Matériel Home Cinéma/ Hifi (Avis-Conseils ...)

ba voila fraichement inscris je poste mon matos
alors je tien a presise que je suis lyceen donc pas ou tres peut de rentre d argent

alors on va commence par l’ampli et DVD
Onkyo TX-SR600E + DVSP500


spef:
AMPLI
Dolby digital EX / DTS ES / Prologic II
6 x 115 Watts DIN( 6 Ohms)
4: 3x Optique - 1x Coaxial dont 2 en façade
telecommande programable
DVD
CD-R/CDRW/MP3/VCD/SVCD/DVD+R.RW/DVD-R.RW
24 Bits/ 192 kHz

enssuite en enceinte avant j’ai les jamo E850 la photos ses les E855 mais y a juste le cache noyaux qui a change mais la plupare des gents qui on ecoute les deux prefere les E850

http://www.jamo.com/consumer/products/images/speakers/P0386.jpg
Spef : 2½ Way Bassreflex 140 Watts pour les medium/bass et 200 Watts pour le tweeter - 89db - 37 - 20000 hz - 6 ohms

en central j’ai la E8CEN

http://www.hifissimo.com/images/jamoe8cen.jpg
spef : 2½ Way Bassreflex 140 Watts pour les medium/bass et 200 Watts pour le tweeter - 88db - 55 - 20000 hz - 6 ohms

en Surround j’ai des enceinte etagere Interaudio Bose 2000 XL


spef : 90 Watts - 89 db - 4/8 ohms

voila je prevois dans pas longtemp d’acheter une Surround Back
je pense a la Wharfedale Diamond 8 DFS
et je n’est pas de sub (juste un chouille chiant pour les film mais sinon la zik j’en ais vraiment pas besoin

Au moins, on sait exactement ce que tu as et à quoi cela correspond. :oui:

Tu auras un plaisir total avec ton ensemble et ne néglige pas la qualité de la source ( CD, DVD etc. )

:stuck_out_tongue:

vous en penser quoi du lecteur DVD marantrz 4300 ???

il est en solde a 200euro au lieu de 459 chez hifissimo

( j ai entendu dire qu en audio il etait genial mais en video il etait tres en dessous du HK )

ba merci

au faite j’ai une question a pose

voila je vais peut etre travailler pendant les vacances de juillet et j aimerais investire dans le sub pour en termine avec mon HC (si tous se passe bien ^^)

et j’esite entre tois caison qui ont des comentaires vraiment bien sauf pour 1 que je n’ais jamais entendu ou meme vu un comentaire dessus .

le Audience CGA30
http://www.hifissimo.com/images/audiencecga30erable.jpg
spef: 240 Watts
Bande passante : 22 à 170 Hz
Fréquence de coupure : 40 à 160 Hz

le Magnat omega 300
http://www.hifissimo.com/images/magnatomega300.jpg
spef: 100 Watts
Bande passante : 16 Hz - 200 Hz
Fréquence de coupure : 40 Hz - 180 Hz

et celui dont personne parle le Jamo E8sub

http://www.hifissimo.com/images/jamoe8subtimbre.jpg
desole pour la photos ^^ elle est tres petite

spef: 200 Watts
Bande passante : 33 - 150 hz
Fréquence de coupure : réglable 40/150 hz

voila j’aimerais votre avis sur ses 3 sub et aussi tous se que vous savez sur le E8SUB car vous l’auriez compris il est de la meme Gamme que mes Avant/central
je sais que les sub ne sont pas oblige d’etre de la meme marque
mais bon si il est bien pourquoi change …

autre chose je veut un sub QUE pour les DVD x.1 et en aucun cas pour de la musique
donc des bass profondes et qui traine pas trop quand meme mdr

pour un bon caisson et je crois etre pas le seul, thegimly le possede et vu son prix vaut mieux prendre celui la, le CGA30 est quasi introuvable et quand tu le trouve il te coutera plus chere que les nouveaux audience, l’omega est un bon caisson mais vu que ta pas donné la taille de la piece je ne sais pas se que sa vaut, pour le jamo ils ont la reputation d’etre a la traine sauf pour les haut de gammes, en ce moment chez hifissimo ils ont baissé le prix d’un des meilleurs caisson du moment ( dont gimly t’en parlera )il s’agit du Sidney AR12 il a un design de grand mere mais il est le meilleur compromis du moment ( minteresse maintenant celui la ) 490€ chez hifissimo il est aussi bon en HC qu’en Musique http://www.hifissimo.com/store/search.cgi?user_id=6728&database=base.db&template=caisson.tpml&0=24239

Type : actif, bass-reflex
Puissance : 120 Watts RMS (4 Ohms) / 200 Watts maxi, THD : 0.15%
Diamètre du haut parleur : 30.0 cm dirigé vers le bas, ultra rigide à déplacement rapide
Bande passante : 20 Hz - 120 Hz
Fréquence de coupure : Réglable, de 20 Hz à 120 Hz
Dimensions (lxhxp) : 41.0 cm x 41.0 cm x 44.0 cm
Poids : 19.3 kg

il est capable de sonorisé des pieces allans jusqu’a 40m² bon tu vera sa avec thegimly il va te tapé un CR dessus

Je vais peut etre pas taper encore un CR dessus vu que je l’ai fais ailleurs et que tout ce qui est dit dans les test de chez hifissimo est vrai.
Ce caisson est en effet un trés bon compromis, si tu aimes les basses séches et rapide qui dégouline pas :wink:
Il est raide de chez raide et demande du temps avant de se reveler vraiment, aprés une petite période de rodage faut pas hésiter a pousser le volume pour qu’il se bouge, un pote m’a dit que le sien etait devenu “souple” au bout d’un an, mais il s’en servait pas souvent non plus.
En bref, disons que en HC il est bien la, ca secoue comme il faut, mais sans trop en faire.
Et tu dis que t’en veux pas pour la musique, mais ca c’est parce que tu n’as pas ecouter ce caisson, en hifi il est excellent aussi, j’ai des colonnes qui descendent bas (35 Hz) mais le caisson apporte juste ce qu’il faut en dessous, et en y mettant tout mon coeur je ne sens pas de difference entre les basses propres de mes colonnes et celles du caisson, on sent qu’il y avait le caisson, que si on le coupe, vois tu?
Pour résume, sur www.homecinema-fr.com, il y a un topic de 16 pages sur ce caisson avec plein d’utilisateurs qui en sont ravis, j’ai meme un test de la revue Son vidéo Magazine si tu veux.
Alors a 490 euros je te défies de trouver mieux.

PS : pour le design c’est juste une affaire de gout, on dirait un petit meuble, c’est pas un caisson “jacky je montre mon gros HP”, au moins le HP risque rien.

ba en faite si jme serais base sur la taille de ma piece (qui est une chambre lyceen oblige )
j’aurais pas de colones ni de 6.1
mais je vois pour plutard et une chose est sur ma piece depasseras pas les 20-25 m² appartement oblige .

voila il faut surtout se base sur mes colones sachant que l’onkyo ne les tue pas loin de la jl ai deja monte a plus de 80 avec les basse a +4 ceux qui connaisse Onkyo savent que +70 ca gueule ! (cetait pas du classique mdr cetait du laurent garnier “flashback” )

j’espere que ca va aidee a me repondre …

Avec le sidney tu pourras enlever ton +4 dans les basses.

voila une chose que je pige pas vraiment et qui me fait justement “peur” car rien ne me prouve que le caisson va faire des bass plus propre que mes colones
une autre aussi en quoi mettre +4 de bass serais “mauvais” (l amplie va a +12 ) n’est-ce pas fait pour ? enfin j’ai lu le topic de HC-fr.com et sais vrais quils en disent que du bien

Moi je te le dis qu’il va faire des basses propres et seches, au moins autant que tes colonnes (quelles colonnes as tu d’ailleurs?)
Ensuite pourquoi c’est pas bien de mettre +x db par ci et - x db par la, parce que tu modifies l’equilibre de la chanson, toutes les chansons n’ont pas des basses monstrueuses, meme et surtout en techno, j’etais comme toi avant, mais on pourri la chanson, s’il y a pas de basses c’est que celui qui l’a fait n’en a pas mis, pourquoi en rajouter alors.

ta reponce est en 1 mot terrible
car je l avoue que des fois je met bass a 0 voir - 2 et des fois +4 donc effectivement ca modifies l’equilibre de la chanson j’y avais deja songe mais jm’etait dit y a la fonction donc … je met ^^
sinon pour mais enceinte tu va voir la page juste avant j’ai tous decris !

Ok j’ai vu pour les enceintes, content que ma réponse te plaise lol
Alors tu met met tou ca a 0 ou sur bypass si tu as, et que ca sautes :smiley:

lol ba jl avais deja mis juste apres avoir lu ta reponce

Pas décidé pour un caisson encore?

bahh non
je sais pas faut que j ecoute je pense en gros je sais se que je vais faire je vais partire avec une somme de 500 € (ce qui est ennorme pour moi)
et je vais ecoute les caisson et voir “compare” avec mes colones si je vois que les sub de 300-400 € fon vraiment mieux que mes colones enfin si il comble vraiment un manque de son ba j investirais dans le Sidney AR12 qui seras bien mieux que ceux de 300-400 € enfin je m’exprime mal mais en gros si un sub a 300 € arrive a me comble le Sidney AR12 va m epate vu que j’achette generalement a Magma (pub gratuite mais il merite) et que je ne lai jamais vu la bas je pense que je vais applique cette tactique mais si il l on ba c’est sur je vais demande a l ecoute
directment sans passe par des moin chere
mais avec magma se n’est pas gagne car mon frere a achette un SUB la bas il a pris le Boston VR2000 (un monstre faut l avoue !)
et le vendeur na jamais voulu lui faire ecoute "model d’expo en plus " sur le coup j’ai gueule car vu le prix du SUB 1300€
mais apres le vendeur a dit il est trop lourd ect ect … pour moi des vieilles escuse !
mais bon on sais fier au critique du net et sur Hifissimo c’est pour eux un des meilleurs caisson qui existe

“citation”
le commantaire quand ton veut achette le caisson Jamo D7SUB
C’est le caisson du pack THX, que je considère comme l’un des plus beau caisson haut de gamme du marché. Je l’ai écouté à la dernière formation THX, et je suis tombé littéralement sous le coup (de basse !). C’est le digne successeur du Boston VR2000, jamais remplacé à mon avis.

voila je me suis un peut eloigne du sujet mais sais pas grave
jraconte ma life ^^

Le sidney est uniquement en vente chez hifissimo et kls-elecson, deux trés bonne boutiques, et selon JPG, je boss de Hifissimo quie st dans la hifi depuis trés trés longtemps et qui a ecouté vraiment des tas de sub, le sidney est la meilleur dans sa gamme de prix mais aussi dans la gamme de prix au dessus.

ya aussi l’audience A10HP et l’asw675 mais la c’est plus dans t’es tarif et comme gimly a dis sur HCFR, un trop gros Caisson s’ettouffe dans une piece moyenne, donc le Sidney sera tres bien

oki ba va pour le sidney quand j’aurais les sous ^^
pas avant juillet donc … sniff

t’inquiete il va y en avoir encore