Marre des 6600GT? - Compter le nb de pb avec cette carte

+1 si une des deux fonctionnait pas correctement tu le verrais très vite …

pour le sli je suis dac avec toi sanyohan sinon essayer de mettre un ventilo de 80mm près des 2 cartes en bricolant un peu histoire de ventiler sans brasser l’air :confused:

sinon laisser le boitier ouvert ou faire un trou :wink: d’un diametre x pour faire une évacuation sinon les 55°C ça reste correcte celle à mon ami tourne vers les 40°C en idle sans sli dans une moyenne tour :slight_smile:

Pas de problème de ventilation, mon boitier est très bien ventilé.
Pour preuve, j’ai echangé les emplacement des deux carte et j’ai toujours le même prob.
Je crois que j’opterais pour une histoire de sonde pas très fonctionnel.
Car je n’ai aucuns Bug ou freeze, même en jouant a "fond".

normal :smiley: … je viens de t’expliquer la raison :smiley: , c’est pas un problème de quoi que ce soit :smiley: , juste que la 1ere carte chauffe et est refroidi par son ventillo … faut bien que l’air aille quelque part, il est poussé vers la seconde carte , qui se prend cette chaleur, en plus de son dégagement de chaleur normal… résultat elle chauffe plus que l’autre [:kamaga]

c’est pas sorcier, logique, et pas catastrophique :wink:

Non, non, tu ne m’a pas compris !!!
Ta théorie est bonne, sauf que j’ai interverti les deux cartes, justement pour voir si cela venait de l’emplacement B !
C’est à dire que si je mets ma carte B sur l’emplacement B (carte qui monte en tempèrature) 70°, si je met ma carte B sur l’emplacement A toujours 70°. :pt1cable:

A titre indicatif la mienne monte à 62°C en burst avec un O/C optimal selon le panneau de config NVidia.

bon je sais que je déterre un post pas tout neuf mais voila, c’est mon tour :confused:

Je possede une PNY 6600 GT 128Mo AGP depuis decembre 2004 et depuis le debut de la semaine derniere j’ai des soucis a mon tour avec ma CG.

Les problemes ont commencé avec DOD Source. Au début tout aller bien, et puis au bout de deux jours, plein de bugs graphiques. Au début je pensais que cela venait du jeu (c’est pas la premiere fois qu’un jeu soit encore plus buggé apres une MAJ)

Mais je rencontre le meme souci avec BF2 et la je commence a me poser des questions sur ma carte. J’ai donc décidé de jeter un oeil a la carte… rien de spécial, un peu de poussiere mais rien d’exceptionnel, j’ai donc soufflé :lol: J’ai egalement enlevé la pate thermique et je l’ai remplacé par de l’artic silver. Ca va un peu mieux. Enfin je devrais dire, les bugs apparaissement moins vite :frowning:

En cherchant un peu sur les forums, je suis tombé sur une solution. Baissé le niveau de l’accéleration graphique. Ca marche !!! mais la solution ne me convient pas. J’ai du mal a accepter de castrer ma carte. Je pense que cela est du a la carte qui chauffe un peu trop pour je ne sais quel raison. Auparavent, j’ai joué des heures non stop a San Andreas et je n’ai jamais rencontré ce probleme de bugs.

Entre parenthese, je suis plutot du genre a preferer les geforce au radeon donc ce n’est pas du post anti-nvidia.

J’en arrive a ma question. :lol: Qu’est ce que je peux mettre comme ventilo efficace en remplacement de l’original ? je précise encore que c’est une PNY en AGP. J’ai lu des choses sur le ventilo en 700 quelque chose. Le probleme, c’est que d’un site a l’autre, c’est compatible ou ca ne l’est pas donc je suis perdu et je me retourne vers vous :hello:

Je pense avoir tout dit :ane: :smiley:

Ha non, voici les infos de ma config :whistle:

Type de système PC monoprocesseur ACPI
Système d’exploitation Microsoft Windows XP Home Edition
Service Pack du système Service Pack 2
Internet Explorer 6.0.2900.2180 (IE 6.0 SP2)
DirectX 4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)
Type de processeur Intel Pentium 4A, 2666 MHz (20 x 133)
Nom de la carte mère MSI MS-6701 (3 PCI, 1 AGP, 2 DIMM, Audio, LAN)
Chipset de la carte mère SiS 648
Mémoire système 1024 Mo (DDR SDRAM)
Type de BIOS Award (05/19/05)
Stockage:
Contrôleur IDE SiS 5513 IDE UDMA Controller
Disque dur ST3120023A (120 Go, 7200 RPM, Ultra-ATA/100)
Disque dur Maxtor 6L200P0 (189 Go, IDE)
Lecteur optique Generic DVD-ROM SCSI CdRom Device
Lecteur optique JLMS DVD-ROM LTD-165H (16x/48x DVD-ROM)
Lecteur optique LITE-ON DVDRW SOHW-1693S
État des disques durs SMART OK
Propriétés de la sonde:
Type de la sonde Winbond W83697HF (ISA 290h)
Nom de la carte mère MSI MS-6524 / 6701

Températures:
Carte mère 36 °C (97 °F)
Processeur 37 °C (99 °F)
Seagate ST3120023A 38 °C (100 °F)
Maxtor 6L200P0 35 °C (95 °F)

Ventilateurs:
Processeur 870 RPM

Valeurs de voltage:
Noyau CPU 1.49 V
CPU Auxiliaire 0.06 V
+3.3 V 3.22 V
+5 V 4.97 V
+12 V 11.86 V
-12 V -12.03 V
-5 V -4.90 V
Mise en veille +5 V 4.87 V
Batterie VBAT 3.18 V
Debug Info V 5D 04 C9 B9 C3 23 38 25 (01)
Debug Info T 37 36 255

leadtek 6600gt tdh pci express 128Mo … niquel jamais de pb
acheté à sa sortie vers oct/nov 2004
pas de bidouillage de frequence de rad de ventilo quoi que ce soit… bref d origine

absmee > pour l’install d’un VF-700 Cu, vérifie le point suivant: il te faut 3,5 cm min d’espace libre au-dessus de la carte
http://www.zalman.co.kr/product/cooler/VF700_6600GT_eng.html

c’est les AGP qui merdent le plus et non pas les PCIE qui fonctionnent très bien !

absmee : ton 12v est pas mal bas en idle => 11.86v ton soucis vient peut être de là !

J’ai eu pas mal de problème avec ma fx 6600gt manli agp , des bandes blanches sur les jeux en opengl bref le problèm a été reglé now ca marche ^^

C’est acceptable mais il faudrait voir ce que ça donne en full…

r[Y]u$a –> comment tu as fait pour régler ton probleme ?

chafoin : quand tu dis au dessus de la carte ? c’est quel dessus exactement :whistle: ?

sinon comment je fais pour tester les valeurs de voltage en full ?

merci

http://www.zalman.co.kr/images/product_img/cooler/vf700_list07.jpg

Avec Speedfan ou Motherboard Monitor.
Tu lances un 3DMark ou un jeu.

Salut a tous,
bon je viens de me taper les 12 pages de ce topic :riva: et j’avoue vous m’avez tous bien embrouillé!! :pt1cable:
je veux remplacer ma vieille Ti4200 (qui overclocké tourne encore correctement sur beaucoup de derniers jeux mais qui rame sur NFS most wanted) et la carte qui allé etre sa remplacante c’est cette fameuse 6600GT.

Maintenant je sais plus trop :??: je suis sur LDLC et j’héssite serieusement 6600gt/6800gt a une différence de pris de 45 euros…

Lord_Sutch > tu n’aimes pas les ATI ? simple question…
quel est ton budget max ?

J’avoue avoir une préférance pour Nvidia, J’ai un budget d’environ 230euro.

oki merci pour la photo et les infos :super:
je ferais le test ce soir en rentrant du boulo

Alors, sans hésiter http://www.ldlc.fr/fiche/PB00019865.html
Nettement plus perf qu’une 6600 GT (sans les ennuis en prime), elle a 128 Mo de DDR @ 350 au lieu de 256 DDR3 @ 500 pour les 6800 GT classiques,hors budget.

C’est exactement celle que j’ai ajoutée a mon panier après avoir fais un tour ce le Topic! :slight_smile:
Merci chafoin pour ton conseil :super: