Matériel Home Cinéma/ Hifi (Avis-Conseils ...)

Tu oublies cher Shuret qu’il faut des enceintes en plus.

Le budget est monté à 900 €, il reste 250 € d’enceintes… Mais bon le système d’Ali reste mieux je pense…

Y’a rien entre kit PC et Home Cinema hors de prix ?!!!

La config de Ali-g est trés bien.

suit la voie de la raison celle de gimly et ali_g ( surtout ali_g )

hello !

je voudrais profiter de ce topic pour poser ma petite question : je connais pas grand chose en amplis et enceintes mais voila ce que je cherche :

En fait pour le moment j’ai un ptit appart, avec une TV 55cm et un shuttle branché dessus et je voudrais commencer a investir dans du bon matos pour du HC. Pour le moment vu la taille de mon appart je pensais prendre 1 ampli et 2 colonnes mais dans un soucis d’évolutivité et de qualité je cherche : un ampli costaud qui gère dts, etc … des colonnes de qualité.
pour 1 ampli + 2 colonnes j’aurais disons un budget de 1000 € (c’est pas à 100 € pres non plus).
Pourriez vous me conseiller dans mon choix, le seul truc que je demande c’est une entrée SPDIF sur l’ampli, et m’indiquer des bonnes boutiques sur paris ou RP ?

Merci !

EDIT : une petite précision, j’aime bien la sobriété, alors des colonnes en bois ca serait cool

a 1000euro c est largement fesable

mon conseil c est un ampli vesr les 400 a 500? et 500 a 600? pour les HP

genre un petit Harman-Kardon av230 + des anceinte corrus

ben la pièce doit faire 25 m², et elle est bien remplie, je veux juste mettre un ampli et 2 colonnes en frontal contre un mur. Mais disons que comme un jour j’aurais surement plus grand, pourquoi ne pas prévoir quelque chose d’adaptable.

pour l’ampli depuis que j’ai posté j’avais remarqué celui la :slight_smile: il me parait bien.
pour les colonnes je sais pas trop … connais pas les corrus, quel modèle me conseillais tu ? sinon j’avais remarqué les Wharfedale 8.4, ca rend bien ? je cherche plus un bon son dans les aigus et medium que les basses.

sinon vous connaissez des magasins sympas (prix et accueil, conseil …) sur Paris ?

Merci !

C’est pas plutôt de JMLab Chorus dont il parle ? :smiley:

ha ben ca lui seul le sais pour le moment :slight_smile:
sinon je remarque que le av230 est un 6.1 … pq 6.1 ?

Pour avoir une voie centrale arrière.

ha ok !
merci :slight_smile:
un conseil shuret pour les voies avant … si je compte 470€ pour l’ampli (prix que j’ai trouvé sur un comparateur), t’aurais quelque chose dans les 250€ pièce ?

JMLab 714S, dans les 300 €/pièce mais on doit pouvoir trouver moins cher. Colonne 2,5 voies, 3 HP.

les Wharfedale 8.4 sont deux fois moins chères … mauvaises enceintes ? restitution différente ?

suis désolé avec ces questions chiantes, mais j’arrive pas a trouver de comparatifs, bancs d’essais sur les enceintes et je voudrais pas me planter :confused:

Bah à priori Wharfedale c’est une bonne marque, y’a qu’à demander à ali_g… Mais j’ai jamais eu l’occasion d’essayer toutes ces enceintes, je me contente d’un ptit HC pour l’instant. Tu peux essayer de t’inscrire sur le forum HC : http://www.homecinema-fr.com/forum/

Les JMLab sont quand même de très bonnes enceintes, je pense que si je devais en acheter maintenant, je prendrais un pack à base de Chorus 72X ou Triangle, mais c’est plus cher… Sinon le reste je connais pas trop.

ok en tout cas merci pour tes conseils :wink:

oui corrus je parler bien des JMlab

sinon les Wharfedale 8.4 ont un tres bon rapport qualite/prix mais je peut pas te dire si la qualite de son vaut la difference de prix entre les deux

sinon pour un petit budjet les Wharfedale sont pas mal ( essaye de prendre la gamme au dessus des 8.4 comme ca tu aurra un truc mieux que les JMlab et au meme prix )

hummmm c’est noté!

y a t’il une différence de qualité entre le HK 130 et 230 ?
j’hésite sur des infinity beta 50, un HK 130 suffirait a les exploiter, ou il vaut mieux tapper plus haut ?

ben niv qualite les 2 se vale presque

apres le 230 a une plus grande puissance ( pour l avenir ) et surtout il a plus d entrees et de sorties audio/video ( le plus important )

le 130 est 5.1 alors que le 230 est 6.1 et evolutif, et passera tres bien avec des beta 50