Peut-être que ce sont des extra-terrestres ? Peut-être que des gens qui se suicident en se frappant la tête contre le trottoir ? Peut-être que les concessionnaires font ça pour virer leur personnel ? Peut-être que ma tante en a ? :neutre: Peut-être même qu’il y a des délinquants dans les banlieues ? Non… Il n’y a que des désespérés.
Par contre, ça me fait un bon prétexte pour brûler des scooters de certains voisins. :paf:
Ah moi les gars et le filles.
En Mai 68, javais 29 ans. Je l’ai vécu.
Ca a été d’abord un mouvement étudiant dans Paris intra-muros, comme dit plus haut (Dany le Rouge, sous les pavés la plage, il est interdit d’interdire). Bref, y’avait une chape de plomb à desserrer.
Ensuite, les étudiants ont fait leur jonction avec les ouvriere de Renault. Et de fil en aiguille, ça a été la grève générale.
Et surtout la grève des pompistes. Là, c’en était trop. La sacro-sainte bagnole. Ca a été fini.
Un million de mainfestants sur les Champs-Elysées. Pompidou et les accords de Grenelle (vous vous rendez compte : des augmenations de salaire jusuq’à 20% !)
Bref, rien à voir avec ce qui se passe aujourd’hui. Sauf si tous les français prennent fait et cause pour les émeutiers et se mettent en grève générale. Ca me semeble peu réaliste.
Si vous voulez en savoir plus sur mai 68, demandez-moi. Papy est là pour vous raconter.
A l’époque, c’eatit pas la mode mon fils. On en brulait quelques unes certes, maais on faisait surtout des barricades dans les rues de Paris, Bd St-Michel, rue des St-Pères, etc … Ca s’est étendu ensuite à toutes les garndes villes françaises. De Gaulle s’est tiré et Pompidou est entré en scène.
De mémoire, je crois qu’il y a eu un mort dans tout ça. Un jeune qui a été pourchassé, coincé et qui est mort d’une crise cardiaque (version officielle hein !). C’était au quartier latin de Paris.
AH, ah, ah ! Papy se marre. Les CRS, c’est une constance de la République depuis des dizaines d’années. Y’a quand même eu des "progrès" depuis : ils ont des flash-ball.
Tiens, papy va vous raconter une histoire qu’il a vécue. Dans les rues de Paris, y’avait pas que des CRS qui patrouillaient. Y’avait aussi des gendarmes à cheval. Oui, oui, je rigole pas. Et attention, ils chargaient.
Dans la rue du Cardinal-Lemoine (5ème), j’ai vu une scène incroyable en plein jour. Des "émeutiers" se sauvant, poursuivis à cheval ! Et attention, en plein milieu des bagnoles (heu oui, y’avait aussi pas mal de bagnoles à l’époque)
Y’a un cheval qu’a dérapé sur le bitume et a voulu sauter par dessus le devant d’une voiture qui bougeait pas en attendant que ça se passe.
Là, catastrophe ! Le pauvre bourrin est retombé à plat en plein sur la capot de la bagnole … Bon, à l’époque, on a rigolé parce que ça nous détendait. Mais je peux vous dire que tout le monde avait peur, car personne ne savait où tout ça allait.
Si ça peut vous détendre, papy a d’autres histoires vécues en mai 68. Suffit de demander.
Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :
AH, ah, ah ! Papy se marre. Les CRS, c’est une constance de la République depuis des dizaines d’années. Y’a quand même eu des "progrès" depuis : ils ont des flash-ball.
Tiens, papy va vous raconter une histoire qu’il a vécue. Dans les rues de Paris, y’avait pas que des CRS qui patrouillaient. Y’avait aussi des gendarmes à cheval. Oui, oui, je rigole pas. Et attention, ils chargaient.
Dans la rue du Cardinal-Lemoine (5ème), j’ai vu une scène incroyable en plein jour. Des "émeutiers" se sauvant, poursuivis à cheval ! Et attention, en plein milieu des bagnoles (heu oui, y’avait aussi pas mal de bagnoles à l’époque)
Y’a un cheval qu’a dérapé sur le bitume et a voulu sauter par dessus le devant d’une voiture qui bougeait pas en attendant que ça se passe.
Là, catastrophe ! Le pauvre bourrin est retombé à plat en plein sur la capot de la bagnole … Bon, à l’époque, on a rigolé parce que ça nous détendait. Mais je peux vous dire que tout le monde avait peur, car personne ne savait où tout ça allait.
Si ça peut vous détendre, papy a d’autres histoires vécues en mai 68. Suffit de demander.