Mariage Homo à Notre Dame De Paris

Quelqu’un a-t-il entendu parler de ce triste fait divers ?

http://fr.news.yahoo.com/050605/5/4g6xo.html

Il y à des jours ou des asso telles qu’act-up perdent un peu les pédales…
Vraiment je sais pas si cette action va renforcer les homos dans leur quotidien avec cette image de voilence.
A part la provocation je ne voit pas l’intéret de cette action…

Oui, on touche le fond, c’est dommage pour eux, car ce n’est pas avec ce genre de choses qu’ils vont avoir accès à l’union civile…

La base du problème aussi (qui engendre cette confusion), c’est quand l’état a voulu se substituer à l’église en instaurant le mariage civil. La première erreur est ici. Au lieu de se différencier de la religion et de créer une union civile, ils ont fait un autre mariage.

Le mariage à mon sens n’est que religieux.

Différencier l’union civile du mariage aurait évité ces conneries qu’on a vu dimanche, car autant on peut changer les lois, autant on ne change pas la religion !

Et personne n’aurait fait de foin pour que les homo aient accès à la même union civile que les hétéros…

gnagnagna : j’y avait jamais pensé mais +10 000 Pour l’union civile.

Pas besoin de détails pour savoir qu’Act’up est rentré en force dans Notre Dame (avec quelle force on en est pas sur mais on peut difficilement mettre en doute qu’il ne soient pas rentré avec des méthode énergisue…), qu’il ont “célébré” une parodie de mariage religieux et qqu’ils se sont fait vider en suite…

Pour le reste des détails, je ne sais pas si cette affaire encore parler d’elle…

Tant qu’on aura pas tous les détails et toute la vérité de cette affaire, il vaut mieux ne pas donner de conclusions hâtives.

Sinon, mon avis personnel sur le mariage homosexuel : je suis pour, idem pour l’adoption [pas d’autres commentaires]

  1. peut-être est-ce l’une des raisons qui fait que des couples homos ont envie d’être acceptés par la religion
  2. euh tu oublies le mariage gay de l’année dernière à Begles et son issue ? :blink:

en ce qui concerne l’article : deux versions des faits sont mises en opposition, mais on ne sait pas ce qui s’est réellement passé.
certes, le but était de provoquer, mais provoquer pour faire réagir et ouvrir les esprits, je pense.

a partir du moment ou l’eglise catholique refuse le mariage homo (religieux ) je ne vois pas pourquoi ils vont a l’eglise !
qu’ils se marient civilement dans les pays qui l’autorise et s’ils veulent un mariage religieux qu’il choississent une religion qui l’accepte! c’est pas plus complique que ca !
la je suis daccord c’est vraiment de la provoc gratuite!
:wacko:

+1
l’union civile n’a rien à faire dans une Eglise. J’ai rien contre les homos. Mais cette parodie à Notre Dame me laisse navré.
Le mariage à son origine, est une sorte de contrat à vie entre les mariés, devant Dieu.

Ils n’ont pas a forcer le passage comme ca !

Surtout envers une église…

L’association précise avoir “marié” deux femmes pour appeler les catholiques à refuser “le discours rétrograde du Vatican sur l’homosexualité et le préservatif”.

Deux femmes <-> Préservatif ??? (Ok je sais que le préservatif féminin existe mais bon…)

Et puis voilà quoi, faudrait peut-être réfléchir un tout petit peu… Comment veulent ils que le Pape tienne un autre discours que celui qui est le sien ???

Je sais pas si tu connais des homos, mais l’action d’act-up ou les gay prides ne sont pas franchement représentatif de ce que sont les homos…
En général ils veulent seulement vivre peinard, sans em***der le monde, tout comme ils ont envie de faire leur vie sans qu’on les em***de…

Je suis d’accord aussi sur le fait que “forcer” une église, ce n’est pas ce qu’il y a de mieux à faire, surtout que légalement, un mariage religieux (même fait “dans les normes”) n’a aucune valeur légale (c’est le mariage civile qui compte, d’ailleurs il est interdit de se marier à l’église si on est pas marié civilement avant).

Il y a déjà suffisamment à faire pour faire accepter l’idée de l’union civile non seulement au gouvernement pour qu’il adopte les lois adéquates, mais aussi au peuple, alors tenter de faire changer un docte aussi ancien et rétrograde que l’Eglise, c’est pas pour tout de suite…

:stuck_out_tongue:
je trouverais ça amusant, mais ça remettrait les choses à leur place : pourquoi homo et bi devraient-ils se justifier et revendicquer leur orientation sexuelle auprès d’hétéros ?

bref, sinon, je ne suis pas pour ce genre d’action non plus (ce mariage en force dans une église), mais je comprends que certains considèrent que pour faire avancer les choses il faut passer par la provocation, le fait de choquer, pour que les gens en entendent parler et ouvrent les yeux.

après, pour ce qui est du non-respect de la religion, c’est relatif. si l’on pense au non respect de la religion (et des religieux surtout) à l’égard de l’homosexualité…

On verra le jour où ils feront ça dans un temple, puis dans une mosquée :smiley:

et ça fait mal ? :lol:

(ok ok je sors [:-] )

Ce genre de provocation ne dessert la cause qu’ils sont cencés défendre.
Ceci confirme bien qu’il y aura toujours des extremistes de chaque côté et ça ne fera pas avancer les choses.

à moins que tout ce raffut n’était qu’une manipulation pour discréditer l’un ou l’autre camp… à voir

Oki Zanttka je me doutait ! :hello:

La religion… Chrétienne ? aujourd’hui en france ?
Si tu peut développer sur le non respect des religieux à l’égard de l’homosexualité (avec des exemple ça serait parfait…) ça m’intéreseait beaucoup :slight_smile: !

A mon avis c’est une question d’image (tout le monde connait Notre Dame de Paris) et de prise de risque qui est moindre…

edit modo : le quote, propos tenue hors contexte !

Je dirai surtout que la on veut s’attaquer a une facon de penser… et glabalement le mode de pensees et le code moral francais est issue de la vision judeo-chretienne. Si on attaque la base (a savoir ici la religion chretienne) on peut peut etre esperer faire bouger tout l’edifice…

Enfin…