Mai 68 et aujourd'hui

Bah oui mais on fait flipper tout le monde avec la grippe aviaire… faut pas s’étonner que les poulets soient tirer comme des pigeons :neutre:

:paf: -> [] :jap:

c’est un comparatif en mai 68 et maitenant,

a ce niveau, c’est clair, rien a comparer…

Rien à voir en effet. Mai 68 = combat pour des idées.
Aujourd’hui ils pètent tou mais ne savent même pas exprimer clairement pourquoi ils le font…

+1 :jap:

perso le message actuel me semble pas beaucoup plus difficile à comprendre qu’en 68… :neutre:
(par contre c’est pas exactement le même… :paf: )

si ils le savent, c’est juste un concours pour savoir celui qui fera bruler plus de voitures…
seulement en 68, ils avaient des idées plus intelligentes

les djeunes qui cassent ils disent:" on veut que Sarko nous donne du boulot"…
deja parmis eux yen a une grande majorité qui ne peuvent pas se soustraire à aucune autorité qu’elle quelle soit.
Ils bossent quelques temps puis arrete parcequil n’accepte pas de recevoir d’ordre.
Le problème principal est l’éducation. Il faut aussi se donner les moyens de s’en sortir. Et ils peuvent

Et il y a aussi cette inégalité qui m’enerve:
Pourquoi y a til des villes qui sont pétées de tunes (Neuilly par exemple) et d’autres qui n’ont pas de tunes?
Je suis pour le partage de ces richesses pour que les cités puissent en profiter aussi

Et il y en a une grande majorité qui n’ont aucune qualification pour décrocher un boulot… :neutre:

non le coco c’est tout pour tout le monde; tout le monde au même niveau. Là c’est donner des chances à tout le monde.
Après tu fais ce que tu veux.

bon, je vous souhaite une bonne soirée, la journée se termine pour moi, et le risque de dérapage trop important à mon gout ! :paf:
Je rajoute juste deux choses, ce topic fait un peut “c’était mieux avant” du temps ou quand les jeunes intellos lançaient des pavés sur les flics alors que maintenant les raccailles son bien stupide de tirer sur la police sans raison ni revandication (je caricature à peine…) à mon avis en se creusant un peu il y aurais beaucoup d’autres choses à voir…
Et puis les généralisation, c’est mal… :whistle:

biz à tous ! :jap: :hello:

:hello:

prière de pas non plus comparer tueurs et casseurs! Et il serait peut-être judicieux de ne pas faire des comparaisons trop hâtivement. Jusqu’à preuve du contraire il y’a une marge entre bruler une voiture et taper sur quelqu’un avec assez de violence pour le tuer.
On est pas sur TF1 comme certains aiment à le dire :sarcastic:

En 68 il ne devait pas y avoir que des intellectuels de gauche dans les rues j’imagine :neutre:

:smiley:

Bof, tu sais, ça reste quand même criminel de toute façon… :neutre:
Et on peut pas dire que c’est un petit délit du style vol à l’étalage…

+1

en mai 68 il devait y avoir des gars qui profitaient des troubles pour regler des comptes, ou pour le “plaisir de caillasser des flics”. mais l’histoire ne les retiens pas.

comme ici, et je ne veux pas jouer le parano, mais je pense que certaines personnes profitent du chaos ambiant pour commettre des actes réprehensibles. à la télé on ne voit que ceux qui se montrent.
ça se trouve, y’a des gens qui degradent leurs biens pour les assurances.
ça se trouve, des groupe extremiste en profite pour mettre également le bronx, sachant qu’ils ne porteront pas le chapeau. :neutre:

HS dans le nord de la France, ya encore des coco, et ils sont gentils :paf: /HS

bah quoi, vous me croyez pas ? [:totalfinaelf]

brûler une voiture est un délit il me semble pas un crime.
Tuer est un crime oui pas un délit

+1 :whistle:

:neutre: ça dépends du nombre de perssonnes dans la voiture… :paf:

J’étais pas parti moi ? :ane:

[:abricot]