chiche?
ou alors créer dans le forum matériel une section "6600 sucks" et pour faire bonne mesure, une autre section "ATI Powaaa".
comme ça les utilisateurs des unes et des autres sauront où poster
:paf:
:MDR
bon allez un ptit up du matin!
Allez ça fait 13 jours que je n’ai pas fait de up!
PoV 6600 GT
…Syndrome des coussinets détecté…
…Manipulation effectuée…
…Carte de nouveau opérationelle…
moi pas comprendre ce que toi vouloir dire dans les 2 premiers points…
C’est une AGP ou PCI-E?
AGP
Le syndrome des coussinets = il y a des coussinets entre le ventilateur et la 6600 GT (pour les PnY et les PoV). Il se peut que ta CG plante pendant les jeux notamment. Ce qui m’est arrivé.
J’ai donc fini par trouver que c’était un problème de température. Ma 6600 GT montait à 127° dès que je lançais une appli graphique.
J’ai donc démonté le ventilo, viré les coussinets, puis remonté le ventilo (temps : 3 minutes, vraiment bien foutu).
merci pour ton info! j’espère quelle pourra aider d’autres personnes!
Sinon e ce qui me concerne, je n’ai pas de 6600GT!!! :MDR
j’ai lancé ce topic pour réunir tout ceux qui ont (ou ont eu) des pb avec ces cartes!, pour ma part j’ai une 9800Pro et elle est terrible!
Aucun souci avec ma 6600GT Pci-e. Couplée avec mon alim j’ai même pu l’o/c sans problème ![]()
PS : J’ai rajouté un zalman VF700-AlCu a la place du ventilo d’origine. En idle 47° en full 51
J’ai une 6600 Gt POV (en AGP et avec le bundle Splinter Cell )avec zalman VF700-AlCu et franchement je n’ai aucun problème.
Oui elle chauffe avec le ventilo d’origine, oui tu peu avoir des problème de freeze avec certaine carte graphique, mais il faut faire attention à ce que l’alim soit de bonne qualité, car ces nouvelles carte graphique sont sensible aux variations d’alimentation.
Marre des 6600GT? :grrr:
Passez au x800GT :sol:
Thinks the differente :paf:
Ma petite contribution à ce topic très intéressant :
J’ai une 6600GT AGP de marque Palit (je sais : bof bof bof cette marque pas très connue mais je l’ai eue à un tarif imbattable).
Conclusion après presque un an d’utilisation intensive : absolument aucun problème malgré un o/c "modéré" (GPU 500 MHz et mémoire 1100 MHz).
La Rad de ma Palit couvre bien le pont HSI ains que les chips mémoire. Ceci expliquant peut-être cela…
D’un autre côté, j’ai une alim "classique" Advance (loin d’être une super-marque mais 460 watts quand même).
Conclusion : j’en suis très très content, elle fait tourner tous mes jeux sans aucun problème (Doom, HL2, Frar Cry) bien sûr sans aller dans les extrêmes niveau Aniso et FSAA… En plus, elle est relativement discrète !
Cette carte s’est énormement vendue (n’en déplaise aux pro-ATI, elle était lontemps sans concurence) et c’est un peu normal qu’il y ai quelques retours négatifs. Mais il faut relativiser les choses au lieu de tout de suite traiter cette carte de m**** !
Sur 10 utilisateurs mécontents il y en a plusieurs centaines de très satisfaits !!!!
Mais c’est vrai que ce sont surtout les 10 mécontents qu’on entend le plus.
Dommage…
:ane:
PS : je suis quand même d’accord sur un point, la 6600GT est très sensible à la qualité de l’alim.
Mais :
- Quoi qu’on en pense c’est loin d’être la seule
- Faut pas rêver : une alim no-name de 250 ou 300 Watts ne peut pas faire tourner correctement une config "chargée"…
- Il ya plein de petits rigolos qui se sont lancés dans les o/c extrêmes de la 6600GT sans prendre un minimum de précautions (amliorer le refroidissement de la carte et l’aération du boitier) . Résultat inévitable : ça plante… Etonnant, non ??? Et ensuite on vient se plaindre que cette carte est nulle :sarcastic:
Les cartes d’un an overclockée et qui marchent à merveille, ça ne m’étonne qu’à moitié.
Ce sont des fabricants peu scupuleux qui ont sans doute fait baisser la qualité globale de cette gamme de produits au fil du temps.
Les recettes sont classiques: mettre de la RAM tout juste certifiée pour la fréquence de fonctionnement nominale, des condensateurs avec des tolérances plus élevées, et un système de refroidissement merdique, bref, tout ce qui peut faire baisser le prix des cartes…
moi jai une Asus 6600GT j’ai aucun prob meme au contraire elle ne rame plus comme avant, elle est fluide surtout avec le HDR ![]()
+1, La même et marche parfaitement avec les 77.77 sur la carte mere de ma sign avec les 6.66, que du bon ![]()
C’est marrant : dans ce topic "contre" la 6600GT… il y a pas mal de posts "pour" la 6600GT !!!
Vous avez dit bizarre ???
:ane: :ane: :ane: :ane: :ane:
moi j’ ai une 6600 GT en leadtek avec une tres bonne alim une antec true power 550 w
et ellemarvhe tres bien
Ouis mais la tienne c’est une pciex, et les 6600 gt a problemes sont aux formats agp :oui:
On n’est jamais à l’abri des "hors-sujet" :paf:
Ca y est, j’ai finalement craqué pour une 6600GT AGP.
M’étant munis d’une alim Hyper 425W et ayant choisis une carte prééqupée d’un VF700 CU, je croyais être à l’abris de tous les problèmes que posent génértalement cette carte…
![]()
Déjà le rad était monté à l’envers ce qui oblige à forcer pour insérer la carte… Celle-ci rentre mais elle plie légèrement… ce qui ne présage rien de bon… Je branche tout, j’appuye sur le gros bouton du PC, et mon écran reste désespérément noir !
Youpi, un arnaqué de plus. Bien entendu le vendeur refuse de me la reprendre parceque chez lui elle rentrait comme dans du beurre (mon oeil !) et elle marchait…
Je vais essayer ac une autre alim puis si ça marche pas elle finira au fond du rhône…