Mariage Homo à Notre Dame De Paris

euh donc si je suis ta logique, certaines règles ont été établies par le passé, elles sont devenues indaptées, ne prennent en considération qu’une partie de la population, mais il ne faut pas y toucher, ne rien faire évoluer ? :heink:

je ne vois pas en quoi ‹ les homosexuels › vont trop loin en cherchant à rallier l’opinion publique à leur cause :heink: y’a quelquechose d’illogique là-dedans ?

l’homosexualité est une pratique sexuelle ? :ouch: nan mais euh là y’a un gros problème de définition !! si je te dis ‹ l’hétérosexualité est une pratique sexuelle. › ça te choque pas ?? c’est une ORIENTATION sexuelle. ça n’a donc rien à voir.
les homosexuels ne représentent pas ‹ un groupe d’individus ›, mais une partie de la population. ‹ pourquoi faire des loies spécialement pour une pratique sexuelle ou un groupe de personnes?? › > pourquoi faire des lois qui ne concernent QUE les personnes hétérosexuelles et ne prennent pas en compte les autres, alors que les personne hétérosexuelles ne représentent pas la totalité de la population ? Ca ne te choque pas que les personnes qui ont une orientation sexuelle différente soient niées ?

( ce ne sont pas les seuls propos qui me font bondir, quand je vois que certains parlent du pape comme d’un ‹ vieux sans défense › :pfff: )

j’ai cité des extraits du livre que je conseille à tout homme de lire : ‹ XY de l’identité masculine ›, de Elisabeth Badinter.

il y aurait encore tellement à dire et à citer…
mais je pense que ces textes sont suffisamment éloquents pour faire réflêchir certains… du moins je l’espère.

pour la réflexion sur les homosexuels et le fait de fonder une famille, elle est devenue dépassée. à l’heure actuelle, où le mariage gay est reconnu dans certains pays, où des couples homosexuels de la génération précédente ont eu et élevé des enfants, où le fait de ne pas avoir la possibilité physique d’avoir un enfant n’est plus un obstacle (insemination artificielle, fecondation in vitro, mères porteuses, adoption,…), je ne vois pas ce qui permet encore de dire que seuls les couples hétérosexuels peuvent fonder un foyer et élever des enfants. rien ne prouve non plus qu’ils ont des aptitudes particulières pour le faire. il semble à l’inverse qu’un enfant élevé par des parents homosexuels a de nombreux atouts.

Je rajouterais qu’un enfant dans un couple homosexuel sera toujours voulu et "pensé" bien longtemps avant de le "faire".
Ce qui n’est pas forcément le cas chez les couples hétérosexuels et qui peux souvent poser problème pour le couple et donc l’enfant.

j’ai oublié de mettre ceci (extrait assez long, toujours du même auteur et même ouvrage), qui permet de mieux nous situer :

merci de recentrer sur le theme du topic :jap:

j’ai trouvé ce texte plus en rapport avec le mariage entre personnes homosexuelles et le pacs :

L’article 170 du Code Civil parle de Français et étrangère. Donc homme et femme. Ensuite, l’article 203 pose biologiquement, qu’on le veuille ou non, la nécessité d’un homme et d’une femme. Et le chapitre 8 sur les seconds mariages me semblent clair aussi…

Ce que j’ai mis en gras est en trop. Benoît XVI condamne le mariage d’homos. Tout court. Pas religieux ou civil ou autre. Or, il est évident qu’il condamne sa partie religieuse, il n’a même pas besoin d’en parler. Le sens de son intervention est bien de condamner le mariage civil d’homos. Et c’est cela que dénonce act-up.

Le pb du SIDA n’a rien à voir avec les homos ni la France. Le pb c’était JP2 qui allait prêcher l’abstinence en Afrique, là où on le voit plus ou moins comme un dieu et où le mot abstinence n’existe même pas dans le vocabulaire.

Jusqu’à preuve du contraire, la provocation n’est pas illégale :wink:

Tu oublies un pb. Les homos sont sexués, ils peuvent avoir des enfants. Même si (pour l’instant) cela nécessite une tierce personne, le fait est qu’il existe des enfants dont les parents sont homos. Ils n’ont aucune reconnaissance actuellement.

On ne doit pas avoir la même notion de provocation alors…

Donc, si demain des cathos intégristes rentrent dans le local d’une association gay, commencent à traiter tout le monde de pervers sexuel sodomites contre nature, tabassent de l’homo et foutent le boxon, ils auront le droit ?

C’est bon à savoir. :jap:

Déjà je ne sais pas si c’est volontaire mais tu mélanges tout. Bien sûr que taper sur qq1 est illégal. Ou encore détériorer des biens. Je n’ai parlé que de provocation, càd des mots, gestes ou attitudes. Si tu insultes des homos, effectivement c’est clairement illégal depuis qqes mois. Pour ce qu’ont dit les militants d’act-up, c’est beaucoup moins évident. Nous verrons bien les suites.

Ils ne demandent pas un mariage religieux.

Oui et non. Non, car le dieu des chrétiens aime tout le monde. Oui, car il y a tentative d’influer sur la société, sans en mesurer les conséquences : tous les chrétiens ne respectent pas tous les dogmes à la lettre, et à partir du moment où tu mets entre parenthèses le "aimez-vous les uns les autres", tu peux comprendre que le pape appelle à brûler les homos. Bien sûr il ne l’a jamais dit, mais il n’a pas dit le contraire non plus.

Pour faire un autre // qui a été fait avec l’avortement, aux USA il y a des meurtres et des appels au meurtre de médecins le pratiquant.

Comment faire une étude alors que ça n’existe pas, les enfants adoptés par un couple homo ? Le principal pb avec les enfants ayant 2 papas ou 2 mamans, c’est le regard des autres. Et ça, le seul moyen de le changer, c’est déjà de le faire accepter par la société, et ça passe par une loi.

En France, c’est encore le cas dans les têtes, mais plus dans les lois. Et si ça évolue, ce ne sera que dans le sens des homos, le mariage civil ne redeviendra jamais à connotation religieuse dans les lois.

Alors pourquoi s’en prendre à une église si c’est un mariage civil ? Autant prendre d’assaut une mairie, non ?

A moins que pour certains, il y a un capital sympathie à toujours s’en prendre à la religion ?

Certains vont me répondre que c’est le symbole du mariage… mais je trouve ça assez bizarre pour des gens qui érigent la laïcité en principe fondateur et me disent qu’il ne faut pas faire d’amalgame, hors c’est ce qu’ils font, non ?

D’un autre côté, il est étrange de voir que sur ce point, les homosexuels sont souvent soutenus par des gens qui ont critiqué le mariage. Et de l’autre côté, on retrouve ceux qui font l’apologie du mariage. [:matleflou]

C’est exactement ça :wink:

C’est pour ça que je les meprise assez :oui:

Ou alors, il y avait une symbolique cachée avec Notre Dame, le petit surnom de Delannoe :ane:

Le message n’est pas clair, la preuve tout le monde ici ne le comprend pas de la même façon. Le mieux serait donc de se référer aux principaux intéressés.

Selon toi tout les gens qui disent que le mariage est le symbole d’une union entre un homme et une femme, on peut comprendre qu’il appellent à bruler les homos ???
c’est un peu rapide comme raccourcis ! :clap:
Pour ton second parrallèle, quel est le rapport entre la religion catho et ce qui ce passes au USA ?

C’était pour répondre à l’argument comme quoi rien actuellement n’empêche le mariage homo. :wink:

Non, je parle du Pape. Tu vois, qq1 écouté par 1 milliard de personnes. Pas n’importe qui.

Pour les USA, c’est le même principe, c’est tout. à la base les pro-life sont comme leur nom l’indique pour la vie, et pourtant ça en conduit certains à tuer, car ils oublient un bout de leur doctrine au passage.

Donc le pape, écouté par 1 milliard de personnes (dont environ 250 millions d’européens) appelle à bruler les homos…
Ou il y à quelque chose que tu dit qui est un mensonges ou je suis aveugle et je ne voit pas le génocide qui à lieu actuellement… :sweet:

Du nouveau. Je suis abonné à une mailing list catho de ma paroisse, ça date du temps où je l’étais. Je viens de recevoir un mail appelant à signer la pétition de ce site : http://www.indignations.org/act-up.htm

Vous pourrez y trouver quelques perles (à mon goût).

Sinon, je ne suis pas le seul à penser que l’église appelle à l’homophobie :