Mariage Homo à Notre Dame De Paris

:jap: je savait pas !

Dalai-Lama : ils sont entrés à ND pour les mêmes raisons qu’ils l’avaient fait ici : pour choquer et faire prendre en compte le mariage homosexuel, ie, le droit d’adoption.

Pas faux. Mais si Act Up ne s’attaque pas à l’Islam, qui est beaucoup plus dur envers les gays que le Christianisme (l’homosexualité est un délit dans beaucoup de pays musulmans…), c’est pas par peur d’une réaction officielle. C’est plutôt parce que les esprits vont très vite s’enflammer…
De toutes façons, tu peux piller une Eglise et violer les bonnes soeurs devant la caméra, personne ne réagira. T’auras des condamanations “officielles”, les croyants seront “choqués”, mais rien de plus. Cette provocation est tellement petite, mesquine et dénuée de courage que finalement, elle ne mérite que le mépris…

Ils savent bien que le premier (qu’il soit gay, défenseur des animaux, peu importe) qui va ouvertement profaner une mosquée, on retrouvera tous ses petits copains tabassés à coups de batte et les locaux de l’assoce calcinés… Déjà qu’en France, y’en a qui partent faire le Jihad… :pfff:

Et alors les homos ils vous ont fait quoi ???

Je suis un gars.
Parmi mon entourage, y’a un couple d’homos hommes et une copine lesbienne. Ils s’aiment certainement plus que les couples mixtes que je connais.

Je trouve limite que certaines personnes en jugent d’autre quand il est affaire d’amour. Perso j’aime els femmes, mais y’a des hommes que je trouve aussi “craquants”.

ça me fait penser au nouveau gros dur dans la cour de récré qui va passer à tabac le plus petit de la cour pour se faire respecter… :riva:

lord69: exact, et même hors de France… Domage que les uns et les autres se focalisent sur le christiannisme, il y a beaucoup a dire chez les autres.

C’est pas vraiment ça. C’est surtout qu’il existe une faune incontrôlable, qui ne va jamais à la mosquée, ne croit que (très) modérément, mais qui est “musulmans et assimilés”, et qui risque de péter les plombs… C’est un peu notre service de désordre à nous… :paf:

Docte56: ce n’est pas le débat.

C’est un peu ça quand même ce que tu décrtis : act-up veut faire parler de lui, il ne respecte pas grand chose mais est guidé par la peur, celui qui lui fait le moin peur, il tape dessus pour faire parler de lui et se donner de l’importance.

Ah voui, je pensais que le gros qui tape, c’était mes coreligionnaires-amateurs/jihadistes… :ane:

Dans mon entourage, y’a des athées, des cathos, des musulmans, des juifs, un bouddhiste… Et il ne me viendrait jamais à l’idée d’aller chez eux avec l’intention d’y footre la mayrde. Et quand je vais dans un de leurs lieux de culte, j’essaie de respecter leurs croyances, même si je n’y adhère pas, et de respecter les us et coutumes de chacun…

Tu t’égares du débat…

C’est déjà un problème pour les couples mariés. Ce n’est que récemment que le conjoint a pu espérer un réellement un petit quelque chose. Le problème ce n’est pas la succession (un testament est toujours possible, surtout en faveur d’un non-successible). C’est la dissolution du mariage (et de la communauté), donc la répartition des biens, qui est affectée et auquelle n’ont pas accès les couples homosexuels. Mais encore une fois, tout cela peut s’arranger par voie contractuelle (ce qu’est le mariage finalement).

+1, pourquoi faire un PACS qui donnerait les mêmes avantages sociaux et légaux que le mariage ?

“Si ça fait la même chose, ça doit s’appeler pareil” :wink:

lord69 Cassin:
La différence entre pacs et mariage est surtout au niveau des enfants : le mariage simplifie l’adoption, et le coeur du problème est là.

Sans avoir aucun a priori sur la question qui a été tranchée ici en faveur du mariage homosexuel et donc de l’adoption, je pense qu’un véritable débat doit avoir lieu au préalable, non pas sur le mariage lui même qui n’est qu’un contrat, mais bien sur l’adoption.

Apparement l’adoption par des couples homosexuel n’aurait pas de conséquences pour les enfants, mais les études sont toutes signées ou supportées par des associations gays, ce qui n’est pas un gage de neutralité dans un débat souvent passionné

maintenant que j’y pense

corrigez moi si je me trompe (je suis juste un croyant mais pas de tout un pratiquant, et encore aujourd’hui je me considère que je n’appartiens à aucun réligion, je crois en ces trois mais je ne pratique pas)

dans les réligions on a toujours parlé des mariages entre femme et homme

du point de vue des homosexuels, s’il s ne sont pas content avec la réligion, ok c’est leur droit, ils ont quand même pas à s’imposer si leur mode de vie n’est pas compatible avec les réligions

donc, je peux comprndre que le mariage religieux ne soit peut-être pas possible, mais peuvent surement faire quelque chose en ce qui concerne le mariage civil

Merci pour les précisions :jap:

Pour l’adoption par des couples homos, en effet il faudrait faire des études pour voir si l’enfant est élevé “normalement”, mais pour ma part je pense que ce n’est pas pire que d’être élevé dans une famille monoparentale…

Deux ou trois réflexions générales sur le mariage homosexuel et ces conséquences :
Aujourd’hui le mariage est un acte légal engageant un homme et une femme, non déjà mariés et pas de la même famille (proche). Il y a d’autres contraintes ?
Ces contraintes sont fixée sur la morale (datant peut-etre d’une autre époque mais une certaine morale quand même) ou sur d’autre critères ?
Qu’est-ce qui fait que cette morale (ou autre chose) fait qu’aujourd’hui il semble légitime de les faire évoluer (vers l’ouverture aux gays mais à priori pas aux personnes déja mariés ou de la même famille), ou pas ?
Jusqu’ou aller et pourquoi (pourquoi aller jusque là et pas plus loin) ?

Sinon pour l’adoption par les homos, je pense que je suis en partie pour mais dans la pratique, en france contre, je m’explique :
Je suis pour, ils ont de l’amour à donner à un enfant, tant mieu pour l’enfant.
Mais en france il me semble qu’il y à plus de candidat pour adopter un enfant que d’enfants (problème administratif ou pas, il me semble que c’est comme ça). Du coup je pense qu’il faut quand même pour l’enfant priviligier une famille ou il y à un père ET une mère. non ?

(Aujourdhui c’est philo au bac alors on peut ausssi en faire sur clubic !!! :ane:)

Je pense aussi que ce n’est pas pire que d’être élevé dans une famille classique (homme/femme) dont les parents ne s’aiment pas (mariage de raison/financier/etc. et dieu sait si il y en a !)

gnagnagna : le fait qu’il y ait des couples arrangés/des couples qui ne s’entendent pas/ … n’est pas un argument suffisant, ce genre de phénomène sont indépendant des préférences sexuelles, et donc se retrouveront en grande parties dans les couples homosexuels.

On peut résumer le problème à : " est ce que l’adoption homosexuelle ne va pas générer de nouveaux problèmes pour les enfants". Bien entendus, les problèmes des couples hétéro sexuels se poseront de toutes façons, mais il faut savoir si :

  • De nouveaux problèmes ne se poseront pas?
  • le nombre de problèmes auxquels sont confrontés les enfants élevés par des familles homosexuelles est le même (en proportion) que dans le cas des enfants issus de familles hétérosexuelles ?
  • Même démarche en séparant les couples femmes et hommes ?

lord69 : les études existent mais sont très généralement subventionnées par des associations gays, ce qui n’est pas une référence. L’expérience est en cours ici, vous aurez des retours d’expériences bientôt, mais il y en a déjà en Europe

Méfie toi des études américaines, surtout quand elles viennent de San Francisco et menées par les organisations gays de la ville (connue pour…)