Mass effect sur PC en mai (fait ce qu'il te plait)

Je sais pas trop si le problème vient des GeForce 8800… par contre, j’ai remarqué qu’en passant par le panneau de lancement (où on peut choisir de jouer, configurer, mettre à jour, etc), quand je veux jouer via le panneau, il me dit que mon jeu est corrompu, et qui doit être réinstaller :neutre:
En passant par l’application dans le dossier Bionaries, je n’ai aucun problème par contre…

Ca, ça va sentir les patch, de nouveaux pilotes graphiques pour les cartes désignées, etc etc. De mon côté je touche du bois (je ne sais pas encore pour combien de temps…)

Un bon jeu… pas super stable mais ça reste correct. Puis une pause de cinq minutes toutes les trois ou quatre heures (fréquence moyenne à laquelle le jeu freeze), ça ne fait pas de tort. :stuck_out_tongue:

Mouarf vous me faites peur avec vos histoires de corruptions, de plantages, etc… :sweet:

Moi qui comptais me l’acheter dans pas longtemps si c’est pour avoir une erreur d’installation dès le début c’est pas top :o

Bref EA reste toujours fidèle à lui même à ce que je vois…

Tu sais, c’est toujours ceux qui ont des soucis qu’on entend le plus… Le jeu en lui-même vaut clairement la peine, c’est du bon space opera, comme on en voit trop rarement. Sans parler des NPC qui sont tous intéressants et de décors magnifiques.

De retour après une longue pause (en avais un peu marre de Clubic) pour vous annoncer que NON Mass Effect n’est pas un portage raté.

Testé sur mon nouveau PC: C2D 5550 1.83GHz, 3go de Ram, 8600M GT 512mo.

En 1440x900, avec les textures a fond, les particules en intermédiaire, le flou et le grain, c’est super jouable et pas un seul plantage à déplorer. Et je suis sous Vista pour ne rien arranger…

Bon ben ça me rassure un peu ce que vous me dites car étant fan de SF il serait dommage que je passe à côté de ce jeu :miam:

C’est un must pour tout fan de SF :slight_smile:

Et je confirme qu’il tourne bien au niveau des perfs, juste ce petit soucis de crash de temps à autre… mais qui pourrait venir de mes drivers qui ne sont pas à jour. Je pratique la politique de ne les remplacer que quand c’est vraiment nécessaire vu les accidents qui arrivent parfois avec de nouveaux pilotes…

Ca dépend, si tu prends uniquement les pilotes WHQL, il n’y a en pratique, qu’un faible pourcentage de chances que ton système devienne instable (de l’ordre de 1%).

Et la plupart des tweaks applicables à Unreal Tournament 3 sont applicables à Mass Effect (réglages dans les fichiers .ini)

Un pote a installé les derniers WHQL: son système était bloqué en 800x600 et 16 couleurs. Alors du coup, je dirai comme Joker au début de Mass Effect : Call me paranoid. :stuck_out_tongue:

Il a eu la loose et a fait partie des 1%. (p#*@"# !, je savais qu’il fallait pas que je la laisse partir !)… :ane:

Oui, je confirme que ce portage est loin d’etre aussi pourri que certains le pensent :wink:
C’est simple ce week end j’ai juste passé 25 ou 26 heures sur ce jeu et pour tout dire, je le KIFFE litteralement :miam:
En plus, j’ai à peine avancé dans la trame principale et je pense deja à ma prochaine partie… :whistle:
Bref, du tout bon…
Pour info, je tourne sur e8400/8800GT/4Go sous Vista Pro 64, et sur la totalité d’heure de jeu passé j’ai eu 2 CTD, dûs à des fichiers introuvables, pas vraiment genant dans la mesure ou une fois le jeu redemarré, le probleme avait disparu…

Et pour une fois, le doublage Français n’est pas trop pourri (bon c’est pas encore la panacée mais c’est nettement au dessus de d’habitude…) j’envisage meme de le reinstaller en anglais pour ma seconde partie (pour voir ce que ça donne)…
Edité le 09/06/2008 à 16:16

Pas besoin de réinstaller le jeu pour le passer en anglais, il faut changer un paramètre FR en INT dans un des fichiers de configuration *.ini (j’ai pas les noms en tête là) :wink:

Ah ? merci de l’astuce je chercherai ça en temps voulu, ça fera toujours 20mn de temps de jeu d’economisées :d

Euh… je crois que le jeu sorti en France ne contient pas la version originale (car trop de textes doublés)… j’ai lu ça dans un test, et la version US ne contient que la VO et n’est pas multilangue.
Après, p’t-être que je me trompe ^^

J’ai entamé ma 15ème heure de jeu, et à part un bug où les textes n’apparaissaient pas (donc impossible de quitter le dialogue… et le jeu), je n’ai pas eu de soucis. Donc vous pouvez y aller sans ciller :wink:

Bah tu te trompes, je peux jouer dans les deux langues. :wink: (attends si sur 2 DVD y’a pas la place de caser toutes les langues, y’a un souci d’optimisation de la place :ane: )

Et le fichier à modifier pour la langue se trouve dans le dossier Mes Documents/Bioware/Mass Effect/Config/

C’est le fichier BIOEngine.ini dans la sous partie [Engine.Engine]

La ligne à modifier est la suivante:

Language=FR

en

Language=INT

Ensuite pour ceux qui trouvent leurs FPS bridés

Cherchez ceci dans la sous partie [Engine.GameEngine]:

bSmoothFrameRate=True 

et remplacez par:

bSmoothFrameRate=False

bonjour a tous, moi j’ai un probleme different , c’est un gros bug de camera, elle part dans tous les sens, il n’ya que lorsque je fais un zoom avec clic droit qu’elle se stabilise un peu. Mais c’est injouable. Peu de remontée d’infos de ce type sur le net.
ma config :
core 2 6750, 1950xt, 2 go ram et drivers omega. je ne met plus les officiels ati, car j’ai des bug graphique dans tous mes autres jeux (grid, crysis)

Dans ce cas, attends les Catalyst 8.6 officiels. Les drivers non officiels corrigent des bugs, mais en rajoutent parfois avec les nouveaux jeux, car leurs optimisations sont quelque peu hasardeuses…

:jap:
Jamais réussi à jouer à KOTOR avec les omega drivers.

:hello: Salut
Je me demande si c’est un probleme de camera ou un probleme de souris “folle”…
Visblement sur le site Off, pas mal de gens ont eu ce genre de probleme et ils recommandent de verifier si d’autres peripheriques sont branchés en USB (une manette par exemple…) et de les retirer en attendant qu’ils sortent un patch… :heink:

C’est fort possible que ça vienne d’un autre périphérique branché en USB… j’ai eu le même soucis avec Oblivion lorsque mon joystick était branché :confused: