LO evrybody
Quelqu’un sait-il comment ajouter un talent dans la barre de raccourci alors qu’il n’apparait pas dans le HUD (seulement 5 dispo !!), alors qu’il est validé dans les talents du commando. Par exemple premiers secours n’apparait pas parmi les 5 talents dont je peux faire glisser l’icône dans la barre de raccourci.
merci à ceux qui savent.
Salut :hello:
Ah ben pour le talent “premier secours”, y a pas besoin de lui en attribuer une car il en a automatiquement une rien que pour lui
De memoire, c’est la touche “F” pour se soigner…
Petit Edit : Quand tu te soignes, tu soignes TOUT le commando :o)
D’ailleurs, ayé, j’ai fini par premiere partie en Veteran avec mon Porte Etendard et du coup, tiens, Hop, j’en profite pour vous presenter mon nouveau Perso Franc Tireur pragmatique pour ma partie Hardcore :love:
Morn Shepard
http://nsa02.casimages.com/img/2008/06/16/mini_0806161146123689918.jpg
Edité le 16/06/2008 à 11:48
Comme l’a dit Nick, il suffit d’appuyer sur la touche F pour se soigner. Les raccourcis, visibles via la touche V peuvent être customisés de la manière suivante. Tu appuie sur Espace pour mettre en pause, et tu fais glisser manuellement les pouvoirs de ton perso dans les différents raccourcis que tu veux.
Salut la compagnie,
J’apporte ma modeste contribution pour ce jeu qu’est Mass Effect. Et il est excellent pour un fan de SF et amateur de RPG. L’installation ce fait sans problème, aucune activation ou vérification n’a été utile lors de l’installation. Pas besoin non plus d’avoir un des deux DVD dans le lecteur pour jouer.
Le jeu tourne correctement sur ma modeste machine P4 3G, X1950Pro, 2G DDR400, Vista SP1. Détails hauts avec Aniso et ombre, en 1440*900, AA X6 ajouter via le Catalyst control center. Vous pouvez aussi apporter quelques optimisation en editant le fichier “BIOEngine.ini” et en suivant ce guide. Chez moi le jeu est très stable, seulement un plantage dans un ascenseur. Un patch est en cour de conception et une extension devrais bientôt voir le jour.
Les combats sont très prenants et stratégiques.les quêtes principales intéressantes, regroupant souvent plusieurs objectifs. les quêtes secondaires le sont aussi et apportes expérience et argent (crédits), ce qui facilite l’avancée dans le jeu, l’achat de matériels. L’exploration des planètes avec le Véhicule terrestre (le Mako) est sympathique, on s’amuse à piloter l’engin. Mais ça n’est pas rébarbatif, les différents points d’intérêts (mines et autres artefacts…) sont dispersé mais pas difficile a trouver.
Le jeu n’est pas sans défauts. je trouve la monter en niveau des personnages un peut rapide (mais je fait souvent les quetes secondaire, puis poursuit les quêtes principales). Ce qui rend les combats un peut “facile”. J’attend avec impatience le premier patch qui devrais corrigés quelques bugs. Jeu qui plante quand on parle a Kaidan dans le Normandie. Risque de plantage dans les ascenseurs. J’attend aussi l’arrivé des prochain drivers ATI, qui règlera le bug de pixellitation des effets. Dernier petit détails, pragmatisme ne rime pas forcement avec méchanceté et je trouve que c’est parfois le cas.
Personnellement, je ne regrette pas mon achat et passe de bon moment sur ce jeu. Amateur de SF et de RPG n’ésitez pas, vous passerez un bon moment. D’autant plus si vous aimez rejouer le jeu avec une classe différente, dans un mod de difficulté plus élevé et si vous aimé compléter les défis proposé, finir le jeu à 100% (avoir toutes les médailles).
P.S: A ceux qui désirerais l’acheter, je recommande de parcourir le readme du jeu avant. Certaines carte graphique ne sont pas recommander et le jeu risque de ne pas fonctionner.
Edité le 16/06/2008 à 13:20
Heuu pour avoir accès au readme, il faut acheter le jeu non?
Non ça ce trouve sur le forum du site officiel. au pire je peut faire un copier coller. Je faisait surtout référence à ça :
ou
Voila l’indispensable à soir avant d’acheter. Pour les P4 inférieure à 800Mhz et le changement de résolution avec des NVIDIA 8800. On s’en doute une peut, mais l’info est toujours bonne a prendre, surtout celle consernant les cartes video GMA X3000 et GeForce 7100.
Consernant la X1950 le bug n’est pas trop génant et n’empeche pas de jouer. J’ai tester les drivers 8.6 ATI beta, mais l’effet pixel perdure encore sur les lumieres (ex : éclairage dans la citadelle), sinon ça semble aller un peut mieux. Faut que j’aprofondisse les tests (différents environnement et situation).
D’ailleur hop, j’y retourne
Ne t’en fais pas, les modes de difficulté supplémentaires sont là pour ça. J’ai recommencé une partie en hardcore avec le mix soldat/ingénieur au fusil de snipe et faut pas avoir peur de mourir… Pour l’insane, je prendrai un perso plus bourrin je pense
Effectivement, j’ai pris aussi un Franc Tireur pour ma partie Hardcore et c’est vrai que c’est dejà plus tendu du string
Je suis qu’au debut pour le moment (toujours dans la citadelle à attendre la nomination :whistle:) donc je verrai comment ça se deroule plus tard, mais la comme ça, j’ai bien envie de tenter la partie “insane” avec une Sentinelle…ça rique d’etre assez hard…(quoique j’aurai p’tet debloqué encore des competences sympa pour mes futurs persos…)
Edité le 17/06/2008 à 14:19
J’ai testé :
En normal, le soldat pour la première partie. C’est un bon gros bourrin et quand on dépasse le niveau 35 et qu’on commence à avoir des armures lourdes avec des boucliers solides, c’est quelque chose.
Toujours en normal, l’adepte (mais avec en cadeau bonus, la possibilité d’utiliser les fusils d’assaut). Assez fragile au début mais à plus haut niveau (j’ai terminé la partie niveau 48 en raclant la plupart des quêtes annexes), ça devient peinard. Avec Liara dans l’équipe, ça fait deux types ayant tous les pouvoirs biotic, les ennemis passent plus de temps à voler qu’à tirer. Et au dela du 45, l’équipement commence à devenir n’importe quoi au niveau de la puissance
Donc, là, le Franc Tireur en hardcore. C’est assez chaud quand on ne dispose pas de distance pour profiter du snipe, qui est une arme redoutable mais très très lente. La gestion des équipiers (Ashley et Wrex dans mon cas) est primordiale pour survivre. Et même comme ça, y a quelques endroits où il faut faire preuve de persévérance. Quelle joie de se faire tuer d’une balle par un geth sniper après 10 minutes de combat super tendu
Pour l’insane, je pensais aussi à la Sentinelle (si c’est bien le mix soldat / biotic) à condition qu’il dispose de la compétence Fitness. Barrier + Fitness, ça doit permettre de survivre un peu.
Euh…ben oui mais non…
Le mix Soldat/Biotic c’est le “Porte Etendard” (mon 1er choix pour ma partie veteran)
La Sentinelle, c’est le mix Ingenieur/Biotic et pour une partie Insane, ça risque d’etre bien chaud :o)
D’autant qu’au mieux, vu que j’ai fait un Porte Etendard + un Franc tireur pour le moment, ben je pourrai debloquer comme capacité supplementaire que le fusil à pompe ou le fusil de sniper… (a moins que je fasse rapidement un partie en Soldat juste pour debloquer la capacité “fusil d’assaut”…à voir)
Raaa vous me faites baver avec tous ces commentaires… je l’ai reçu par la poste ce matin et je m’y mets dès je rentre du boulot !
Je vous tiens au courant (je suis sur que çà vous intéresse tiens)
Bah, oui, bien sur :neutre: plus on est de :nexath plus on est de :nexath :ane:
Edité le 17/06/2008 à 15:58
Je l’ai soit en fin de semaine soit la semaine prochaine.
J’en peux plus d’attendre :nexath
Ouaaaaaaiiiiiis, un nouveau copaing bientot !!! :bounce:
Euh…keskimarrivemoi… l’attente au boulot cay le mal aussi, hein ! :paf:
Edité le 17/06/2008 à 16:32
Copaing aussi ?
Alors voilà, j’y ai joué une petite heure hier et franchement je suis plutôt emballé :
-
Les graphismes, surtout des persos, sont impressionnants, de supers effets et un environnement plutôt recherché.
-
Je n’ai pas encore pu me faire une bonne idée mais le scénario à l’air fouillé et le monde créé autour de l’histoire vraiment touffu et immersif.
-
Le gameplay est plutôt moyen, j’ai encore beaucoup de mal avec les contrôles et la gestion des coéquipiers mais je vais m’y faire… Cà manque d’un vrai tutorial.
Donc plutôt une très bonne première impression avec de belles heures de jeu devant moi (pour faire et refaire les différentes possibilités de perso et d’attitudes).
Par contre, je crois que je vais recommencer le jeu avec le perso par défaut pour commencer, histoire de bien constater les variations en recommençant le jeu.
Sinon, un bon truc pour faire plus de n’xp, c’est d’éliminer les adversaires en étant à pied plutôt que dans le mako. Si on utilise le véhicule, l’xp est divisée par 3. J’ai testé hier et pour une fois le sniper est à son avantage quand il s’agit d’éliminer une tourelle de défense dans le lointain. Par contre, il faut quelques balles… et se faire toucher est mortel
Ben oui, bien sur :bounce: :bounce: :bounce:
Oui, j’avais lu ça sur ce lien trés utile pour peu qu’on ai enregistré son jeu sur le site Officiel de Bioware. Quelques astuces sympas des developpeurs sur leur jeu
Malgré ça, j’ai quand meme souvent abusé du Mako pour nettoyer le terrain, et en veteran, j’ai quand meme fini ma 1ere partie au niveau 50 (qui est le niveau max à atteindre sur une 1ere partie visiblement ) donc bon…mais il est vrai aussi que j’ai fait la totalité (a ma connaissance en tous cas…) des quetes secondaires… En gros, niveau 50 et 45/50 heures de jeu…pas trop mal…
Allez Bioware, sortez le nous ce “Bring down the sky” gratos sur pc !!! :love:
Salut les Shepard’s
Quelle joie et quelle déception de voir ce matin, ce pointer les derniers drivers ATI. Puis de ce rendre compte que la correction du (je lui est trouvé un petit nom) pixel effect n’est pas présente (pourtant indiqué dans le readme du jeu).
Sinon le jeu tourne parfaitement chez moi, pas d’instalbilité pas de perte de perf il me semble que ca tourne même un peut mieux… (pas vérifié les fps). J’ai même poussé les textures à fond et ça tourne bien.
A propos du bug, j’ai laissé un petit message sur le forum officel de ME. En pietre anglais :frown: mais je pense etre resté compréhensible.
Enfin !
J’ai enfin le jeu, bon je n’en suis qu’au début bien évidemment mais l’ambiance est déjà parfaite je trouve ^^) Je me suis fait pour ma première partie un Marcus :paf: Shepard avec le passé le plus triste, enfant terrien orphelin, soldat qui a perdu tout ses camarades et avec un caractère de cochon
Bref faut que je me fasse au gameplay et aux différents mods qui permettent de customizer son héros et son équipe donc pour l’instant pas d’avis sur ça.
Sinon ce jeu est tout bonnement magnifique :love: Il tourne à fond chez moi sans problème, bref je suis aux anges. Pour terminer voici une photo de mon Marcus :ane:
http://nsm01.casimages.com/img/2008/06/20//080620070519133092199428.jpg
Bon, j’ai un peu de mal avec la gestion du commando…
Je ne sais jamais vraiment comment diriger le groupe en pleine action (l’habitude des FPS classique, je pense à moi, pas bcp aux autres ) et comment gérer au mieux les mods et les armes…
Vous n’auriez pas qq conseils (même si la question est un peu vaste) ?
Merciiiiiiiiiiiiiiiiii