Mai 68 et aujourd'hui

Papy est content. Je me fais de nouveaux amis tous les jours !

> shuren
encore! encore!!!

Ouais mais c’est bizarre, je me souviens plus de rien d’un coup :slight_smile:

Ah si, ça y est. A l’époque (mai 68) je travaillais au quartier latin et on passait de gros programmes informatiques sur le CDC 6600 de la Halle aux Vins (maintenant Paris VI). Les données étaient mises sur cartes perforées dans des bacs qu’on transportait par voiture tous les jours à la HaV. Le chauffeur qui faisait ça était un ancien CRS qu’on avait embauché. Il ramenait en lême temps les listings de la veille.

Un jour on le voit revenir vert de rage, mais alors vert. La geule bien amochée. Baraqué le mec pourtant il était. Il nous a expliqué qu’en cours de route il s’était fait prendre dans une charge de CRS. Au volant, il avait descendu la fenêtre pour demander à ses ex-collègues ce qui se passait.

ET, et, et …?
Hé ben il s’est ramassé un bon coup de matraque en pleine poire, le colllègue CRS en retraite !!! Je vous dis pas les fous rires quand on l’a vu revenir (c’était pas grave).

Non, non. La loi sur l’état d’urgence (votée au moment de la guerre d’Algérie) n’a pas été activée au moment de mai 68. Et pourtant, le brdel a duré presque un mois, jusqu’à la manif monstre des Champs-Elysées (1 million de personnes).

Les grandes gueules de l’époque (style RMC) c’était Daniel Cohn Bendit et Krivine. Aujourd’hui, le premier est député européen et le second un leader de LCR (heu suis pas tout à fait sur. A vérifier).

Mais quand même, comme je vous l’ai expliqué plus haut, mai 68 n’a rien à voir avec ce qui se passe maintenant. Pour que ça commence à se ressembler, il faudrait qu’il y ait grève générale type “ras-le-bol de ce gvt qui nous entends pas”. Pour l’instant, c’est plutôt “ras-le-bol de ces casseurs. Que fout le gvt”

Papy watson

aaaah les belles histoires de papy watson :smiley:

68 ah la belle époque, j’avais 22ans etait aux PTT (FT) à Paris à côté de pigalle, on gardait le central telephonique et on etait 24h sur 24h sur place.
Ah les bouffes et les flirts !!!
On a quand même eu 1 mort, 1 passant qui à fait un malaise, nous on se bronzait au soleil.
Apres Mai il y a eu pas mal de mariages !!!!
Et pour l’essence c’etait facile, ou le ponpiste donnait de l’essence ou il avait plus de telephone.

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

:smiley:

http://pics.budliger.com/clubic/hermann_mai68.jpg

j’ai 53 ans et ayant vécut mai 68 je peu vous dire une chose
les crs de maintenant font figures de vierge effarouchée à coté de ceux de l’époque c’est vrai aussi qua ce moment la il avaient “carte blanche” si ont peu dire mais ceux qui leur tombaient entre les mains se souviennent encore de ce qu’il ont subits.

ouai enfin je sais pas ce qu’ils avaient comme arme à l’époque à part la matraque mais là ils sont quand même pas trop mal équipés, j’aimerais pas me prendre une décharge Taser de 50 000 V dans les coucougnettes… :confused:

nouvelle méthode sarko pour les délinquants saiksuels: la castration électrique :paf:

:love: :miam:

'tention tu vas attirer Cyber… :paf:

non cyber la nouille n’est pas un muscle :neutre: