Maintenant la RIAA envoie des artistes en prison

Vu les amalgames du premier post, et les arguments avancés… Je crois pas qu’il faille chercher au delà de la diabolisation. :neutre:
Même si effectivement je désapprouve la chasse aux pirates que mène la RIAA.

Dans le reportage on voit très nettement qu’un mec de la RIAA participe à la perquisition. Je trouve qu’il est absolument intolérable qu’une organisation qui représente des boîtes privées puisse avoir autant de pouvoir. Et ceci est un exemple édifiant des effets pervers de la politique d’extrème droite de l’administration Bush.

Bah y a qu’à voir ce qu’il s’est passé aujourd’hui en France pour voir que c’est pas forcément inutile :neutre:

Putain mais quand on sait pas de quoi on parle on se tait… On voit que tu ne sais pas du tout comment fonctionne les associations interprofessionnelles américaines :neutre:

Rien à voir avec l’extrême droite, rien à voir avec Bush…

Alors quand on n’est pas d’accord avec toi on ne sait pas de quoi on parle et on doit se taire ? Mais t’es en pleine nébuleuse ! Tu peux aller te gratter pour que j’arrête d’exprimer mes opinions ! On est encore en démocratie que je sache ! Sans blague ! Merde !

Non, quand on dit une connerie, c’est pas parce qu’on exprime ses opinions que c’est pas une connerie :neutre:

Puis c’est pas une opinion que tu présentes, tu affirmes quelque chose… de faux!

Et oui, tu ne sais pas de quoi tu parles, c’est flagrant…

Coller sur le dos de Bush un truc qui existe depuis 1952 et qui s’inscrit dans le premier amendement, excuse moi, mais ce n’est pas non plus exprimer une opinion… c’est diffamatoire dans le principe…

Et puisque tu cites la démocratie, sache que la liberté d’expression, c’est bien beau de s’appuyer dessus, mais pas pour dire des conneries, c’est tout :neutre:

La liberté d’expression à quand même des limites… c

Quelqu’un aurait un détonateur thermique à revendre, que je puisse enc* la riaa de la carte??!! :smiley:

http://www.archives-alliance.com/detonateu…rticle-188.html

[Mode sarcastique on]
Ben voyons. GW BUSH est un bisounours. C’est bien connu.
[Mode sarcastique off]

Je suppose que tu vas aussi soutenir que c’est depuis 1952 :
-que l’industrie du disque peut se substituer à la justice pour filer des ordres aux flics et envoyer des types pour participer aux perquisitions.
-que l’on peut être traîté comme un criminel pour un oui ou pour un non(on peut se retrouver au commissariat pour avoir dépassé une limitation de vitesse de 1 mile/h).
-que tout étranger arrivant aux états-unis est illico soupçonné d’être un terroriste(cf la loi toute récente qui permet aux douaniers de passer au peigne fin les téléphones mobiles et les ordinateurs portables des étrangers).

Mode J’ai confondu les Guignols de l’Info avec une vraie source d’information?

Tu peux être sarcastique si tu veux, c’est une des seules défenses quand on est complètement à l’ouest…

D’un coté tu nous dis que ça n’a aucune légitimité parce que privé (enfin bon, c’est sans connaitre le fonctionnement des associations professionnelles aux USA) puis de l’autre, c’est de la faute de Bush… le truc qui n’a rien à voir au passage…

Superbe démonstration du gars à l’ouest merci :clap:

On parle de RIAA face à des personnes qui fraudent sur le droit d’auteur, et tu pars en couille sur des trucs qui n’ont rien à voir…

A parler de Bisounours, reste avec eux, c’est toi qui à l’air de vivre dans leur monde :smiley:

http://www.youtube.com/watch?v=SnLB8wysMbY

Si ça c’est pas un argumentaire qui tient la route !!! :love:

En tout cas ça correspond pile poil à ce que je pense de ces organisations infâmes.

je suis généralement tolérant mais là bien fait pour sa tronche :paf:

Que d’arguments frappés du bon sens…

D’une part “fucker” quelqu’un ne risque pas de faire avancer les choses, et d’autre part répondre aux démonstrations par des inepties invérifiés ou pires des gesticulations aussi basses que possible permet certes de refuser de réfléchir, mais montre surtout l’entêtement qu’il y a derrière cet “argumentaire” si j’ose dire.

Les contestataires à deux euros (c’est marrant ça sonne moins bien que “à deux francs”) ça saoule.

Comme Ezeckiel2k le souligne, les actions de justices aux Etats-Unis se par la déposition d’une plainte, que ce soit d’une personne privé au public. Ce n’est pas comme en France donc, où c’est le procureur qui lance les poursuites pénales, ce qui semble être le cas dans l’affaire qui nous occupe.

Sur ce si un modal pouvait user de pouvoir pour fermer ce topic…parce que là on avancera pas de toute façon.

Avec une police lourdement armée, vive les dérives… Ce qui s’est passé aujourd’hui est dramatique c’est sur, mais faut pas non plus en faire un cas général. Les SWATs sont déjà largement décriés au Etats Unis pour leur brutalité, avoir ça en France ne me tente pas. Surtout que cela ne se justifie pas, les armes ne circulent pas comme aux Etats Unis, le situation est totalement différente. Si un taré armé jusqu’aux dents veut tuer, il tuera. Après si la police s’arme il faut s’attendre à plus de mort, puisque faut pas rêver l’armement sera plus généralisé du côté des méchants aussi.

+1 :smiley:

Loin de moi l’idée que cela arrive en France :smiley:

Je disais juste que le SWAT peut être justifié car, comme tu l’as, aux USA, la situation est différente… Y a plus de chance de tomber sur un foyer possédant des armes qu’en France… :confused:

Et quand je citais le GIGN, c’était juste dans le sens “justification” de l’existence de telles unités :wink:

La preuve, ça n’a même pas suffit pour que cela se passe bien :confused:

il n’y aurait pas de vrais artistes sur le forum pour nous dire si le fait d etre present sur une compil d un dj “a la mode et qui passe a la radio et parfois a la tele et…” permet de lancer un tantinet sa carriere ? ou si ils assimilent ca a un pillage de leurs musiques, leurs producteurs ou bout du compte ne sont ils pas gagnants ? :neutre:

Dans le cas présenr nom, car il s’agit d’une autoproduction, de plus il ne fait pas parti du label. Si ça avait été le cas, cela se serai régler par négociation, avant de payer aux bout du compte les droits d’auteurs.

Sauf que le GIGN, c’est pas le SWAT… S’il a réussi à blesser 2 mecs du GIGN et à en tuer un autre, ça veut probablement dire que si ça avait été une équipe du SWAT, ils seraient tous morts. :whistle: