydrogene, electrique, etc…)

En ce qui concerne l’etat, je croit que l’impot sur le carburant est une de leurs principales source de revenus… donc il ne peuvent pas baisser la taxe, et si il le font, il récupéreront d’un autre bord…

Ils ont cas taxer plus les fumeurs :smiley:

On sent de suite l’ex fumeur intéressé qui veut presque se venger ! :ane:

exactement :o

Et si possible enlever toutes les taxes et la TVA sur les strings ! [:shy]

c’est un peu idiot de redistribuer l’argent en “surplus” récolté à des professions qui ne payent pas le même prix que l’automobiliste moyen…

Ah j’avais oublié que le pétrole n’avait pas connu une flambée des prix sous Jospin…à moins que tu considérais ce gouvernement comme libéral (ce qui ne serait pas totalement faux)

:ange:

Le plus irritant c’est la réaction de certains députés verts (Baupin?) qui annoncent qu’il s’agit d’un bon moyen de passer à d’autres énergies: en attendant andouille qui prend le métro, tu me payes mon plein moi qui suis à la campagne…
A quand un livre s’intitulant “ces abrutis qui nous gouvernent” :ane: