Mariage Homo à Notre Dame De Paris

  • pour les regles établies, je disais ke à l’heure actuelle les choses sont ainsi, donc tant ke les députés n’auront pas voté une loi pour changer ça, c’est un H et une F pour le mariage.

  • les homos vont trop loin, tu peux rallier l’opinion publique à ta cause mais surement pas en attaquant les symboles des catholiques !! si tu savais de quoi ils sont capables ou ce qu’ils ont déja fais dans la société tu comprendrais ke attaquer l’église ne fera pas avancer les chose pour eux.

  • on est dans un pays laïque, ya pas de loi pour le blanc, le noir, l’arabe , l’handicapé etc… donc pas besoin de lois spécifiques sous prétextes que les homos sont de plus en plus nombreux.

-en se faisant remarquer de la sorte ce n’est pas le meilleure moyen de se faire acepter de tous

et comme a dit Lord69, la société est en train de virer à l’envers, c’est à dire que beaucoup de chose acceptées recemment deviennent problématiques et on veut tout défaire au plus vite.
Je pense que l’on devient très individualiste et que la guerre des genres a commencé.

Et ? parce qu’un porte parole des verts dit la même chose que toi c’est vrai ?

EDIT : et il dit aussi comme toi que le pape appelle à brûler les homos ? :sarcastic:

Juste un petit truc que je voudrai dire. :wink:

Je trouve bien évidemment complétement légitime que la communauté homosexuelle réclame les mêmes droits que tout autre dans la société.

Mais c’est au niveau de l’église que je ne comprends pas. ( je précise que je suis athé )
Moi si je ne suis pas Catho c’est parce que je ne me suis jamais reconnu dans ce que prone cette religion ( dans aucune d’ailleur ).
Que ce soit au niveau politique, syndicaliste, religieux ou autre, jamais ne ne ferai parti d’un groupe si je ne partage pas leurs valeurs.

Alors on peut évidemment avoir une religion est être profondemment réformiste, mais bien souvent ce que j’entends autour de moi est tout autre.
On présente par exemple parfois le fait de pouvoir se marier en blanc ( ou simplement à l’église ) comme un “droit” et les étapes pour y parvenir comme des “formalités”, mais désolé on est pas dans une mairie, à l’état civil ou au guichet d’une administration. :wink:

J’espére ne choquer personne, mais réellement je ne comprends pas. :neutre: :wink:

Il y a séparation de l’Eglise de l’Etat, pas abandon de toute personnalité au profit de la nouvelle Eglise (l’Etat). Quand des ministres français se disent communistes, ce n’est pas pour autant que la Chine est entrée dans le gouvernement.

Le problème est que dans la bible il n’est nullement spécifié que l’ont ne peut pas marier des personnes du même sexe, c’est l’interprétation qui en est faite qui dis ça.
Et qu’on ne me dise pas “Ouais mais ils peuvent pas avoir d’enfant, et comme le mariage religieux c’est le fondement d’une famille blabla”, je dirais juste qu’on mari bien des couples stériles…

D’ailleur il me semble que des protestants célèbrent des mariages gay.

Où ça ? :??:

Un peu comme les syndicats apolitiques non ? :whistle:

Oui, tu as raison, la loi est la même pour les blancs, les noirs, les arabes ou les handicapés. Le problème c’est qu’au niveau du mariage, elle est différente pour les homos. Ils ne veulent pas une “loi uniquement pour eux”, mais simplement avoir accès aux mêmes droits que les autres :wink:

Sinon, +1 avec lord69, le catholicisme est encore beaucoup trop ancré dans le gouvernement d’une part, et dans les moeurs générales d’autres part (quoique l’un découle de l’autre, forcément).
Je me demande si un jour on a une femme ministre musulmane si elle aurait le droit d’aller aux réunions ministérielles en tchador (ortho ?)… Ca ne serait pas trop bien vu je pense…

Non, mais comme mentionné plus haut, les signes qu’en donnent les politiques (ceux donnés en exemple, Sarkozy et Raffarin) n’ont pas leur place dans ce métier…

Parce que les politiques actuels vont aux réunions ministérielles avec la kippa ou une croix taille XXL ?

Quels signes ?

Sarkozy qui se signe, comme dit plus haut ;), ou Raffarin qui fait appel à ses “valeurs chrétiennes” dans ses arguments contre l’euthanasie (c’est marqué quelques posts plus haut :D)

Je trouve que ça n’a rien à faire en politique et que ça ne doit pas intervenir dans un débat pour ou contre quelque chose :neutre:

Que l’aspect religieux n’ait rien à faire dans un débat politique, je suis d’accord, mais que tu le veuilles ou non, ça intervient dans le jugement des gens. Certains arrivent à passer outre, et même à prendre des positions contraires à leurs jugements personnels (du fait de leurs fonctions), d’autres non…

Enfin, et c’est malheureux, parce que je n’arrive pas à mettre la main sur ce sondage que j’ai vu sur les news de yahoo il y a 10-15 jours, la France est le pays au monde où la population est celle qui refuse le plus que la religion ait son mot à dire dans la politique…

Donc, ce qui m’étonne, c’est d’entendre parler d’une situation de main mise religieuse qui n’a pas lieu d’être (elle l’a été il y a des siècles, mais plus maintenant), et de ne pas voir qu’on est l’un des rares pays où la religion a si peu de pouvoir sur la politique.

Tu es comme Yahoo victime de la propagande des Religion.
En réalité on est dirigé par le Pape, secondé par Lustiger… :paf: