::...Massacre des phoques :( ...::

Un humain n’est rien de plus qu’un mammifère. Un primate dont le cerveau a évolué plus que les autres. C’est pas une création parfaite issue de je ne sais quels processus divins…

Evidemment. :neutre:

Toute une espèce contre un seul individu d’une autre espèce (autre espèce qui soit dit en passant fout en l’air à elle toute seule toute la planète :o ), ça te parait raisonnable comme choix peut être?
Toi ça te choque peut-être, mais ça me choque plus qu’on choisisse un humain que toute une espèce animale.

En quel honneur une vie humaine vaudrait plus que toute une espèce? :??:

bon alors je reformule la question. t’échange la survie d’une espèce contre la vie d’un fils, mari, d’une mère ou un père :neutre:

nan franchement faut pas pousser non plus. j’aurais pas cru que la bardot ait fait autant d’émules :ane:

Stan Rex parlait d’un choix à faire entre un gamin lambda et une espèce. Et mon choix est dans ce cas vite fait.

Il n’y avait pas de de nom ni de visage posé sur la personne à “sacrifier”. C’est le principe même de ce genre de questions, on sait pertinemment que ce genre de situation n’arrivera jamais, mais on se la pose afin de connaitre l’avis de la personne en face. Et c’est exactement comme dans le topoc sur la peine de mort, ou ceux qui sont contre rappellent toujours qu’ils ne sert à rien de s’identifier aux victimes, mais qu’il faut raisonner de manière “rationnelle”. :neutre:

Ici, c’est la même chose, on veut juste savoir qui choisit quoi dans une situation telle que celle ci: tu es Dieu tout puissant, tu n’as pas de famille, ni d’attache, et maintenant, il faut choisir. Point.
Dans l’énoncé de Stan Rex, il n’y a pas d’histoire de mari, de fils et cie. Si maintenant toi tu veux faire entrer en jeu ce paramètre c’est un autre problème.

Pour moi, c’est ça qui n’est pas logique. Si comme tu dis, on cherche vraiment à protéger les siens, sa race tout du moins, il faut se débarrasser de ce qui lui nuit, sans exceptions. Donc les grands criminels et cie.
Tu justifies quand même un peu la peine de mort là… :sarcastic:

Comme je l’ai dit avant, ce n’est pas une situation qui se produira, c’est juste pour voir l’avis de tous là dessus. Mais il faudrait aussi voir les choses en face, pour la question posée plus haut, on a 1 élément sur presque 7 milliards et en face une espèce entière… :sarcastic:

Après, pour en revenir au sujet, libre à toi de ne pas compatir quand des espèces se font exterminer par l’homme sous prétexte que d’autres humains meurent à côté. :neutre:

Edit: et ce qui m’étonne chez ceux qui s’offusquent de ma manière de penser, c’est qu’à chaque fois, la vie humaine à l’air d’être placée sur un piédestal alors que rien de particulier ne le justifie: la Terre est plus sympa à vivre depuis l’apparition de l’homme? Non. L’homme prend-t-il soin de ce qui l’entoure? Non. Il n’est même pas capable de s’entendre et de se soutenir au sein même de son espèce. Est-ce que la Terre appartient à l’homme? Ben non plus, c’est écrit nulle part.

Pour moi la peine de mort n’est pas un moyen de punir quelqu’un, mais de se débarrasser d’un élément nuisible. Rien de plus. :neutre:
Mais c’est un tout autre débat. :slight_smile:

Ce n’était effectivement pas dans ce sens là qu’il fallait le comprendre.

Ce que j’essaye de faire comprendre, c’est que l’humain n’a rien de spécial qui puisse justifier d’exterminer sans honte les autres espèces. Et que la vie humaine n’est pas sacrée.

En présentant le problème d’une autre manière, tu choisirais quoi? Perdre une vache sur la population mondiale de vaches ou que l’espèce des moutons disparaisse? Dans ce cas là, c’est la même chose et quelques soient les espèces mises en jeu, c’est absurde de vouloir préserver un élément aux dépends d’une espèce entière. :neutre:

'tain ce qu’il faut pas lire :riva:
et après faire un parallèle entre la vie d’un être humain et celle d’un bovin.
nan franchement, faut pas pousser :ange:
mais vraiment tes propos sur la peine de mort :riva:

Il n’est pas question de justifier ou non l’extermination d’une espèce, dans tous les cas c’est condamnable mais de là a dire qu’une espèce est plus importante que la vie d’un homme. C’est quand même un peu fort.

Si tu considères que l’homme n’est qu’un animal comme un autre, alors je suppose que ta position est justifiée :neutre:

Mais ca n’est pas le cas de tout le monde :slight_smile:

J’aurais pas dit mieux. :neutre:

:heink: Tout comme Ithilien je ne comprends pas pourquoi tu attaches autant d’importance à un humain ?

La race humaine n’est pas menacé, il peut y avoir des millions de morts d’un seul coup sans que ça ne change quelques choses. :neutre:
Je trouve ridicule de vouloir sauvé une vie humaine pour préserver cette espèce sachant qu’on ne risque presque rien.
Quelle espèce sur terre peut faire disparaître la notre ? Aucune à part elles même. Le sentiment de protection de son espèce n’a pas lieu d’être dans notre cas.
Par contre dans le sens inverse l’humain peut faire disparaître n’importe qu’elle espèce sur terre sans mettre se mettre en danger ( seul les animaux vivant dans dans les abîmes de l’océan nous sont inaccessible).

un virus peut totalement nous rayer de la carte. :neutre:
en fait RAF des bestioles, sauf les méduses, cay sympa :miam:

Tuer pour manger, je comprend, encore qu’ils ne sont pas obligés d’être aussi barbares, mais tuer pour la fourrure je trouve ca inadmissible :riva:

Et un virus créer par qui ?
Faudrait un sacré virus tuer l’espèce humaine.

Moi, chaque fois qu’on me demande qui je sauve dans un incendie de maison, l’animal ou l’être humain, je réponds toujorus l’animal.

Dans mes yeux, l’humain est suffisament intelligent pour prendre des risques quand sa survie est en cause. Un naimal, ne sait pas raisonner en tant que tel, et je considère le devoir de l’homme d’aider les plus démunis, càd, toute la faune et la flore.

Quand je vois comme la majorité des gens autour de moi sont pourris jusqu’à la moelle, ben, je vois pas pourquoi je devrais les aider. Sauve la nature, elle te le rendra, sauf un humain, il te laissera croupire après.

Quand on voit ce que nous faisons avec nos dons que sont le raisonnement, la pensée, etc. je me demande si, pour le bien de la planète, il ne faut pas faire disparaître la race humaine tiens. (/me prends quelques notes puis s’en va)

grippe espagnole V3 le retour aka grippe aviare
peste
jvais pas sortir mes cours, mais c’est violent

Ben oui, mais cay la st valentin aujourd’hui :neutre:

Les infos (source ultra fiable par exelence :paf: ) avaient l’air de dire que le potentiel de ce type de virus n’etais que d’une 50 ene de millions de mort. Pas de quoi casser 3 pattes à un canard :whistle:

on est pas a l’abris d’un super virus et woué les chiffres font peur. tout comme les mesures préconisées au cas où

sinon le titre du topic étant homophobe je demande la suppression :o

Supprimons les Cupiond et autres angelots a la place, je suis sur que leurs ailes font de très bon coussins et leur peau un cuir délicat et résistant [:faim]

Je suis sur que la peau d’un de ces abrutis ferait un beau manteau pour mon chien :whistle:

C’est sur on est pas à l’abri d’une invasion de méchants extra terrestre venus exterminés les humains.
Bref s’il n’y a qu’un super virus comme tu dis qui peut détruire l’espèce humaine ça confirme bien ce que je dit, on ne crains rien.