Petite annectode sur ma 6600GT d’hier.
Je jouais à WoW tranquillou, comme il se fait tard et que je joue tout seul je décide de me matter une petite série en même temps (Yusuke Hakusho pour les connaisseurs).
Comme à l’accoutumé, j’ai des petits artefacts mais rien de méchant.
D’un seul coup mon écran se met en veille. Impossible d’en sortir. J’appuie sur le bouton, le PC s’éteind normalement (il était pas planté).
Je rallume, je relance le jeu et là ça rame. Tiens tiens je regarde SpeedFan -60°C. Bizzare. Je regarde le panneau NVidia : 83°C (au lieu de 55°C habituels). Encore plus étrange. Je tente l’overclockage automatique pour voir si la carte s’underclock car elle chauffe trop et là gros mystère, le test dure bcp plus longtemps que d’habitude (il monte plus haut en fréquence ???) au bout de 10min résultat: il me propose 750MHz/1.4GHz (j’aurai du faire péter le 3DMark ^^ mais mon proco était pas o/c)… Oula !!! J’éteinds le PC, le rallume, il est de nouveau à 50°C. Je tente l’o/c auto, il veut pas dépasser les 500MHz (normalement il se place entre 543 et 550Mhz). Bon je vais me coucher je lance un épisode de Yuyu, et là au bout de 10min, veille pas moyen de ralumer de nouveau. Ouch !!! Je me dis que je vais laisser dormir mon PC pour une fois ^^
Après une bonne nuit de sommeil (pour moi aussi du coup) il remarche normalement, 40°C (pas de 3D depuis le lancement), il s’o/c en auto à 550MHz.
Ya quelque chose qui cloche, je vais peut etre enlever les pilotes Guru3D… En espérant qu’il me refasse pas de blagues.
Bon bah moi il y a eu un mieux avec ma 6600GT mais maintenant que j’ai vendue mon ancienn 5900 parce que la 6600 fonctionnait bien, elle se remet à deconner :sweet: :sweet:, j’ai refait des relevés de tension avec speedfan le + 12 est à 11.75 en idle et oscile entre 11.8 et 12 en charge : il monte en charge (charge avec OCCT), mais le 5V lui est à 4.75 en idle et se casse la figure à 4.65 en charge. Je peut dors et déjà changer d’alim je mense en esperant que cela soit mieux, je louche fortemetn sur la Forton Green poWer 400W, mais bon rien ne me garantie que ses tensions seront mieux acceptées par la carte…
Avec cette Fortron, tu as l’assurance d’avoir une excellente alim, ce qui n’est pas le cas de la LC Power lorsqu’elle est accompagnée d’une 6600 GT :non:
Puisque tu disais que cette CG fonctionnait normalement sur une autre config avec une Hiper, fonce!
Euh je crois pas, Nvdia font des drivers unifiés, tu devrais commander un abonnement à Joystick au père Noël (je plaisante humour lol), mais je me souviens d’avoir lu de très gros pb à ce niveau … je px t’envoyer ça si tu vx