Matériel Home Cinéma/ Hifi (Avis-Conseils ...)

[:banco10]

bonjour boby du 79
centrale jamo 80w
frontale jbl l 16 160w + jbl l 26 200w
sub jamo 50l
coté jamo d 165w
suroum technic 50w
ampli pioneer vsx-d810s 8x110w 7.1
télé télefunken 70cm 10ans mai 6500f a lépoque
magnéto panasonic 4 téte hifi 10ans mai 7000f
avec le numerique
et sur un pc portable gericom pour la musique et les film

mai je recherche des cites pour fabrique mai propre enceinte
merci

http://forum.clubic.com/forum2.php3?config=&post=3168&cat=26&cache=cache&sondage=&owntopic=0&p=1&trash=&subcat=

tien boby ya des liens ici pour acheté et avoir des plans

merci

Allo je possède -encientes 726S Chorus S.
Comme lecteur -Cambridge Azur 640C.
-cable cristal YBA pour haut parleur.
-cable audio spirit 40 Cambridge Audio plaqué argent.
-Ampl Harman/Kardon Twin powered 730 (1977)—P.S---- Je la garde, j’aime bien le son qui sort de cette vieille bombe!!!------------------------------------------------------------------
Je veux me trouver un nouvel Ampl plus neutre et transparent
pour 2000$ Canadien ou 1300$ Euro.

J’avais pensé comme -amp- et -pré amp- Sugden audition pré et audition T…

J’ai fait l’écoute cher moi avec mon quitte et ses tres bien Sugden … pour 1240$$ euro --un prix d’ami y ma di le vendeur–

j’aimerais bien savoir ce que vous en pensez et si vous avez une meilleur idée… et bien dite la moi…Merci!!!

pour cela je te conseil de voir sa avec les professionnels de www.homecinema-fr.com inscrit toi et fait la demande sur le materiel je rechercher car la sa depasse mes connaissance materiel

Merci pour le lien Ali_G…

Malheureusement non…

parcontre JPG le grand manitou de Hifissimo a comparé le 640C contre la 540D ( lecteur DVD de la meme marque ) et parait il qu’il se ressemble tout deux mais le 540D garde un certain avantage

C’est pas le top du top mais je trouve mon installation d’un bon rapport qualité prix :

  • Ensemble Pioneer 5x100 watt avec les 5 enseintes (pas de caissons), 400 euros
  • Téléviseur couleur (la classe :sol: ), 4/3 70cm 50Hz Dual (c’est une marque ça ?), 250 euros
  • Lecteur DVD/DivX H&B, 110 euros
  • Magnétoscope 2 tétes Samsung (vieux), 100 euros
  • Lecteur CD Kenwood (qui date du début des CD donc 15ans), 300 euros à l’époque.

Voila, et c’est quand même top moumoute pour les DVD/DivX et le DTS explose tout [:thomy]

Je lis avec attention vos installations toutes plus honorables les unes des autres. :jap:

Mais si je peux me permettre, vos chiffres peuvent induire en erreur, un lecteur novice qui cherche un ampli ou des enceintes.

Je m’explique :

Précisez la puissance de votre ampli avec son impédence et son taux de distorsion.

Sachant que pour ne pas compliquer les calculs, on considère que la tension est uniforme et invariable:

Exemple

Puissance : 100 W
Rapport signal / bruit : 100db
Facteur d’amortissement : 120 et +
Distorsion harmonique : < 0.03 %
Impédence : 8 Ohms.

Car si l’impédence est inferieure la puissance est augnentée artificiellement, alors que les enceintes sont sous 8 ohms pour la plus part.

on va pas allée jusqu’a mettre la taille des HP non plus sa sert pas a grand chose de mettre ton exemple on est pas a un concour si une personne est interessé il suffit juste de donné le lien constructeur sur le model et ensuite le ou les magasins online ou nan qui vendent le materiel, sinon sa peut allé tres loin

je tien a précisé mes dire je ne dis pas sa en etand agressif seulement que je ne rajoute pas de smiley pour dire que je ne le suis pas

Non, je ne considère pas ton post comme étant agressif. Juste non informé.

Petit cours gratuit d’un passionné de HiFi : :shout:

On prend par exemple une tension de 20 V: Je te fais grâce des calculs :

Sous 8 Ohms, la puissance est de 50 W
Sous 6 Ohms, la puissance est de 67W
sous 4 ohms, la puissance est de 100W

Dans les catalogues et revues, on donne des puissances mesurées sous 8, 6 ou 4 Ohms. C’est la base même de la comparaison . :oui:

En effet, si on dit " l’ampli ‘A’ fait 50watts et l’ampli ‘B’ fait 100 W", tu penses alors suivant ton post, penser que l’ampli ‘B’ est deux fois plus puissant que l’ampli ‘A’. :??:

Mais si la puissance de l’ampli ‘A’ est mesuré sous 8 Ohms et l’ampli ‘B’ mesuré sous 4 Ohms, et bien en fait ils ont plus ou moins la même puissance. :lol:

Une puissance sans indication d’impédance NE VEUT SRICTEMENT RIEN DIRE.

Et en fait, c’est encore pire car la tension que j’ai considéré fixe pour simplifier peut varier selon la qualité de l’ampli. . Il faut donc comparer les puissances des amplis à impédance égale, sinon, c’est totalement faux. :oui:

Maintenant, moi ce que j’en dis…http://www.familoo.com/familoo/RepFiles/9412899073/kangol.gif

Je suis un puriste, alors je souris quand on me dit qu’un apmli de 100 W est deux fois plus puissant qu’un ampli de 50 W. :lol:

Deplus, on trouve pour le HC des amplis de 5 x 100 W. merveilleux :clap: , mais si l’on tient compte de mes critères, et pour une utilisation sur les 5 canaux, et non pas sur un seul sur lequel à été faite la mesure, on s’aperçoit avec effroi que notre ampli ne délivre alors en réalité que 5 x 50 W et encore je suis généreux. :cry:

Mais je te l’accorde, le plaisir hédoniste, se passe de démonstrations scientifiques, mais il est dommage de payer un ampli de classe 5 x 100 W alors que ce n’est qu’un ampli de 5 x 50 W. :alert:

Fin du cours, merci de ton attention. :jap:

Outre passionné de HiFi, je suis pour le plaisir hédoniste pur. :oui:

Alors, oui, la puissance d’un ampli on s’en passe mais si l’on monte trop fort le volume sur un petit ampli, on va le faire saturer. :alert:

Bonjour les oreilles et les sensations désappointées. :cry:

Cela va générer énormément de fréquence aigue (calcules les fréquences d’un signal carré avec les équations de Fourrier tu verras!).

Or même sur une enceinte 100W, le tweeter est un composant fragile qui n’accepte que 10W par exemple. En faisant saturer l’ampli, le tweeter grille tout simplement. :frowning:

Donc en conclusion, il vaut mieux avoir un ampli trop puissant que pas assez.d’ou son importance.

En conséquence, l’écoute pure d’une source ( CD, DVD ) nécessite cette puissance vraie, sinon le plaisir se transforme en cauchemar.

Mais c’est promis, je ne recommencerai plus. :jap:

http://www.hifissimo.com/images/onkyodvsp500s.jpg

http://www.hifissimo.com/store/search.cgi?user_id=8584&database=Base.db&template=lecteur_dvd.tpml&0=25845

je le reçois demain … j’ai hate …^^

surtout a ce prix là !!

tout a fait thierry, la plupart des gens savent a peut pres a quoi s’en tenir quand il achete un ampli, sauf certain, on en ais pas la c’est comme l’avr 3805 qui donne soit disant 7x110watts avec une consomation total de 390watts, trouve l’erreur et t’aura un bonbon

sur la fiche ils disent 169€ au lieu de 600 mais un lecteur dvd a 600€ qui ne fait ni SACD ni DVD-audio bof bof heureusement qu il n est que a 169€

Ouais mais c’est un Onkyo quand même…

Nous sommes d’accord :super: