Matériel Home Cinéma/ Hifi (Avis-Conseils ...)

Bonjour à tous et toutes!

Je vous écris ce message car mon rétroprojecteur Infocus X2 acheté il y a 5 ans viens de rendre l’âme. J’en suis très satisfait (mis à part question bruit de la ventilation, mais c’est vite oublié en montant le son du DVD).

Voilà me retrouvant donc sans rétroprojecteur et n’ayant pas suivit l’évolution de ce genre de matériel je suis un peu perdu face à l’étendue de l’offre ( des prix généralement plus bas qu’il y a 5 ans et beaucoup de choix). Je suis un peu perdu et j’aimerai bien avoir les avis des personnes qui possèdent ou qui ont acheté récemment ce type d’appareil (savoir quelle marque et quelle technologie préférer, quelle résolution?).
Mon budget peut aller jusqu’à 850 euros mais un peu moins serait pas mal.
Merci d’avance de vos avis et de vos réponses.
Bonne journée à tout le monde.

:hello:

Si ce n’est encore fait, je t’invite à regarder ce comparatif : www.lesnumeriques.com…

J’ai une préférence pour les séries PT-Axxx de Panasonic pour leur rendu relativement “naturel”, plus proche d’une image cinéma. Mais c’est très personnel, certains aiment bien les images qui pètent :slight_smile:

Merci de ta réponse et pour le lien.
Quand tu dis que tu as une préférence pour les séries PT-Axxx c’est parce que tu en possède un ? As tu observé beaucoup de différence lors du passage de la résolution en 800*600 à 1024 voir plus?

Je me fais régulièrement (enfin moins ces derniers mois vu qu’il a migré en bretonie) des soirées autour d’un PT AX100 si ma mémoire est bonne :slight_smile: et j’ai pu apprécier ses qualités qui font la réputation des Pana. Je ne sais pas vraiment ce qu’il utilise comme réglage à part que son lecteur DVD est en YUV et que ca claque vraiment bien :oui:

Il doit y avoir des sujets qui traitent de ce projo et des réglages sur
www.homecinema-fr.com…
Le PT AX200 étant un peu mieux (et gérant le 720p avec upscale intégré) il me semble un fort bon choix :slight_smile: