Matériel Home Cinéma/ Hifi (Avis-Conseils ...)

j’arrete pas de changer de taff aussi !

et quand je me fais virer automatiquement je revent mon matos le plus chere et biensur le HC est ce qui me coute le plus chere, est ce que tu croit que je paye tout sa cache ?!

j’ais revendu mon grand plasma pour m’en prendre un mieux mais plus petit et si je doit revendre encore ce plasma la, sa sera pour passer sur un LCD ( il est possible que sa soit bientot )

et en plus sa me permet de tester pas mal de matos !

la a l’heure de maintenant j’ais un Harman Kardon AVR3550 + juste le caisson B&W ASW600 ( j’aurais bien voulu le 675 mais 1200€ ), dans la semaines si tout se passe bien j’ais une reponce pour un taff et si c’est good je passe ma commande et je m’offre une fois de plus des Infinity Alpha 50 cette fois ( j’ais eue le droit au 40, 30 et 10 ( seulement arriere les 10 ) et toujours la central ), et apres je reprend des 20 et Center et apres j’arrete de revendre et d’acheter sa sera definitif !!!

non d’un chien j’en ais marre de perdre mon taff !!

Bah comment tu fais pour perdre ton taf comme ça ? Et comment tu fais pour revendre à bon prix ? Tu peux poster une liste de tout le matos que t’as eu ? [yeoh]

pas 3 semaines moin que sa lol t’inquiete pas pour moi j’ais des sources sa va vite !

pour shuret la liste est longue !

les Amplis je suis passer par Onkyo S600, Marrantz SR8200, Denon 1804, et la j’ais Harman-Kardon AVR3550

HP j’ais eue , Infinity, Mission, B&w, Elipson, JBL, Cabasse, Audience, etc … Pioneer aussi !

en lecteur de DVD : Samsung, Onkyo, Marrantz, Denon, et la Pioneer 565A !

tu veut quoi encore ?

la taille de mes calbarres ?

Quelle débauche de qualificatif et de noms de matériel,dans un monde qui évolue tous les 6 mois …

Pour ma part, je pense que le home cinéma dépend essentiellement du prix qu’on vuet bien lui accordé, on trouvera des gens qui se contente d’un vulgaire div X et d’autre pour qui une image de 3 metre de large est un minimum. Les cout ne sont pas les mêmes.
Pour ma part je pense quand même qu’un videoprojecteur est un super compromis … J’ai une chaîne en 5.1 avec un videoprojecteur et j’en suis fort satisfait. Le choix d’une chaîne dépend essentiellement des ses objectifs.

cependant les choix sont vagues et aussi different a chaque fois !

dans mon cas ce qui met arriver est autre chose maintenant je vais mettre un budget dans mon materiel et fini les credits la cose de mes revente rapide c’est le faite que je ne pouvais pas payer le reste ( faute de travail et de revenu )maintenant j’achete tout cache !

et mon Home Cinema n’est pas tout a fait terminer, il manque un Prempli, et un Ampli de puissance avec analiseur de spectre et des HP special hifi audiophile !

et c’est a ce moment que j’arrive !

pour dire juste okay si tu veut t’offrir un Rotel 1990€ alors que tu peut tres bien passer chez Denon, Car un bon ampli doit etre associer a de bonne enceintes et cablerie necessaire !

mais l’oreille humaine est differente pour chaque individu !

cependant j’en connais qui sont heureux avec ce qu’ils ont !

genre le gars il achete un ampli avec HP de marque Panasonic et un lecteur de DVD il install il ecoute et il est content !

il passe chez moi, il voit le matos il me fais sa sert a rien je lui dis assis, ecoute !

et bah il fesait la gueule, mais lui son matos etait pas configurer, il a pas penser a bien regler tout le matos maintenant il est tout content que sa marche mieux qu’avant! mais toujours pas assez que ce que j’ais, a l’heure qu’il est il met de coter pour un HC similaire au mien !

et la on se pose la question, est ce qu’on a besoin d’avoir des millions pour ce faire plaisir ?

Oui et nan !

Oui parce que tu peut acheter chere et pas forcement bien !

Nan car sa sert a rien de mettre autant d’argent dans un ampli si ta pas le reste qui suit !

pour sa qu’il faut acheter petit a petit !

mais la mercedes t’emmene au point B avec 3 jours d’avance que la 2CV aussi lol !!

comparaison, ta un salaire tu le repartie sur plusieur depense !

1/ les frais
2/ la bouffe en plus si t’es pas tout seul
3/ la tune qui te reste ( celle que ta besoin soit pour te faire plaisir soit pout les travaux a Miceth33 qui fait sa n’importe comment il est pas fait pour le bricolage )

bah si t’es dans mon cas t’en profite un max !

juste un petit truc pour celles et ceux qui sont peut-être un juste niveau finance et qui lorgnent sur des cables à des prix stratosphériques ou qui cherchent un moyen simple et bon marché pour améliorer le rendu sonore. prenez votre moyen de locomotion préféré et rendez vous chez votre revendeur bricolo le plus proche. achetez lui du cable Cuivre nu monobrin (les cables paratonnerre sont parfaits, il y a environ 10 à 12 conducteurs enroulés de Cu de 2mm chacun) et de la tresse de masson (gaine de coton à âme creuse) d’un diamètre suffisant pour y passer les monobrins de Cu. fixez aux extrémités des fiches bananes ou autre comme vous voudrez et vous voilà en posséssion de cable HP à faire pâlir toutes les grosses références du marché habituel!..
j’ai remplacé mes pourtants trés bon TaraLabs par ces drôles de chaussettes et le gain a été significatif (bas du spectre, dynamique, transparence, timbres). j’ai un ampli 2*80W RMS DoItYourself avec une alim de 500VA+100000 microF de filtrage et no soucy pour faire passer les ampères.

vouai et puis le cable est tellement large que dans les coins sa fais une ligne droite, t’achete un rouleau de 40metres sa coute 30€ max ! et voila le plus chere c’est les cables blinder pour Coax, Optick et caisson

http://membres.lycos.fr/dragopowa/accueil/hifi/Picture8.jpg

Denon AVR-1603

http://membres.lycos.fr/dragopowa/accueil/hifi/Picture9.jpg

Wharfedale Pacific 10

t’aurais pu nous faire un petit commentaire dragonash !!!

j’ai vu certains cables (hp notamment) je me demandais comment ils faisaient pour les faire ausi cher!.. ils étaient peut être en or pur ?!
sinon pour les cables de modulation ou numérique (sauf optique) on peut faire à peu de choses près le même bricolage mais vu leur longueur réduite on peut investir (si on a les connaissances qu’il faut) dans du cable Argent pur de 0.6mm de diamètre. on peut en trouver chez les bijoutiers ou chez les orfèvres.

il sont chere a cose de leur traitement, un cable a 5€ les 5 metres a bricorama et un cable oxigener de 4mm avec des brins ultra fin avec gaine antistatique a 20€ les 5 metres je prefere mettre 20€ que 5€ parce que le courant electrique passe mieux !

va metre ton cable a 5€ qui doit cracher des amperes sous 8Ohms a plein debit, ton cable prend feu lol !

A propos des cables, le fait de prendre des RCA de marque augmente t’il la qualité - sonore surtout - significativement ? Y’a t’il une marque surtout vers laquelle je devrait me tourner plus particulièrement ? :slight_smile:

Sinon mon installation Home Cinema est pour l’instant très basique :

Je suis très content de tout ce petit bazar pour l’instant !

les brins ultra fins c’est très mauvais car à diamètre extérieur égal on perd de la section (capacité de supporter un courant < à un monobrin de diamètre extérieur équivalent) et en plus on multiplie les contacts entre conducteurs et les effets de peau (somme des surfaces de chaque monobrin >> à celle d’un monobrin de diamètre extérieur équivalent). sans compter les micros-décharges d’interface à cause de l’isolant (genre de parasites qui se créent entre le conducteur et un isolant un peu à la manière d’un condensateur, certains parlent d’effet mémoire). et l’OFC devient alors un facteut mineur.

mais rien ne vaut une écoute comparative bien sur

et c’est pour sa qu’ils ont inventé l’embout banane pour evité tout c’est probleme !

pour uncommon, les RCA pour la video c’est bien ( ou le son stereo ) mais le numerique c’est mieux !

vu que ta une platine Divx utilise l’optick ou le coax

:??:

euh?..c’est une blague?..

ça règle rien ça facilite juste la manipulation

tu c’est tres bien que je rigole [:–mabouya–] !!

sinon pour les travaux c’est bien moi j’ais pas besoin de sa j’ais pas besoin d’une maison je suis tout seul [:zjk1] donc j’ais pas de probleme des frais a payer pour l’instant et j’aime autant me faire plaisir pour plus tard sa peut servir

tu c’est pourquoi j’ais mis sa ???

parce que j’ais rien piger a ta phraze et quand plus du matos pour le son sa ete etudier pour sa justement ! alors pourquoi ce prendre la tete !

dois avoir perdu grand max 30/40€