Peux-t’on comparer le ras le bol des banlieues par des actes à un dérivatif de Mai 68 qui exprimait aussi un malaise ?
Pour ne pas fermer le sujet, éviter de poster sur les banlieues mais uniquement si vous voyez un corrolaire avec Mai 68.
Si un modo pense que le sujet va déborder, il peut supprimer le post selon son bon vouloir.
[quote=massimo,7/11/2005, 13:17:48]
Peux-t’on comparer le ras le bol des banlieues par des actes à un dérivatif de Mai 68 qui exprimait aussi un malaise ?
Pour ne pas fermer le sujet, éviter de poster sur les banlieues mais uniquement si vous voyez un corrolaire avec Mai 68.
Si un modo pense que le sujet va déborder, il peut supprimer le post selon son bon vouloir.
[/quote
Rien à voir, pas les même motivations, pas les même causes.
Un mai 68 ne pourrait malheureusement plus arriver, mais c’est peut être ce qu’il nous faudrait.
La situation arrange beaucoup une certaine personne que je ne porte pas dans mon coeur. Quand l’opinion publique fera appel à lui tout va miraculeusement se dissiper. Je crois que les groupes d’influences des casseurs ne sont pas ceux qu’on nous décris à la TV. Certains ont tout à gagné de ce conflit… :neutre:
Aucuns rapports car aucunes motivations réelles. Ras-le bol général peut-être mais actions de cassages disproportionnées… il s’agit ici de violence aveugle qui n’apportera au final que de choses encore plus mauvaises qu’auparavant… :paf: