Marre des 6600GT? - Compter le nb de pb avec cette carte

Leadtek 6600 GT PCIE 128 mo.

Perso petit problème avec le ventilo, il faisait un bruit flippant. Je l’ai débranché, et j’ai mis un 8cm dessus.

Ensuite acquisition du vf 700, silence absolu, très bonne temp, O/C excellent.
De l’ordre de 620/1250.

Pas de problème depuis.

LDLC c’est pas les moins chers et pas les plus fiable 2 retours de 6600GT . Une avec sorti TV HS et l’autre ventillo qui n’etait meme plus fixé au GPU !! (sans parlé des pb que j’ai encore avec eux en ce moment). Chez Yourland, j’ai payé 20€ de moins, boite toute neuve (et non abimé …) et la carte marche nickel :sarcastic:

Mr-Ragga > tu te trompes,l’Asus n’est pas une vraie 6800 GT c’est clair mais elle est plus perf qu’une 6800 standard :ouch:
Oui,les refroidissements Leadtek sont tellement imposants qu’ils aboutissent à des renvois SAV…renseigne-toi,aucune marque n’est épargnée.

Bonjour, j’ai un problème avec une Leadtek 6600 GT en AGP 8x. (ou j’aurai du dire j’ai une 6600 GT peut etre… :D)

J’ai des plantages dans les jeux avec pour seule solution un reset du PC, c’est un peu chiant…

J’ai acheté cette carte d’occas à un pote chez qui elle fonctionnait très bien, qui a la même carte mère que moi (A7N8X deluxe), mais comme alimentaton une Hyper type R (je ne me rappelle plus quelle puissance), alors que j’ai une LC power en 420W, j’ai mesuré le +5V à 4.8, un peu faiblar , et le + 12V à 12.2 au multimètre à 10€…

J’ai surveillé les tensions pendant un brench sous 3D Mark 2005 et elles étaient idealement stables.

Qu’en pensez vous? C’est l’alimetation? J’ai quelles garanties en achetant une Forton Green Power en 400W que les tensions soient meilleures?

Ben, si le multi te donne du 12,2V c’est nickel.Reste à voir si la mesure est fiable.
PC Probe te dit quoi en idle/full ?
T’as essayé de diminuer l’accélération matérielle de la CG ?
Les plantages sont des freezes du PC ou autres ?

la diminution de l’acceleration materielle c’est bien, plus de bugs (pour moi du moins) mais ca n’evite pas le pc de booter. Je l’ai egalement baisser d’un cran et pour la premiere fois, le pc a planté puis booté sous dod source. De plus, j’ai pu voir la différence coté graphisme, ca fait bizarre.

Je tiens a préciser que sous BF2, pas de soucis rencontré… j’y ai joué pendant une petite heure.

Comment ça diminuer l’acceleration materielle??

Pour la mesure logicielle de la tension, j’ai juste regardé le +12V avec speed fan qui donnait du 11.85 environ avec de très legeres variations.

pour baisser l’acceleration materielle :
sur le bureau / Proprietes / Parametres / Avances / depannage

et la tu pourras baisser le niveau de l’acceleration :stuck_out_tongue: :hello:

Oki merci je m’en souvenai plus…

http://www.clubic.com/forum/probleme-d-39-…gt-t321318.html
Un de plus… :sweet:

voila ce que le voltage 12+ donne sous dod

http://perso.wanadoo.fr/rover25/volt12+dodsource.jpg

et toujours quelques bugs graphiques

Chute @ 11,5V…pas bon ça :confused:
Il faudrait que tu testes avec une autre alim, de marque si possible.

en fait, je ne pense pas que cela vienne de l’alim puisque cela fonctionnait tres tres bien avant. J’ai joué plusieurs jours a dod sans probleme, CSS sans probleme, San Andreas idem.

je sais pas… c’est quand meme bizarre que du jour au lendemain, elle me fasse ce genre de bizarreries :whistle:
enfin demain si j’ai le temps j’enleve les cousinets en dessous du ventilo d’origine, je vais voir ce que cela donne… ca a marché pour une personne du forum

je vous tiens au courant :wink:

PS : mon alim actuelle est une LC Power 6550 thermoregulée de 550W

Ah oui,si tu encore des coussinets, il faut les enlever car ils empêchent un bon contact entre le rad et le GPU.Il ne doit plus en rester beaucoup des modèles comme ça, les premiers.

Elle m’a soulé au début, mais je l’aime ma 66gt :slight_smile:

http://devilcrew.chez-alice.fr/3dmark_05_th.jpg

comme je n’avais pas sommeil, je me suis lancé dans l’enlevage :whistle: des coussinets et ca va nettement mieux :bounce:
je viens de jouer 30min a DOD et exit les bugs graphiques

comme dirait les musclés, c’est la fete au village :whistle: :ane: :MDR

je ferais quand meme des tests plus longs demain pour etre vraiment sur :ange:

Shinuza : tu as bien raison, elle est superbe cette carte… quand on a réglé le problemes :sweet:

J’ai essayé de baisser d’un cran l’acceleration materielle et ça a l’air d’aller encore un poil mieux, je verrai bien pendant les vacances pour voir plus profondement le problème avec une autre alim, un autre windows peut être car c’est les deux seules choses qui sont differents de la config de l’ancien proprio, enfin il reste la Ram, j’ai de la Corsair VAlue et lui de la samsung je crois.

j’ai aussi de la corsair value et cela fonctionne tres bien. :wink:

Salut à tous!

Voilà je post ici car je pense que j’ai un tcho souci…
J’ai une Asus 6600gt et j’ai l’impression que mon ventilo de radiateur commence à faire des siennes…
J’ai pensé mettre un autre rad+ventilo mais je sais pas lequel prendre…

si vous pouviez éclairer ma pauvre lanterne… :smiley:

Merci bcp !!!!

On m’a conseillé celui -ci sur la page précédente :whistle:

Zalman