Matignon n'entend pas réactiver la taxe pétrolière - Mais que fait la police !

http://today.reuters.fr/news/newsArticle.a…IN-20050816.XML

Mais bordel ils comprennent rien !!!!!

Nous sommes en train de crever la gueule ouverte
Toujours à vouloir amasser plus d’argent c’est à en vomir.

Si ca pouvais inciter les particulier mais aussi les pros a ne plus utiliser les vehicules à essence ou autre merde dans le meme genre,alors qu’il monte le prix de l’essence.

15€ le litre ce serait un bon début :o
Après qu’il redistribu si ils veulent, c’ets secondaire.
Je sais pour les gens qui vive en raze campagne c’ets pas top mais raz le ** de respirer du po d’echappement.

Dis pas n’importe quoi non plus !
Ils ne font pas ça pour avoir encoreplus d’argent, faut tout lire.

Dominique de Villepin annonce que les éventuelles recettes fiscales induites par la hausse du prix du pétrole feront l’objet d’une redistribution ciblée vers “les Français les plus exposés”.

“Je m’engage à ce que l’Etat ne bénéficie d’aucune sorte de recettes d’opportunité et c’est pourquoi j’agirai dans la transparence”

Le chef du gouvernement a souligné que les recettes supplémentaires seraient rétrocédées d’une part aux professionnels touchés par la hausse des carburants et d’autre part aux salariés à un niveau proche du Smic.

Ces derniers pourront bénéficier “d’une augmentation de la prime pour l’emploi”.

“Une telle redistribution ciblée sur ceux qui travaillent et qui sont les plus durement touchés par le renchérissement du baril est plus juste qu’une réactivation de la TIPP flottante”

mes fes…

ils s’en mettent plein le poches : radar, essence, impots etc…
Et s’ils arrêtaient de donner aux pays pauvres ? alors que ce sont les français qui le deviennent ??

un prof qui connait un gars de chez Total m’a dis que d’ici 1 an, ce serait 1.5 euro le litre de SP98…

Le pb c’est que le gazole va monter, le coût du frêt va monter, donc le coût de tous els produits. On va droit à la crise, et d’un côté j’en suis content, ca montrera au gouverneent que les français n’en ont rien à fair d’une croissance de 0.2% par mois.

M’enfin, ca m’empêchera pas de rouler, j’irai moins au ciné ou au resto, c’est tout…

Oui, bah smicard ou pas, le prix de l’essence coute le même prix…

Quand tu vois toute l’aide apportées à ceux qui ont pas trop de moyen, et que tu compares avec ceux qui sont juste au dessus, bah, tu comprends vite ta douleur et parfois tu pries même pour être moins payé!

Et entre nous, les engagements de l’état, pour l’instant, on peut se les mettre où je pense… Je veux pas faire un liste de leurs promesses, mais tu me dis combien on été réalisées??? Et me parle pas de la réduction des imôts sur le revenu ou autre, vu qu’on se fait largement pomper notre fric de l’autre coté (impôts locaux etc.)

Et pour se qui disent “ouais, faut arrêter d’utiliser les bagnoles”, bah désolé, mais y’en a qui peuvent pas, ou alors c’est tout le model socio-économique qu’il faut revoir.

Mais bon, à quoi bon tant de haine, comme d’hab, on n’a qu’à fermer sa gu*ule…

la redistribution ciblée vers "les Français les plus exposés".

Mais qui sont-ils ? Comme toujours les plus aisé comme les grosses entreprises qui consomme beaucoup pour se chauffer, La Poste ect…
Ou alors les personnes qui ont une grande maison à chauffer…

Bref, 5 % de la population va avoir des retomber de la hausse du prix … et vont encore s’enrichir avec 99 % de la population consomme du petrole en France…

pour ce qui est de la redistri, me concernant j’y crois pas trop, c’est le francais moyen qui va banquer un point c’est tout, les pros vont avoir des allegements mais nous nada

Enfin bon, faut pas pousser non plus en disant que l’état vas “s’enrichir” sur le dos des francais… quand on est endèté jusqu’au coup et que tous les ans on a plus de 3% de déficite, je trouve normal qu’il essaye de grapiller 0,1% par ci ou par là…

De deux, plus le prix de l’essence sera haut, plus les alternatives arriveront rappidement.

En même temps l’endettement c’est un peu leur gestion pourri qui en est responsable. On devrait faire comme pour les entreprise, faute de gestion grave ou activité frauduleuse(c’est plutot ca je pense) et pouf il deviennent responsable sur leur patrimoine personnel. Ca boucherait pas le trou mais ca leur ferait les pieds. :na:

En meme temps, la gestion pourie c’est la faute de l’ensemble des francais qui ne savent pas élire les personnes compétentes ou qui ne loupe pas la moindre occasion de bloquer les réformes nécéssaires.

On ont voulu d’un état qui fasse plaisir à tout le mmonde en donnant de l’argent de partout… On récolte un état qui a besoin d’un max de fric pour tourner, et c’est parfaitement normal.

Heu je vais faire le troll paranao mais que tu vote a gauche, adroite ou au centre ce sont tous les meme , copain comme cochon, tous unis pour se repetre du cadavre de se pays.

Toujours le meme bourdayl, ceux qui ont le smic sont aidé, par contre ma copine etudiante qui doit tout de meme rouler pour aller en cours et qui ne vie que grace a ses APL et des petit boulot, elle elle ne touche aucune aide…

pfffff…

[HS]
Il sont comme ca parce que nous élisons ceux qui sont comme ca… toutes ces personnes sont des personnes qui à un moment ou un autre on été élues directement ou indirectement par nous.
[/HS]

Réactiver la taxe Flotante n’as pour moi aucun sens, car à long terme le carburant n’a vocation qu’a augmenter de prix. Réduire le prix de 0,2€ en baissant les taxe ne ferait que reculer l’échéance de quelques mois. Le plus urgent serais d’accelerer le mouvement pour augmenter la part des biocarburant au sein des carburant actuels, et de développer les modes de transports alternatif au tout pétrole.

Je suis étudiant et je dois faire 60km par jours pour aller étudier, je ne paye pas d’impôts donc le crédit d’impôt pour les proprios de voitures non polluantes c’est pas pour moi (en plus ma caisse elle pollue), je ne suis pas salarié donc leurs éventuelle augmentation de la prime pour l’emploi pour compenser la hausse du prix du pétrole c’est pas pour moi non plus.

Le seul moyen de “redistribuer aux Français les plus exposés” c’est la TIPP flotante, une des seules bonnes idées du gouvernement Jospin.

:jap:
ce que je disais plus haut…

Bon je répondrai à ce post trés polémique plus tard… je suis mort, et j’écoute du Arch Enemy… donc peut po réfléchir, même si il me tien à choeur… allé j’y répondrais demain…

…si il à pas été lock d’ici la :paf:

Vu la pars des taxes dans le prix du carburant, on peut le faire baisses de plus de plus de 0.2€ quand même.

Encore faudrait t il avoir le choix.

Mébiensur :sarcastic:

Dans ce cas, ce n’est même pas la peine que je me casse le cul à chercher un boulot, si toute ma paye passe dans l’essence pour aller bosser…

Ce ne sont pas tant les SMICards qui sont aidés, quand tu touches un SMIC pour un couple, tu ne vis pas, tu survis :confused:
Ceux qui ont le plus d’aides sont ceux qui sont au RMI (et je risque bientôt d’y passer :/), au SMIC c’est loin d’être rose ça je peux te l’assurer…

+1 :smiley:

de toute façon il faut se dire une fois de plus qu’on va se faire entuber, car note cher gouvernement de connaî^t vraiment pas comment vive réellement les français.

Car il faut rappeler qu’avoir une voiture de fonction avec chauffeur ou encore un appartement de fonction, ca aide pas à connaître le prix de la vie… (demandez à un homme politique le prix de la baguette de pain…)