Maintenant la RIAA envoie des artistes en prison

C’est pas une rumeur :smiley:

bon déjà le coup de l’arrestation musclée reste à voir! :neutre:
Maintenant si tu dis a la police que tu entends des cris chez tes voisins il debarqueront en force! Si tu dis juste qu’ils ecoutent de la musique trop fort je vois pas l’interêt!
Arrêter un type qui fait du trafic à cette échelle pourrait avoir les moyens de tout cacher si la police prévenait avant de venir! Donc c’est normal qu’ils debarquent de maniere “musclée”

Les flics c’est une chose, la RIAA en est une autre… je me demande bien si tout ceux qui bosse a la RIAA ne possède AUCUN mp3 ou n’a jamais écouter un mp3 ou un divx… ils en font tellement trop que ca va se retourner contre eux probablement faut un juste milieu tout de même :confused:

http://www.youtube.com/watch?v=SnLBsMbY

** lien modéré **

Disons que ça arrange bien tout le monde, autant producteur que chanteur, musiciens, paroliers…

Quand on voit au cinéma, que certains acteurs négocient en sus du cachet un %age sur les entrées, c’est que c’est bien un produit comme les autres :neutre:

Tu mens :o

A Marly Gomont, y a pas d’bitume là bas, c’est qu’des patûres, donc y a pas de métro :o

Sauf que le NYT n’est pas cité à ce sujet mais sur l’importance d’un mixtape pour être promu :neutre:

J’ai un pote qui a passé 48h en GV (c’était une grosse erreur en plus :paf:) et qui a eu à subir une arrestation musclée selon la Presse…

Bon de musclé m’a t il dit, la seule chose qui l’a été, c’était l’heure, 6h du matin, donc réveil par les schmits quand t’es en caleçon dans ton lit, qui tambourinent à la porte, sans plus… puis après la fouille de ton appartement… :smiley:

c’est pas la RIAA qui a debarqué chez le DJ c’est la police exactement comme si c’était toi qui les alertais :neutre:

Bah je crois que le juste milieu il est déjà un peu là… Y a quand même extrêmement peu de gens qui se font attrapper par rapport aux tippiaks, de tout niveau…

:riva: j’ai cru que tu mettais une video de l’arrestation mais c’est juste de la merde musicale rapitique qui dit fuck la riaa! Super constructif! Merci de prevenir la prochaine fois :pfff:

C’est vrai, il risquait de jeter ses 81000 disques dans les chiottes et de tirer la chasse :ane:

ouais mais celui qui se fait attraper il a peut-être pas envie de servir d’exemple :riva:
Autant ceux qui font du commerce illégal mérite la sodo mais le gars chez lui qui se permet de telecharger pour son usage perso j’ai du mal à avaler qu’on lui pourrisse la vie

:MDR

  • 1 !

il avait des vehicules pour les transporter! Peut-être une cave pour les cacher enfin quand tu as à faire avec des gros traffiquant t’y va pas les mains dans les poches car ils sont équipés! 81000CD j’aurais sans doute pas la place de les stocker rien que chez moi! :riva:

J’ai pas dit le contraire :wink:

Je parle juste du cas ci dessus, le gars qui mixe des trucs qui lui appartiennent pas et se fait son biz dessus :wink:

Bien rippé, 81 000 CD ça tient sur un BlueRay :paf:

juste une question… les 81000 cd, c’était forcément des cd gravés ? ce n’est pas précisé il me semble ?

Non, il est juste précisé qu’il s’agissait de remix vendu au profit du DJ sans reversement des droits d’auteurs sur les oeuvres utilisées pour le remix.

C’est pourquoi l’amalgame avec le piratage est facile et abusif à mon avis. A moins que je gars se soit piraté tout seul, mais faut pas être malin quand même. Il s’agit ici du pillage d’une oeuvre. Les conflits concernant ce genre de pratique son fréquent, mais c’est la première fois que la RIAA mets le nez dedans, normalement ce n’est pas de son ressort, à moins que ces pouvoirs n’aient été étendu.

Concernant les modalités d’arrestation. Cela se passe aux Etats Unis où toutes les grandes villes sont équipés de brigades d’intervention disons lourdement armé. Aussi là-bas ce genre d’arrestation est fréquente, le SWAT se banalise là-bas, en relant de western peut-être, je sais pas. Le SWAT intervient régulièrement pour arrêter des gens qui ont 10g de canabis chez eux si vous voulez… :pfff:

D’ailleurs il ne me semble pas que le NY Times reviennent là dessus, mais plutôt sur le lien entre RIAA et pillage du droit d’auteur. La question est alors de savoir si cela s’assimile désormais à du piratage où non. Ce qui peut être d’importance si aux USA le piratage est une infraction pénale et que le pillage d’oeuvre relève de l’action civile.

La première mission du SWAT est d’assister et d’appuyer les autres policiers sur le terrain pour des arrestations. Même si celles-ci ne sont (en général) pas à haut risques. Les autorités compétentes préfèrent envoyer le SWAT pour ne prendre aucun risque car les armes à feu sont très fréquentes aux USA… :neutre:

Certes, j’exliquais juste le pourquoi de l’intervention par le SWAT. Après est-ce oppurtun d’entrer chez les gens en hurlant et M16 au poing, c’est une autre histoire.

Dailleur a ce sujet je me demande bien pourquoi dani_filth s’exitge contre la RIAA, parce qu’a priori la RIAA a demandé une intervention, mais c’est la police qui choisi les moyens et la facon d’agir :neutre: