Mariage Homo à Notre Dame De Paris

De même lorsqu’une religion est homophobe, c’est pas un manque de respect ça ?

Dire qu’on est contre le mariage homo, c’est être homophobe ?

Bah presque. Qu’est qui te dérange ? D’avoir été obligé d’épouser une femme ? :lol:

En fait c’est pas exactement ce que je veux dire.
La bible en soit ne dit rien contre les homosexuels, elle ne dit en rien qu’ils n’ont pas le droit de se marier, elle ne dit pas non plus qu’ils ont le droit, elle ne les mentionne pas totu simplement parce qu’elle parle de n’importe quel individu.
C’est l’interprétation que les religieux et donc le pape en fait qui en déduise que les homosexuelles n’ont pas le droit de se marier.
On peut donc comprendre qu’ils se sentent rejetter par l’église dans ce sens.

j’ai pas compris c’est normal ? :pt1cable:

+1
Jai jamais entendu parlé d’homo dans la bible, par contre je trouve l’expression “n’importe quel individu” est mal choisie :

  • les homos ne sont pas n’importe quels individus ?
  • Jesus est n’importe qui ?

La bible s’intéresse à beaucoup de personnes qui par définitions sont hors norme (percepteur de impots, pécheur -de piosson-, prostitué, général romain.
J’ai plutot l’impression qu’à l’époque l’homosexualité n’était pas une réalité “connue” comme aujourd’hui et peut être moin répendu (bien que je voit pas précisement pourquoi…).

Il faut quand même reconnaitre que le parti pris par l’église est que le mariage à pour but la création d’une famille avec au centre la procréation (quand on se marie (a l’église), on se promet fidélité, amour éternel et ausi de tenter de fonder une famille en ayant des enfants). Ca peut être critiquable mais ça va évidement pas dans le sens des homos…

personnellement, je ne pense pas que c’est la réligion qui est homophobe (à moins que je me trompe, je ne pense pas que les livres - Torah, Evangile et Coran - parle des des homosexuels)

par contre je sais que les hommes qui se comporte comme des femmes ne sont pas appréciés (d’où le fait que les hommes qui change de sexe, je n’arrive pas à m’y faire même si je me dis c’est comme ça)

je crois que l’analgamme est là, les hommosexuels sont confondus avec les hommes qui se comportent comme des femmes (de feminisme ???), et du coups les réligieux sont contres

en d’autres terme ce n’est pas la réligion qu’il faut changer (même si l’évangile a été changé et “modernisé” plusieurs fois, alors que le torah est basé sur les dix commandements et le coran qui est les paroles de dieu qui n’a jamais été modifié) même les réligieux qu’il faut convaincre

Oui les homos sont n’importe quels individus, la bible parle de tout le monde, de n’importe où ils viennent, où il va, comment il est et ce qu’il fait, c’est le respect des autres quels qu’ils soient.
L’homosexualité était largement connue à cette époque ! C’était même dans l’éducation et les moeurs grecs.

Et pour ton dernier paragraphes, certes ils ne peuvent pas procréer, mais ils peuvent très bien adopter un gosse, ou se faire inséminer pour les lesbiennes. Et ca les empechera pas de bien élever leurs enfants.

Ah non, sur la question du Sida, c’est bien la meilleure solution, l’abstinence !

Bon, ok, nous ne sommes pas raisonnables non plus :lol:

Parce que la capote, faut pas croire que ça protège à 100% (des mômes et du sida) et faudrait pas croire non plus qu’on ne peut pas l’attraper autrement qu’avec une pénétration.

Moi, je m’en fous, je met des capotes et je ne baise pas alors … :slight_smile:

À la lecture des posts, il y a quelque chose que je n’arrive pas à comprendre… L’Église Catholique est rétrograde ? Pourquoi pas, on peut le penser, chacun est libre de croire ou non en une religion…

Mais quand bien même le Pape dirait “vive la capote et vive les homos” qu’est-ce que çà changerait ?? Vous allez tous, athées, homos, et autres, vous convertir au catholiscisme ? En quoi les propos d’une religion que vous ne reconnaissez pas vous importe ?
Encore si elle empêchait le monde de changer je pourrais comprendre ! Ce n’est pas le cas il me semble. Quoiqu’en penses le Vatican, l’avortement existe, le PACS existe, des mariages civils homos existent dans certains pays et seront peut-être un jour une réalité en France…

C’est en cela que je trouve l’action de Act-up malhonnête : toujours choisir les cathos comme des boucs-émissaires pratiquement responsables du malheur des homos et de l’épidémie du SIDA…

Peut-être parce qu’il existe des homos catholiques et qui sont donc touché par ce rejet ?

Je vois pas le rapport avec ce que j’ai dit :ehink:

Et bien je penses qu’il veut dire qu’être homo et catho s’est un peu compliqué… Être catho c’est accepter, a priori, la doctrine dans son ensemble.
C’est un peu comme si je disais je suis végétarien mais je fait partie du club des mangeurs de rosbifs :paf:

EDIT : par contre les difficultés des homos dans certaines familles cathos sont compréhensibles et doivent être prises en compte par l’Église…

+1, même si leur philosophie de “préserver la vie à tout prix” au point de ne même pas écraser un moustique, j’ai du mal :smiley:

Rien qu’en moto, je suis un serial killer de ces bestioles :ane:

Mais les homo ne sont en aucun cas renié dans la bible !
C’est l’interprétation faite par l’église aujourd’hui qui fait que les homos ne peuvent pas se marier…

Etre catho c’est compliqué…
L’abstinence avant le mariage, c’est pas évident, pardonner et tendre lamain à son énnemi c’est pas évident, tenter d’être aussi généreux que les catho le demande c’est pas facile, acceptre celui qui est différent (qui à dit même les homos :ane: ) pour certains c’est pas facile…

Qui peut se vanter de suivre cette “doctrine” à la lettre ? La plus part des catho ne font pas tout ce qui est demandé par leur religion. C’est un objectif, vers lequel il essayent de tendre, dans leur philosophie, ne pas répondre à des exigence de leur religion sera jugé par leur Dieu au moment voulu pas par Benoit XVI.

Qui peut dire ce qui est le plus grave être homo ou ne pas pardonner à un membre de sa famille de l’être ? Le quel des deux est le meillleur chrétien ?
Benoit XVI ne répond pas à cette question ça n’est pas on role.

Son role est de montrer le chemin pour qu’un maximum le suive. Pour lui, l’homosexualité est contre-nature (si on considère que la nature à pour objectif la reproduction des éspèces pour leur survie, c’est un point de vue concevable), et que la vision du mariage catho ne peut donc par définition pas intégrer les couple homo.
En aucun cas il dit de mettre à la porte des familles ou des église un membre qui serait homo.

Pour moi on est toujours dans le même débat de la définition du mot mariage qui est floue, et en fonction de cette définition il peut être tout à fait logique de refuser le mariage à des homos ou pas.
Comme l’a très justement dit lord 69, pourquoi mélanger les restes de la religion avec un contrat légal ?

Au contraire et parfois même dans des termes violents… Ce qui montre que l’Église a évolué depuis 2000 ans, même si c’est une évolution très lente. Il ne me semble pas que l’Église catholique condamne encore à mort les homos… ce qui est le cas dans d’autres religion :sweet:

Lord69 >> si l’Église gérait vraiment la vie des gens, tous les cathos seraient abstinents :smiley:

EDIT : j’suis d’accord avec Cassin ^^ :jap:

Parce que si l’Etat et l’Eglise sont officiellement séparés aujourd’hui, ce n’est pas encore totalement intégré des les moeurs :wink:
Quand on voit que Mr et Mme Chirac ont été à l’enterrement de JP2 en tant que “Président de la République et sa femme”, ça le montre bien, et les excuses qui ont été sorties pour l’expliquer (“c’était un chef d’état” :sarcastic: ) ne trompent pas grand-monde je pense…

Si cette échaufourrée à eu lieu dans une église et non dans une mosquée ou une synagogue, c’est parce que pour beaucoup de gens encore, la France est un pays catholique avant tout (même s’il y a de moins de moins de croyants / pratiquants)
Le jour où on aura un président juif ou mulsulman, ce genre d’action changera peut-être de lieu de culte :smiley:

Il me semble que la presque totalité des dirigeants de la planète étaient là, non ? :heink:

Oui mais presque la totalité des pays est à la solde du catholiscisme… heureusement qu’il y à la chine :ane: