Matignon n'entend pas réactiver la taxe pétrolière - Mais que fait la police !

Pis pour reparler des courses, j’pense qu’y a 1 truc qui mettrait tout le monde d’accord.

Les emballages plastiques ! Le plastique est fait à base d’hydrocarbure donc : selon toute logique coute de + en + cher à produire.

et ça pollue en plus.

Alors pourquoi mettre 12 000 emballages pour un pot de yaourt ? :grrr:
Bientôt faudra un code secret pour l’ouvrir !

P.S : les épiceries, si elles ferment à 23h là je peux ! lol Mais j’dois avouer qu’après j’aurais plutot la flemme de me tapper les courses la nuit

faut inventer d’antidémarage codé sur les vélo :paf:

et rajouter 2 autres roues + un moteur :lol:

Oui, m’enfin, se faire livrer ses courses pour ne pas sortir la voiture, c’est bien, mais vu que l’épicier doit sortir la sienne pour venir te livrer, ça ne fait pas avancer le schmilblik :ane: (si, c’est lui paye l’essence :paf:, mais question pollution ça reste la même chose :D)

Et les épiceries de quartier c’est bien, mais malheureusement c’est pas le même prix, donc faire des économies sur l’essence pour les reperdre sur la différence de prix, ça ne sert pas à grand-chose non plus :wink:

Nan, réussir à se passer de voiture c’est valable dans les grandes villes qui ont un réseau de transport en commun décent, autrement c’est problématique… :confused:

Quand tu te fait livrer, généralement le livreur ne se déplace pas que pour toi, donc il y a réellement des économies de carburant.

De meme, il est vrai que réduir l’utilisation de la voiture n’est possible que dans les grandes agglomérations… ca tombe bien, il y a quand meme bcp de pesonnes qui vivent en aglo.

ça sent bien la remarque de Parisien ça :paf:

Je suis pas parisien, et je vis pas en agglo… d’ailleur ca marangerait bien que ceux qui y vivent fasses des efforts pour que je puisse continuer à rouler avec ma Célica :ane:

Edit: J’avais pourtant laisser paraitre le 38 sur les photos

ReEdit: Je fait 120bornes en train tous les jours pour aller au taf en ce moment… parce qu’en voiture ca me couterait la peau du C**

c’est bien pour ça que j’ai mis un smiley con :paf: :smiley:

nan serieux, je vois mal ma grand mere qui habite dans une ferme dans les Vosges se debrouiller sans son 4x4, rien que pour descendre de la montagne en hivers pour pouvoir s’acheter de la bouffe… moi a sa place ça me gonflerait a 71 ans de faire 8km dans la neige a pied ou en velo :paf:

Ah bah oui, mais le monsieur député vert il a dit "faut prendre les transports en commun" ! Vive les calèches ! :ane:

Et les abrutis qui se trimballent en 44 Porshe (oui j’ai une dent contre cette marque depuis qu’un44 porshe m’a défoncé mon capot en faisant une marche arrière) en plein centre ville alors qu’ils habitent déjà en hyper centre ! Ceux là faut les stériliser à la naissance ! :grrr:

Entre le tout voiture et le aucune voiture il doit bien y avoir moyen de trouver un juste milieux où ceux qui habitent dans un trous perdu (en l’occurence se serait plutot sur une bosse :whistle: ) parviendrait toujour à ce déplacer avec un véhicule motorisé.

De toute facon, pour en revenir au sujet, ce n’est pas en réduissant les taxes que l’on pourra stabiliser le prix du carburant à long terme, mais bien en maitrisant son utilisation et en trouvant des alternatives aux carburants fossils.

Le futur de la voiture à la compagne, le cheval :smiley:

Et ça consomme combien au 100 ? :ane:

soit? :confused:

SWAT ? :pt1cable:

Les transports en commun y’a que sa de vrai! :paf:

Perso j’ai 19 ans et je suis pas prêt d’avoir une voiture… Déjà le prix biensûr (achat + entretien) mais surtout vu le nombre de “fêlé” qui ont le droit de rouler avec?! :na:

Je compte plus les sueurs froide en voiture, genre les mecs qui arrivent en face en plein tournant :sweet: et de toute facon il arrivera bien un jour où il faudra laisser la voiture au garage parque le pétrole n’est pas inépuisable :jap:

Ca va encore, et en plus le foin est moins cher que l’essence :smiley:

(par contre c’est plus difficilement transportable :ane:)