Matériel Home Cinéma/ Hifi (Avis-Conseils ...)

Pour le son des enceintes surround c’est normal si tu laisse le son en stéréo sur ton ampli, pour l’avoir sur toutes les enceintes il faut que tu actives le DPL2 ou le DTS Neo6.
Pour tes branchements, c’est possible que ce soit la multiprise mais pas sûr. Juste une chose, ta TV n’a pas d’entrée en façade ?

Non, pas d’entrée en façade sur ma TV !

ahlala c’est compliqué. Et tu ne peux pa faire ça comme branchement ?
DVD---->multiprise péritel<-----magnéto
|
|
TV

Même en activant le DPL2 sur l’ampli, ça ne fonctionne pas. Sur la façade de l’ampli, il ne m’indique que 2 HP !
Ca devrait fonctionner pourtant avec un câble coaxial à la place du câble numérique optique non ?

Par contre, j’ai branché, de mon lecteur DVD à mon ampli, et la sortie son coaxiale, et les des prises RCA. Correct ou pas ?

Oui, je pense que ce serait le plus logique.

IL me faut donc les deux câbles.

Quand je teste avec le mode TEST de l’ampli, toutes les enceintes fonctionnent.
Par contre, quand j’écoute la radio ou je lis un DVD, je n’ai toujours que les deux enceintes avant qui fonctionnent !

HELP !!!

Comme dit plus haut, pour avoir du son sur toutes les enceintes par une source mono ou stéréo, tu dois activer sur ton ampli un des modes prologic. Sinon, ton ampli laissera la stéréo simple par défaut.

Ok, j’ai trouvé. En fait, je me fiais à l’affichage sur l’ampli des enceintes. Mais j’ai trouvé que même si je sélectionne du DPL2, le son sort des 5 enceintes mais sur l’ampli, il n’y a que 2 enceintes allumées.
Par contre, en sélectionnant le son DTS sur un DVD, j’ai bien tout qui s’allume sur l’ampli. Par contre, il faut que je sélectionne comme entrée CD et non DVD, sans doute en rapport avec le branchement de la prise coaxiale (voir photo ci-dessous) :

Qui a un ampli Yamaha ici ?

Au fait, le mieux sur un DVD, c’est de sélectionner le son Dolby Prologic ou le DTS ?

il n’y a pas de DPL sur les DVD, selon Dolby Digital et DTS, le DTS est en théorie mieux car moins compressé et + dynamique, mais après il y a d’autres facteurs limitants qui font que les 2 sont en fait assez proches. Moi perso je priviligéie le DTS lorsqu’il est disponible.
Et pour le fait que tu doive sélectionnerl’entrée CD c’est tout à fait normal et ça ne pose pas de problème.

Merci mynameishellfire. Et pour mon problème de magnétoscope, une idée ?

Effectivement sur ton ampli pour obtenir le dts via une sortie numérique, il faut que tu branches ton lecteur à ton ampli par cable optique et non coaxial

Mais ça marche avec le cable coaxial, je peux rester comme ça non ?

un cable coaxial transmet aussi bien sinon mieux un signal numérique qu’un cable optique pilou92, donc oui tu peux rester comme ça hyperion.
Pour le magnéto non je vois pas comment tu peux faire, à part changer de TV ou d’ampli :wink: Ou accepter de passer par un signal composite, pas vraiment dommage pour le magnéto, beaucoup + pour le DVD.

Mais ça ne proviendrai pas plutôt d’un mauvais branchement ?
Car je ne vois pas en quoi changer d’ampli ou de TV changerai qqch !

Au tant pour moi, j’avais pas fini mon topic, il fallait lire :

"Effectivement sur ton ampli pour obtenir le dts via une sortie numérique sur l’entrée DVD, il faut que tu branches ton lecteur à ton ampli par cable optique et non coaxial

si tu changeais de tv tu aurais 2 ou 3 prises péritel, donc ça te faciliterai la vie. Et si tu changeais d’ampli, tu pourrai avoir + de facilités de branchements

Oui, mais je ne vais pas dépenser des sous sous le simple prétexte de me simplifier la vie alors que ma TV marcher parfaitement. Idem pour l’ampli, je viens de l’acheter, je ne vais pas le changer déjà !

Je sais bien ce ne sont que des solutions extremes :smiley:
Mais je t’ai proposé 2 autres branchements tu as essayé ? (les 2 sont sur cette page du sujet)

Je pense que tu confonds coaxial et coaxial (ouais spa facile !). Tu peux brancher ton DVD à ton ampli par câble coaxial analogique - audio out - (soit en stéréo avec 2 câbles, soit en 5.1 avec 6 câble si ton DVD possède un décodeur) ou en numérique - digital audio out - avec un seul câble coaxial ou un câble optique.