Marre des numéros surtaxés des hotlines et autres

Ha ça… :neutre:

Le prix des communications, c’est pas ce qui me fait le plus peur, ce qui m’énerve c’est le prix de l’abonnement… Ca n’arrete pas d’augmenter et quand on téléphone pas bcp ça revient cher !!

ça ta marqué. J’entend parler de bisounours un peu partout sur les différents topics maintenant :paf:

tu permets que j’utilise ta tête pour un photomontage? :whistle:

Concernant les hot lines ou les sites de VPC, à la limite je comprends qu’ils fassent payer. Meme si je trouve ca idiot. Mais au moins j’ai encore le choix d’acheter ou pas chez eux. Choix qui est d’ailleurs très vite fait du coup…

Là ou ca coince pour moi, c’est par exemple la Sécu ou les Impots, qui sont en numéros payants également. Et qui vous font poireauter 5 minutes minimum avant de vous prendre en ligne…
Je suis bien au courant du truc, puisque je suis en plein déménagement et qu’il faut que je contacte toutes ces formidables administrations pour le changement d’adresse. Bref, je trouve qu’ils abusent de faire payer pour ca, d’une part parce que je paye déja des impots et des cotisations qui couvrent la meme chose, et d’autre part, parce qu’il n’y a aucune possibilité d’y échapper :confused:

Enfin j’ai quand meme réussi à gruger, mais c’est vraiment mesquin…
J’ai appelé le seul service en numéro à tarif local, et je me suis fait ballader de service en service, du coup j’ai pas payé le prix fort… Mais c’est quand meme pousser loin le vice, j’avoue :smiley:
C’était juste histoire de me dire qu’ils m’avaient pas bai*é :ane:

Et encore…
Ma soeur avait acheté une imprimante dans un grand magasin (la folle). L’imprimante tombe en panne pendant la période de garantie, elle passe au magasin qui la renvoie sur le numéro surtaxé de chez HP. Total: facture de 60CHF (env 40€) alors que l’imprimante est sous garantie… Et je ne pense pas être le seul à ne pas trouver celà normal.

40€, c’est pas loin le prix d’une nouvelle imprimante…

Je sais bien, à ce prix, ils ont pu lui en refiler une neuve justement…

C’est simple, je n’appelle plus ces numéro surtaxés … sinon, ça fait gonfler ma facture de 40€ par mois … faut pas pousser ! surtout pour avoir des indous ou des sénégalais, payés au lance-pierre au bout du fil !

C’est soit lettre, soit mail, soit je me déplace (et j’en profite pour leur faire perdre un maximum de temps … y’a pas de raison que je sois le seul à perdre mon temps …)

Si j’ai un problème, c’est rar avec mise en demeure direct.

JP, qui fait simple.

Une hotline n’étant pas du tout rendable pour une societé, surtout si elle est en France, il est normal qu’elle utilise un numéro surtaxé, cela permet de payer les employés de la hotline et les divers autres coûts.

Sans compter que certaines entreprises en plus d’avoir un numéro surtaxé, font payer leurs assistance.

Un numéro surtaxé c’est 80% (environ et de mémoire) du prix qui va à l’opérateur historique.

Ceux qui fournissent une hotline gratuite sont soit financer par des aides de l’Etat, d’actionnaires très riche, de délocalisations …

Pour ma hotline pas de problème tout vas bien :
24-24h et 7j-7
Gratuit (N° Vert)
Sur l’opérateur alice :slight_smile:

Pour l’attente avant d’voir un technicien rien ne va plus :
20 minutes :paf:

Par rapport au SAV par internet + frais de hotline qui est égale à une escroquerie légale et qui bien souvent ne sert pas à grand chose (la palme pour Free), maintenant je vais à montgallet (sur paris) acheter au prix web mon matériel, et si j’ai des gros achats, du style LCD, j’achète chez darty ou boulanger pour être sur d’avoir un SAV au top, même si je paie un peu plus, mais dans les gros matériels les prix ne sont pas beaucoup plus cher.

Quand je vais à la banque pour faire un truc je demande à chaque fois des kilos d’infos qui ne me servent à rien :smiley:

Quand la madame me fait comprendre que d’autres clients attendent et que je peux avoir toutes ces infos au téléphone, je lui répond suffisament fort pour que tous les clients entendent “quand vous aurez remis en service l’ancien numéro et supprimé le 0820 surtaxé, je songerai peut-être à l’utiliser, en attendant ça me coûte trop cher donc je ne l’utilise pas

[:devil3]

Pour les renseignements, oui, mais pour les problèmes dont la cause provient de la société en question ce n’est pas normal que ça coûte de l’argent à l’utilisateur.

Si j’achète une voiture et que le moteur casse au bout d’un mois à cause d’un défaut, je ne serais pas d’accord pour payer la main d’oeuvre de la réparation :neutre:

Une escroquerie légale ? :heink:Ca ne veux rien dire ça, c’est pas très français …
Pour le reste, surtout le mention Free, fait dont d’un troll qu’on se passe largement. :neutre:

Quand aux proportions de répartition du prix, sachant que j’ai sous les yeux un tarif à la minute de 0,014€ la minute chez FT en local et que le surtaxé de ma banque est de 0,34€ la minute on obtient 0,34 - 0,014 = 0,326€ supplémentaires.

L’exemple n’est pas bon, en cas de souci, on appel un numéro dont la tarification ne fait pas payer la prestation de service en cas de souci. L’assistance dans ce cas là est gratuite. Si elle es payante, on vous fait payer en plus de votre appel, un coût demandé avant toutes suggestion par rapport à la cause du problème.

D’ailleurs, beaucoup de sociéte permet beaucoup de moyen de communication, car dans votre principe, les forums clubic.com ne sont pas gratuit, puisque je dois payé internet pour venir poster. :neutre:

Non mais de même que si ma connexion tombe en rade à cause d’un souci chez le FAI je ne devrais pas à avoir payer quoi que ce soit de plus que le tarif de France Telecom pour le faire réparer ; si le moteur casse je ne doit rien avoir à payer de plus que le tarif de France Telecom pour appeler le concessionnaire, qui doit se débrouiller seul pour aller chercher le véhicule et le réparer :neutre:

Le prix est un prix catalogue de l’opérateur historique, rien de plus. :neutre:

Et le prix normal à payer est de 0,014€ en heures creuses et 0,028€ en heures pleines :neutre:

0,34€ la minute pour faire réparer quelque chose dont l’origine de la panne provient de la société ce n’est pas normal, ça devrait même être illégal (et ça limiterai les problèmes, car ces sociétés se bougeraient plus pour réparer)

Le prix que vous indiqué et le prix d’un appel standard vers un numéro fixe de l’opérateur historique, le catalogue de l’opérateur historique, classe les numéros standard, des numéros entreprises, et numéros gratuit.

Quand vous appelez un numéro entreprise avec le prix que vous avez mentionné, vous avez derrière le téléphone, une personne qui vous répond, elle vous répond car c’est son travail, un travail qu’elle fait pour gagner de l’argent et vivre, comme vous, vous travaillé pour avoir de l’argent.

Car dans ce principe, pourquoi payé l’eau, alors qu’elle recouvre une bonne partie de la terre, pourquoi payé un abonnement téléphonique puisqu’on payer déjà le prix des communications, pourquoi payé de l’essence, puisqu’on a déjà payé très cher la voiture, on peux se poser des questions sur la forme et le fond des choses.

La gratuité d’une hotline peux se faire, au détriment de l’emploi en France, et d’une délocalisation à l’étranger, avec l’exploitation qui va avec, certaine entreprise font le choix ou non de ce procéder.