::...Massacre des phoques :( ...::

Mouais… :paf:

Spas pareil :neutre:
L’abattage des phoques et j’en passe cay dans un but commercial

on tue bien des enfants pour leurs organes :neutre:
[:shyos]

Tiens, c’est marrant, hier je suis allé voir Blood Diamond; c’t’un film qui parle de la guerre civile au Sierra Leone (afrique de l’ouest) en 99, soutenue par la vente de diamant à l’occident, qui servait à acheter des armes… :paf:
Si c’est pas du commerce… :paf: ²
Mais bon, je ne vais pas continuer à discuter, toute façon ça servira à rien :ane:

Jsavais pas :o

:jap: pour une fois que jsuis ok avec un dragon

malheureusement c’est vrai :jap:

Comment ça "pour une fois"? [:eveden]²

Mais bon… so on faisait un topic pour toute les choses qui nous rendent tristes :confused:
Là j’ay fait sur les phoques pcq ça m’avay choqué :neutre:

Don’t phoque with me. :o

C’est moi ou se type joue sur les mots et est buté ? [:paysan]

Remarque venant d’un dragon je n’en attendais pas plus. :neutre:

J’ai toujours adoré les défenseurs des animaux.

En cours, je discutais avec l’un d’entre eux qui s’émeuvait du fait que je trouvais qu’on faisait trop de battages autour des animaux qui morflaient par rapport aux humains.

Et la le mec me demande “si on te donnait la possibilité entre sauver tous les loups de la mort, et donc l’espece de l’extinction, et sauver un gamin de la mort, tu choisis quoi?”

Moi “ben le gamin, ca me parait évidemment comme question, d’un coté t’as des animaux, de l’autre côté un homme…”

Lui “mais c’est toute l’espèce qui est en jeu!”

Moi “oui mais c’est un humain…”

J’ai l’impression qu’ici y a des gens qui auraient répondu comme lui…

Dans le cas d’une espèce la question se pose :neutre:

Je vois pas pourquoi l’humain serait plus important. :neutre:

choix que je ne voudrait pour rie au monde avoir a faire…
une vie est une vie :oui:
quand il s’agit d’une espèce… et à côté de cela un éventuel futur ami…

:non: Ils les tue avec un crochet pour la simple et bonne raison qu’une balle “détruit” une partie de la fourrure…

Oui je sais c’est immonde, et c’est pas sur les seuls animaux qu’ils pratiquent ce genre de chose :pfff:

Mais après à choisir entre des millions de $ et une vie d’animal certain on vite fait leurs choix (en aucun cas c’est le mien, surtout que ça sert à rien :o (je parle de fourrure etc… pas d’expérimentation animal pour des médicaments qui peuvent sauver des vies plus tard)

Patapay sur la dernière phrase, ça n’engage que moi :paf:

Nan, désolé, ça engage tout les autres fuiffes avec toi :o
D’ailleurs, d’ici 10 minutes, le temps que l’hélicoptère de Johnny ait quitté le territoire, Chirac donnera l’ordre d’utiliser l’arme atomique pour rayer de la carte ce petit pays putride :o ²

:nexath

(même si on a tous une gueule de baby phoque :paf:)

J’ai vraiment une gueule de bébé phoque? :peur:

Nan, pas le pic à glace, pas le pic à glace! [:kend]

http://a69.g.akamai.net/n/69/10688/v1/img5.allocine.fr/acmedia/medias/nmedia/images/affiches/021583.jpg [:paysan]

:paf:

Mais là il me semble qu’on dévie [:mpay]

entre un trou de balle [:shy] et celui fait par un crochet ya quand même une diff nan :ane: