Marre des numéros surtaxés des hotlines et autres

Le problème n’est pas la gratuité de la hotline, mais la surtarification abusive pour faire réparer un problème dont le responsable est le FAI en question.

Un numéro en 01, 02, 03, 04 ou 05 serait bien plus logique. Payer une taxe pour faire réparer quelque chose qui ne nous concerne pas devrait être illégal.

Là les FAI se font du fric sur le dos des clients. Rien de plus facile pour gagner un max de fric en un minimum de temps.

Un Fai ne gagne pas d’argent sur la hotline, une hotline n’est pas rentable et fait perdre de l’argent, ça il faut bien le comprendre.

Le numéro surtaxé n’a rien d’illégal justement, et même avec cela, le Fai ne se fait pas d’argent sur le dos du client, il en perd plus qu’il n’en gagne.

Ah tu vois ça comme ça toi?

Donc tu est parfaitement d’accord de payer 70€ de hotline pour que le FAI aille rebrancher, après 3 mois sans téléphone, le fil coupé sur le DSLAM?

Tu es très riche apparement.

Je vous requote ici même mes propos afin que vous evitiez de deformer les propos :

Analysé ensuite votre réponse, qui n’est pas du tout dans la logique de ce que je viens de dire.

Calmons nous messieurs :o

:smiley:

(juste un peu quand meme quoi :jap:)

On es calme :D, mais pas de problème pour être encore encore plus calme.

Ce n’est pas parce que ça fait perdre de l’argent que le FAI doit s’en fourrer plein les poches pour limiter les pertes :neutre:

bonjour, :slight_smile:

je suis chez free depuis 3 ans et c’est vrai qu’il vaut mieux réflechir à 2 fois avant d’appeler la hot-line (perso ca m’est arrivé 2 fois)

Par contre je dois saluer la performance d’Alice :clap: pour sa hotline gratuite, mais ce qui me chagrine, comme l’a dit un internaute plus haut (désolé j’ai oublié le nom), ces histoires de délocalisations des centres appels qui me chagrine…
pour résumer, je pense que l’on debrait payer qu’ à compter de la prise d’appel par un conseiller de la société et non dès l’appel (5 minutes à poirauter pour rien, allez bing 3Euros)
.

FAUX et archi-FAUX.
Pour reprendre Free ou j’ai remarqué que tu défends tant comme si tu travaillais chez eux (ce que je pense), michael boukboza, dirigeant de Free était passé en direct dans l’émission Huit-Fi sur direct 8 (TNT), il avait, quel coïncidence, affirmé qu’il perdait de l’argent sur ses hotlines.
Après mettre renseigné sur de nombreuses sources sûres : un commerçant qui pleure n’est pas un commerçant, et un commerçant qui dit qu’il perd de l’argent sur des articles ou qui à beaucoup de frais, gagne beaucoup d’argent, c’est le cas de Free.
Il faut se mettre dans la tête que tout le monde ici peut faire du commerce avec le téléphone, je m’explique.
Vous prenez un registre du commerce, vous loué un numéro surtaxé à FT ou à chaque fois qu’une personne vous appelle, il y a une part pour FT et une part pour vous, plus vous avez d’appels, plus vous mettrez de l’essence dans votre voiture.
Un exemple, vous faites un prg bidon d’horoscope, vous faites de la pub dans un journal gratuit avec le numéro taxé, et à chaque appel, ça paye et même très bien.

C’est exactement le même principe que les hotlines ou tous les numéros surtaxés.
Avant quand on téléphonais à une hotline, le gars derrière était payé par le patron qui engrengeait des bénéfices, à fortiori nombreux. Maintenant le gars de la hotline est payé par nous, client lambda, et l’argent économisé par le patron est pour sa gueule.

J’espère que vous avez bien compris la définition de ce qu’est une excroquerie légale dans un monde qui va dans le capitalisme et la mondialisation :slight_smile:

Renseignez vous mieux que ça svp, car ça deviens un peu énervant de voir des personnes parler de sujet qu’il ne maîtrise pas.

Je travail dans une hotline et ancien comptable pour une société de télé service, je sais un minimum de quoi je parle, aucune hotline sur cette Terre ne gagne de l’argent, une hotline ne peux être rentable, si vous lisez des journaux d’économie ou si vous regardez souvent 8Fi sur Direct8 vous auriez compris et vu que ce que vous dites est faux.

D’ailleurs noter que escroquerie légale ne veut rien dire du tout …

ps : Je ne répondrais pas au reste car cela n’en vaut pas la peine et changer vos sources qui selon moi sont imaginaires … D’ailleurs je vois que vous êtes contre Free, puisque qu’à aucun moment je n’ai mentionné Free, alors svp changer un peu votre disque et stopper vos troll

C’est ce que je vais faire.

En passant : Juste pour confirmer qu’une hot-line n’est pas là pour faire gagner de l’argent ( et je ne vois pas comment elle pourrait en gagner d’ailleurs …) ; elle est normalement là pour éviter à l’entreprise de perdre de l’argent, ce qui est nettement différent …

Maintenant, des esprits “éclairés” ont mis en place des numéros surtaxés pour non seulement couvrir les frais d’une hotline (ce qui peut s’accepter dans une certaine mesure si le service est correctemment rendu …) mais en plus, pour faire des bénéfices (parfois monstrueux) sans que le service en retour ne soit efficient … (ce qui dans ce cas, à mon avis, semblerait bien de l’escroquerie).

Un numéro surtaxé à 0,337€ la minute rapporte au propriétaire 0.188€ la minute.

En admettant que chaque personne reste 10 minutes à attendre et 3 minutes à parler, ça fait donc 20 personnes par heure et par hotliner… 20 personnes qui auront donc rapporté 20 x 0,188 x 13 = 48,88€.

A côté de cela le hotliner, que l’on va payer 10€ brut de l’heure, coûte à l’entreprise environ 14€ pour chaque heure passée au travail.

On a donc d’un côté un hotliner qui coûte 14€ de l’heure et de l’autre les clients qui rapportent 48. Ca fait quand même 34€ de bénéfice par heure et par employé. Je veux bien qu’il faille avec ça payer l’électricité, l’eau et l’administratif, ça laisse quand même une bonne marge à la hotline en question (que ce soit un FAI ou le SAV de n’importe quel commerce d’ailleurs)

http://www.e-rezo.com/index.php?sujet=sv_n…&article=num_04

Ca éviteras de faire de l’intox par des informations bafoués et hypocrite.
Mes sources sont sûres, et j’en ai plusieurs différentes quand j’ai fais mes recherches qui ont toutes le même corrolaire.
Celui qui veut prendre ton avis siemens il le fait ça sera lui le pigeon, et un conseil arrète de vouvoyer les membres du forum, ce n’est pas signe de respect mais bien d’hypocrisie pour faire passer tes messages tendancieux.

J’ai du prendre plusieurs minutes pour lire votre message, votre façon d’écrire le français n’est pas des plus top (pas très respectueux pour ceux qui vous lisent).

Je vais quand même vous apportez quelques points sur votre troll qui malheureusement ne trompes personne, pour commencer merci pour votre message Massimo, rempli de critique plus intelligente les une que les autres, cela me permet d’apporter une crédibilité nul à vos propos, sans compter que vos sources sont tellement sûr que vous n’en n’indiquez aucune.
Ne vous placez pas au dessus des mêtiers de Téléservices et Télemarketing, car vous n’en avez pas les moyens.

Votre façon de critiquer et de lancer des trolls indique clairement un malaise, un malaise qui se traduit par une non connaissance du sujet. A partir de là, je vous conseil de suivre le conseil que je vous ai donné, lisez les revues économiques, et regarder l’émission que vous avez cité sur Direct8, ainsi vous serez amène la prochaine fois, d’avoir des propos plus cohérent et plus prêt d’une réalité que d’une fantaisie trollesque que vous avez apporté à présent et qui sont désormais complètement ignorés.

Edit : D’ailleurs, si vous n’arrivez pas à débattre calmement, en fesant un débat calme et posé, sans être vulgaire et avec des critiques immature, ne venez pas débattre tout simplement.

N’est pas Montalban qui veut :pfff:

:ane:

Exactement. :jap:

Pour un problème technique grave, j’appelle le service commercial (bien moins surchargé), et leur fait savoir, gentiment-poliment-et à grand regret, que si le service technique (hotline) ne me rappelle pas d’ici la fin de la journée, je me verrais dans l’obligation de ne pas reconduire mon contrat avec eux.

Cela a donné des résultats probants à deux reprises (sur deux essais), pour trois raisons:
1- J’ai le même FAI depuis 4 ans;
2- Ils savent que je le ferais;
3- Je le ferais!