Mario Kart Online

jlaime bien comme perso Waluigi :slight_smile:

Ben figures toi que cette nuit j’ai pour la première fois réussi à avoir une IP automatique en DHCP. Pour se faire, j’ai changé de canal, je suis en b puisque de toutes manière la DS ne gère pas le G et je n’ai que elle en wifi, mais j’ai surtout été obligé de descendre deux étages pour avoir une chance que la DS accepte l’IP du DHCP. A proximité, c’est impossible, avec deux étages et deux plafonds en béton ça à été possible. J’en conclu donc que c’est peut-être bien une trop grande puissance ou un trop haut débit qui ne sied pas à la console. Malheureusement, je n’ai rien pour le diminuer ce débit si ce n’est changer le canal pour en trouver un moins bon (et le moins bon va quand même à plus de 2 étages avec des murs et des plafonds entre, c’est dire comme la portée de ce routeur est quand même très trsè bonne) et prier pour que le signal ne soit pas à fond.

Mais ça, ça concerne le problème du DHCP, mais pas celui de la déconnexion. J’ai du mal à croire une seule seconde qu’un plantage alléatoire ou une déconnexion dur à un signal trop fort ou trop faible survienne INVARIABLEMENT 600 secondes après la connexion et ce, à au moins 50 reprises sans avoir varié d’un pouce.

Pour l’instant, y’a pas de solution.

Ah ben salut collègue de poisse :confused:

Moi aussi j’ai pensé sérieusement à me défaire du jeu (à mon avis c’est de Belgacom et de son routeur qu’il va falloir penser à se défaire), mais finalement, je vais le garder, ne serait-ce parce que le mode solo plait à d’autres personne que moi (attention, j’aime aussi, mais bon, j’ai la version GC quoi). Et j’ai quand même espoir de règler le problème un jour puisque depuis des mois c’est jouer sur le net avec la DS que j’attends et c’était d’ailleur la raison première de l’achat d’un routeur Wi-Fi, sinon je serais resté en filaire.

Je vais voir du côté de BC et aussi du côté de Philips car ils ont aussi ce modem/routeur dans leur catalogue français sour une autre dénomination et avec un autre firmware (le sna6500). Il parrait même que les firmware sont compatible et ont été testé par d’autres personnes sur le philips de Belgacom avec succès (pas pour la DS, c’était y’a quelques mois d’ici).

Bref, on ne sait jamais, on finira peut-être par avoir une vraie réponse de BC ou même de nintendo quand le site francophone sera enfin opérationnel car là on parle quand même d’un routeur vendu officiellement et à très grande échelle (il a beaucoup de succès) par le premier opérateur du pays, c’est pas un petit fai avec un routeur topcom à 45€.

Ouais mais bon, c’est la Belgique aussi :smiley:

Et t’as pas testé l’autre firmware par hasard?

Si je teste l’autre firmware, je perd toutes possibilité de me le faire échanger etc si ça foire ou si ça ne change rien. C’est un dilemme. Surtout que l’autre routeur, j’ai regardé son manuel et y’a pas grand chose de différents dans les settings :confused:

et tu n’a pas la possiblité de ramené le modem/routeur et en acheté un autre ?

Ohlala la mine que je viens de mettre à l’ordi encore :paf:

Circuits aléatoires, 150cc, difficile, 10 victoires pour gagner
J’ai gagné 10 - 0 - 0 - 0 - 0 - …
:paf:

Ben il a sept mois le routeur et puis moi je l’ai achetté 30€ de plus que son prix actuel :confused:

Ce qui me tue, c’est que pour le reste, il est quasi parfait et surtout son putain de signal est absolument faramineux quand j’y pense. Même dans mon salon j’arrive à avoir un signal à trois barre sur la DS et chez moi c’est pas des cloison mais 3 étages, des murs en briques, des sols en béton, le routeur et tout en haut et le salon tout en bas. Ca me ferrait mal de devoir m’en passer juste pour ce problème et me retrouver avec du matos moins bien mais qui permet à la DS de rester connectée. C’est un dilemme.

ouai c’est vrai :confused: mais en même temps, du wifi longue portée qui marche pas sa sert pas a grand chose :neutre: :ane:

Ouais mais si c’est que la DS qui déconne, je vais plutôt commencer à penser à changer de console que le reste parce que la PSP elle, elle n’avait pas bronchée quand je l’avais testée chez moi.

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

:’(

Bonsoir,

J’ai entendu dire que les normes Wifi compatible avec la DS sont : 802.11b et 802.11g, est ce que, si on prend une clé USB=> Wifi (autre que celle de nintendo a 40€) qui a une des normes cité plus haut, le wifi fonctionnerait ? parceque on peut trouver ça pour 20€ facilement.
Merci des réponses

PS: le jeu est vraiment excellent :love:

La DS c’est b uniquement. Un cléf en G fait normalement atomatiquement aussi b (compatiblité ascendente) donc normalement ça devrait aller. La Clé de nintendo est d’ailleur une b. Docn si c’est juste pour jouer à la DS, une b, moins cher qu’une b/g ferra l’affaire…en principe…

C’est cool alors, parceque je suis pas trop motivé pour payer 40€ la clé USB de Nintendo, ca fait un peu chèr :paf:

Mon code c’est bien celui qui est dans “Confirmer le code ami”? Si c’est ça alors : 347952 - 567561

Oui c’est celui là.

:confused:

C’est cool le Wifi qui marche mais bon pour jouer à quoi :paf: ?
(c’est pas vraiment un troll, même les PSPeux le disent …)

Bah franchement ce sera déjà mieux que de jouer à rien avec la DS, puis avec le tunnelling tous les jeux LAN deviennent jouable en ligne, même si c’est pas optimal. C’est sur que y’a pas mario kart…

jpense que c’est plutot un probeme de compatibilité entre la console et ton routeur

Ouais, les véhicules de waluigi sont originaux, la pelleteuse et le chopper sont vraiment sympa, c’est trop fun, puis il est pas mauvais comme perso. :slight_smile:

:ouch:
Tu déprimes là nan? Parce que pour en arriver là… :ane:

Tu deviens une terreur!
Tu vas tauler tout le monde en online! :smiley: