Matériel Home Cinéma/ Hifi (Avis-Conseils ...)

Attends, je crois que LG va sortir l’outil ultime, je te cherche ça ! :wink:

http://www.planetediscount.com/vprd/RH-7500/437/
http://www.planetediscount.com/vprd/RH-7800H/437/
http://www.planetediscount.com/vprd/RH-7900H/437/
http://www.planetediscount.com/vprd/RH-7800/437/

En gros : Lecteur DVD, DivX, Sortie DVI ou HDMI au choix, graveur double-couche, Disque dur 80Go ou 160Go aux anchoix également. !

dison que je vient d acheter un lecteur dvd audiophile a noel ( marantz DV4300 ) a 149€ au lieu de 489

donc, j ai plus qu a trouver un lecteru/enregistreur de DVD double tunner ou double entree ( pour regarder autre chose que ce que j enregistre ) qui lise les divx pour moins de 300€ ( et qu il fasse HDD mais je reve un peu a ce prix la )

et quand tu me dit LG, je doute de la qualite audiophile :d

oui, c’est sans doute pas “audiophile”, mais vu ce que les premiers utilisateurs en pensent, ça vaut vraiment le coup/cout !

le 7500 a l air super pour son prix, mais je doute de la qualite audiophile

je devrai donc garder mon marantz pour ecouter la musique et lire les film et celui la pour enregistrer et regarder les divx

des qu il baisse vers 300€, je pense que je l acheterai :d

je ne voit pas ecrit qu il y a une sortie DVI mais la HDMi est dispo sur le 160Go ( 525€ ) ou sur le 250Go ( 650€ )

mais mon videoprojo est en svideo ou composite, donc pas grave

Oui, effectivement, j’ai complètement merdouillé ! :lol:

C’est soit disque de 80go, 160go ou 250go et soit hdmi soit… rien.

Le lecteur divx je m’en fou un peu, l’important pour moi est l’audio, le home cinema ne m’intéresse pas!

Mes cables coutent plus cher que le lecteur mais bon pour regarder les divx c’est déjà ça, de plus vu que ma TV est bas de gamme aussi (je ne la regarde presque pas) je ne vois pas l’intéret d’investir dans un lecteur DVD haut de gamme :slight_smile:

Ah oui, tiens, j’avais même pas tilté que ton install n’était pas du HC :lol:

Dans ce cas, effectivement, très bonne installation audiophile !

:wink:

Je compte très bientôt aller chercher deux plaques de marbre pour mettre sous les enceintes et encore mieux isoler des vibrations parasites et en même temps protégé le parquet car les pointes de découplement s’enfoncent beaucoup!

personnellement, j’ai mis de simples contrepointes en laiton, et ça passe très bien.

J’ai mis des planche en bois pour les pointes d’origine des antals 202. ça protège le parquet. J’avais pensé à aller prendre des plaques lourdes du type marbre, mais à Leroy Merlin j’ai rien trouvé de correct au niveau gueule. De toute façon dans mon appart le plancher est pourris, donc pas la peine de se prendre le choux. dans Quelques mois je rentre dans ma maison et là ce sera surement du carrelage au sol, don plus besoin de plaques de protection.
Pour info, ma config:
Enceintes Triangle : Antal 202 (avant), Titus 202 (arrière), Sextan au centre.
caisson (vieux mais pour ce que je m’en sert…) Jamo SW410e, il fait très bien l’afffaire dans un salon de 25m².
Ampli A/V : Marantz Sr5200
Ampli Stéréo: Kora explorer 90si (Les 2 sorties préamp du marantz son t relié sur le Kora, qui joue le rôle d’ampli de puissance en Home cinéma, et autant vous dire que le préamp A/V ça vaut rien par rapport à celui du Kora :sarcastic: :sarcastic: , mais bon pour le home cinéma, c’est pas super grave)
Platines: Denon DMD-1600 al, Rotel RCD-02, Marantz DV4200, Siltex Dv967 (chercher l’erreur. :smiley: :lol: )
Le seul cable digne de se nom c’est un Oehlbach dont je ne me souvient plus la ref, que j’ai collé entre platine Cd et ampli stéréo.Il et de section imposante et double mono. Il a ramené le niveau de sortie de la rotel à celui de la Denon. (le truc le plus flagrant) et a permis de vraiment différencié le son des deux platines (pourtant la Denon c’est du MD) et de mettre la Rotel au dessus.

Bonjour a tous et a toutes…

Je suis sur le point d’acheter un petit home cinéma et j’aurais aimé avoir votre avis sur le pack Yamaha AV-5736 ? Il vaut qqch ?
Et sinon que pourriez vous me conseiller pour un total avoisinant les 600 € ?

Merci d’avance
Tof

Je ne suis pas sûr de bien avoir saisi l’architecture de ce forum. Tant pis, voilà ma question: j’hésite encore entre le choix d’une chaîne hifi et d’un home cinéma. J’aimerai des conseils pour le choix d’une chaîne hifi en sachant que mon budget serait à peu près de 2000 euros et que j’écoute essentiellement de la musique classique orchestrale (symphonies, concertos). Concernant mes goûts, j’ai un penchant pour les enceintes Kef parce qu’elle sont très pures et très neutres: elles reproduisent le son de l’instrument sans en rajouter par des artifices électroniques. Or, je vais assez souvent au concert et je n’aime les enceintes qui en ajoutent ! Mais, en fait, je ne connais que cette marque ! je reste donc ouvert à tous les conseils. Merci

Ben si tu écoutes essentiellement de la musique, reste sur de la hi-fi et fait toi plaisir !
Pour ma part je tourne sur du Triangle + ampli Cambridge. Je cherche encore un lecteur cd mais j’ai du mal à trouver.

Dans ton budget, tu as le choix :
=> www.magma.fr…
=> www.cobrason.com…
=> www.elecson.com…

Et avec du Kef => www.hifissimo.com…

Dans tous les cas, rien ne vaut une écoute en auditorium pour te faire une idée du résultat.

bonjour

je cherche a acheter un hc mais j 'ai besoin d’avis et de conseil, quelqu’un peut il m’aider,
j’ai trouver un pack Onkyo HT-R 518 et JAMO S606 en promo, en ce qui concerne mon salon il fait à peu pres 17m² env et mon utilisation serai PS3 musique et film. mon Ecran Samsung LE40A556.

merci d 'avance pour vos conseils

quel est ton budget ?
Le pack Jamo est très bon, et conviendra à ton utilisation.
Pour l’ampli, tout va dépendre de tes besoins en connectique, mais le Onkyo a l’air pas mal

En effet, le Onkyo HT-R 518 est pas mal pour ce tarif :super:

bonjour à tous,

j’espère que vous allez pouvoir m’aider. en effet je viens d acheter un home cinéma et depuis que je l’ai relier à mon écran tv impossible de brancher mon pc en hdmi. j ai le son qui arrive sur la télé mais l image reste figer sur l’image bureau sans aucunes icones… je ne sais vraiment plus quoi faire! Suis je obligé de passer par un autre système???
merci de votre future aide!

Donnes nous les réf de ton home-cinema et de ta télé, et aussi quels sont tes branchements :wink: