Mariage Homo à Notre Dame De Paris

Pour la salle communale… (au vu des forces de l’odre, il semblerait quand même qu’ils n’ont pas suivit le protocle ad hoc pour résever la salle :ane: )
Pour le reste je ne suis pas d’accord, profiter de l’étiquette “militante dure” pour faire tout et n’importe quoi… avec ça on peut justifier beaucoup d’actions de militants durs de touts bords extrémistes…

gpludider prochaine fois avertissement !!!!

On ne sort pas du sujet (dérive sur les religions,…) sinon je ferme!!

On disait la même chose lorsque les femmes foutaient le bordel pour avoir le droit de vote, ou à l’avortement.

Nous avons tous droit au mariage et ces avantages (bon dans une église faut pas pousser non plus) et c’est un homo qui vous parle.
Je ne demande pas que l’église reconnaisse notre union, je m’en branle un peu.

Si cela a été fait dans une église, c’était pour marquer le coup.

[b]Réouverture du topic, je compte sur vous pour les posts à venir

Donc pas de dérives sur les religions, ni de racisme ambiant…

Svp : on s’en tient au sujet !! qui est je le répète Mariage homo à notre dame de paris.

On respire un bon coup et on :ane: [/b]

Up!!

Si j’ai bien compris le but n’était pas de faire un mariage au sens propre, juste de faire une manif’ envers l’église qui reste très rétrograde, le mariage était utilisé comme un symbole.

http://www.vatican.va/roman_curia/congrega…-unions_fr.html

Que l’église ne respecte pas les homosexuels (ne les reconnaissent pas…) est une chose. M’enfin à la base, ce que veulent les homos, c’est avoir une union civile légale. Le mariage religieux n’a aucune valeur juridique, c’est un acte de foi ! Alors pourquoi aller à Notre-Dame ?

Après, si des homos croient en dieu et veulent se marier à l’église, y a comme un problème (suffit de lire la bible pour comprendre), mais c’est la nature humaine d’être paradoxal et illogique.

Après, Lord, si comme tu dis ce n’était qu’un symbole pour montrer que l’église est rétrograde, je pense aussi qu’ils se trompent de cible. La messe du dimanche ne parle pas d’homosexualité. D’ailleurs, elle ne parle pas de sexualité tout court, car le sexe à des fins de plaisir, cay mal :lol: (dieu sait pourquoi je ne crois pas en lui !)

En tant que non croyant, j’ai été choqué de cette manifestation, alors que d’un autre côté, je suis scandalisé et prêt à défiler avec eux (je l’ai déjà fait) pour qu’il ait droit à l’union légale, l’adoption et qu’on leur foute la paix au taf et je ne sais où encore…

Bref, je suis pour leur droit à l’indifférence, mais là, ils militent un droit à la différence et ça, je pense que c’est malsain.

Dit moi si je me trompe mais ce lien, ne dit pas franchement qu’il faut bruler les homos (je sais j’exagère un peu…) mais que l’église est contre l’existance du mariage homo (avec une argumentation assez développé et claire, évidement après on peut être contre). Je ne suis pas sur que ce soit un manque de respect (perso en cliquant sur le lien je m’attendait à quelque chose de plus hard… :ane: ).

moi ce qui m etone c est qu ils se son fait debordé par un petit groupe de gens
sa montre que no monument ne son pas vraiment protégé
surtout face au terrorisme au U.S.A ils auraient été maitrisé en moin 2 voir pire
pour ma par je ne suis pa catolique ni gay :confused:
je comprend leur combat mais pa leur maniere au contaire sa rend leur cose ridicule :non:
sa doit erte a l etat de reconaitre le mariage homosexuel :na:

:neutre:

On ne protège pas ce genre de monument (à peine) car les français ont généralement le respect de ce genre d’édifice. De même qu’on évite de rentrer en bermuda dans une église ou qu’on enlève ses chaussures dans une mosquée. Avant de demander le respect de la part de quelqu’un, on donne le sien.

Je me risque à une réponse glissante…(Moa si je suis rascite, edit mon post… :neutre: )

Pour le droit des homos au mariage… c’est à mon avis à discuter. Dans un certain sens, un mariage à toujours correspondu avec l’union d’un home et d’une femme. le passage à un mariage englobant l’union homo demande une réflexion sur le sens du mariage :

  • est-ce que ça signifie union d’un couple hétéro pour procréer (plutot style catho)
  • est-ce l’union de deux personnes qui s’aiment et dans ce cas quelle est la limite (pour caricaturer au max : j’aime mon fils, ma soeur ou mon chien…)
  • est-ce l’union légale de deux personnes ayant des intérets et objectifs communs (foyer fiscal adoption…)
    Peut être qque je pose mal le problème mais je pense sincèrement que la question du mariage homo (donc au-dela du pacs) amène à une réflexion plus globale sur le sens que l’on met derrière le mot mariage.

Par contre le coup de “ils l’ont fait dans une église juste pour marquer le coup” c’est ça que je trouve déplorable justement.

EDIT : désolé si je pars en HS…
Edit 2 : j’ai changé Ma fille, mon fils par mon fils ma soeur

ta pa tou lu ou ya 1 bug???
moi ce qui m etone c est qu ils se son fait debordé par un petit groupe de gens
sa montre que no monument ne son pas vraiment protégé
surtout face au terrorisme au U.S.A ils auraient été maitrisé en moin 2 voir pire
pour ma par je ne suis pa catolique ni gay arf.gif
je comprend leur combat mais pa leur maniere au contaire sa rend leur cose ridicule non.gif
sa doit erte a l etat de reconaitre le mariage homosexuel kaola.gif

Hmmm, si, si, malgré ton style SMS, j’ai bien tout lu.

On va faire un peu hors-sujet mais il y a une chose que TU ne comprends pas.

Tu peux protéger un monument autant que tu veux, tu n’empêcheras
jamais des terroristes (puisque tu parles de terrorisme, on se demande
même pourquoi, les homosexuels n’ont rien de terroriste) de faire un
attentat. Regarde Israël/Palestine. Y a des flics partout et y a quand
même des morts.

Alors pourquoi voudrais-tu qu’on mette un service d’ordre plus poussé
dans un lieu de paix où il n’arrive jamais rien ?

Si tu veux, c’est un peu comme la sécurité dans les concerts. Quand il
s’agit d’un gros concert avec des gens peu disciplinés, on met des
barrières, des vigiles. Quand il s’agit d’un petit truc, on ne met pas de
barrière ni de vigile et les gens se comportent bien.

Voilà. Et Notre-Dame de Paris, je la préfère sans barrière, sans guignol
à l’entrée qui te passe le détecteur de métal. Parce que de toutes façons,
si il doit y avoir un problème, on ne pourra rien y faire.

La sécurisation à outrance est illusoire et inutile…

je jamais dit que les homos sont des terroriste

ça oui, c’est plus que limite… :sarcastic:

deux individus qui s’aiment restent deux individus qui s’aiment, qu’ils soient hétérosexuels, homosexuels ou bisexuels, que leur couple soit en conséquence hétérosexuel ou homosexuel…
la comparaison avec l’amour filial ou l’amour pour un animal domestique est totalement déplacée. non seulement ça nous ramène aux anciennes définitions racistes de l’homosexualité, associée à tord avec la pedophilie, mais ça nous ramène aussi à la zoophilie…

je vois mal le rapport avec le fait qu’ un couple homo souhaite se marier… :sarcastic:

gnagnagna
pour moi ses gens la ne represente pas les homos

vous vous confondez une minorité qui fou la merde avec leur comunité

Je trouve ça tout simplement honteux… :neutre: