Mac ?

mets vista :o

sinon, essaye de mettre le driver sur une clé usb bootable (mais pour un mac j’en ai aucune idée si sa va marcher)

Si tu as déjà Vista d’installé, aucun intérêt de repasser sur Xp, à moins que ta config soit vraiment limite (genre cpu monocoeur, 1go de ram… ) .

Sinon la meilleur méthode pour faire un dual boot, c’est d’installer Xp en premier sur une partition, et Vista en second sur une autre partition, ainsi il va créer automatiquement un menu pour choisir sur quel os démarrer .

www.commentcamarche.net…

heu… s’était pas l’inverse, le os le plus récent suivit du plus vieux?

:peur:dans les 2 cas le pc fais un dual boot automatique :wink: les gars vous prenez pas la tete j’ai lue sur d’autre forum apparament y’a comme une bride dans le système mais je ne sais pas comment la supprimer peut être en mettant les drivers mais mon père à essayer pour son dell ça n’a pas marcher non plus donc …


[quote="Almalexia_1_1"] [quote="iipod-78"] ouais mais je n'es pas de driver pour mettre sur une disquette [/quote] Ca se télécharge [quote=""] et encore moins une disquette [/quote] Je pense que ça doit passer avec une clé USB, enfin j'espère :arf:
XP c'est sympa, mais c'est un vieux système qui n'est pas toujours très à l'aise avec le matériel récent :neutre: [/quote]

peut être vieux mais moins gourmant moins merdique que cette merde de vista :slight_smile: je connais pas beaucoup de personne qui aime beaucoup vista surtout les gammers :slight_smile:

peut être vieux mais moins gourmant moins merdique que cette merde de vista :slight_smile: je connais pas beaucoup de personne qui aime beaucoup vista surtout les gammers :slight_smile:
[/quote]
ouin, je sais pas pourquoi le monde se plaint mais XP mérite de mourrir, sa fait quand même 8 ans qu’il existe, donc c’est rendu une antiquité. Si tes connaissances ont trop la pétoche d’évoluer, c’est comme ils veulent.

Même crosoft avait fait un test, il avait mis un skin de XP sur vista puis il faisait essayer 2 pc, 1 qui avait vista et l’autre s’était vista mais maquiller en XP. Bizarrement, tous le monde a dit que la version XP marchait mieux.

Rappelle-toi que tous le monde disait la même chose quand XP est sorti

ouais donc XP comme vista ce sera pareil alors

ouin, je sais pas pourquoi le monde se plaint mais XP mérite de mourrir, sa fait quand même 8 ans qu’il existe, donc c’est rendu une antiquité. Si tes connaissances ont trop la pétoche d’évoluer, c’est comme ils veulent.

Même crosoft avait fait un test, il avait mis un skin de XP sur vista puis il faisait essayer 2 pc, 1 qui avait vista et l’autre s’était vista mais maquiller en XP. Bizarrement, tous le monde a dit que la version XP marchait mieux.

Rappelle-toi que tous le monde disait la même chose quand XP est sorti
[/quote]

Mais LOL :MDR
Continue comme ca c’est un régal de te lire :smiley:

Nan mais sérieusement, les Service Pack, tu crois que c’est quoi ?
Edité le 08/04/2009 à 23:45

Il y a quand même des trucs bien mieux foutus dans Vista, les SP de XP ne font qu’ajouter des rustines, pas de miracles, XP commence à avoir de l’âge et les Service Pack ne font que le maintenir au gout du jour :neutre:

Mais bon on va attendre Seven pour mettre tout le monde d’accord :smiley: (car c’est clair que Vista est plus lourd que XP, rien que le démarrage est bien plus long)

du plâtre sur une route en tarmac ?

Ouais c’est sur qu’il y a des améliorations dans Vista, y’a des trucs mieux et des trucs moins bien :neutre:
Mais le SP1 de Vista a quand même changé pas mal de chose et beaucoup de personne disent qu’il est beaucoup plus agréable à utiliser depuis le SP1…
Donc ok XP commence à avoir de l’âge, mais de la à dire que c’est une antiquité faut pas déconner… Tous les nouveaux périphériques qui sortent peuvent être utilisés sur Windows XP, car y’a des pilotes prévus pour… Si les constructeurs pensaient qu’XP est démodé, il arrêterait de sortir des pilotes pour… Ca pourrait forcer les gens à passer sur Vista… (bah oui c’est pas bien mais bon…)

Bah franchement pas sur, XP est beaucoup plus léger certes, mais niveau de temps de démarrage chez moi c’était kif kif, après niveau réactivité, la Vista l’emporte.
Edité le 09/04/2009 à 11:02

Je n’ai jamais dit que XP ne supportait plus les nouveaux périph :stuck_out_tongue:

Chez moi: XP 30s, Vista 1 minute :neutre: (avec les même trucs d’installé)
Edité le 09/04/2009 à 11:14

ooohhh le macbook hummmmm tu sent ? tu sent le power la ?
Bref y a pas mieux :clap:

Quitte a choisir par contre entre xp et vista xp est largement mieux vista baaaahbouuuuhhhbahhh:grrr::grrr:
Edité le 09/04/2009 à 12:06

quitte à donner un avis merci d’argumenter un peu parce que là… :sarcastic:

pas de virus sur mac donc pas besoin d’anti virus + matériel de qualité qui dur que demande le peuple?:wink:

un truc qui en fait autant et qui coûte 2X moins cher ?? ah mais suis je bête, ça s’appelle un PC ça :smiley:

Euh y une large difference entre un pc a 500 euro et un macbock a 1000euro l’ami xD

Entre un Mac Book pro à 1800€ et un PC à 1000€ c’est déjà moins évident :neutre:


Sinon un Mac Book 13" c'est 1200€, soit 400€ de plus que mon Dell 13" pour pas grand chose de plus (à part l'écran LED et la coque tout alu)

Il faut pas se voiler la face c’est pas sur le hardware que la firme à la pomme justifie son prix exorbitant ! Car dans le ventre des macbook il n’y a ni plus ni moins que dans un PC valant nettement moins cher. La seule différence est l’OS et du hardware étudié pour fonctionner de facon optimale avec celui-ci. Les logiciels Mac c’est la même chose ! Ainsi si tout tourne bien sur un mac, ce n’est pas parce que le matos est meilleur mais juste parce que les logiciels ont TOUS été conçus pour une utilisation mac, ce qui fait que par conséquent tout est optimisé et tout est beau !

De plus tous les gadgets autour (port d’alim aimenté, télécommande, time machine, bla bla…) font partie du lot pour justifier le prix.

Alors quand j’entends dire : [quote=""]
Euh y une large difference entre un pc a 500 euro et un macbock a 1000euro l’ami xD
[/quote]

Moi j’ai envie de dire mais sur quoi se base-t-on pour avancer cela ? Les macs ont leurs avantages pour l’OS et les logiciels pour ceux qui s’en servent ! Cependant au moins 30% des gens qui achètent mac le font (consciemment ou non) parce que c’est IN parce que c’est HYPE, parce que ca rentre dans une enveloppe, parce que ca fait baver les autres…

N’y voyez aucun reproche car moi-même je reconnais l’intérêt du mac cependant il vise un public précis et dans une utilisation similaire à celle d’un PC, c’est selon moi de l’argent jeté par les fenêtres.

Là il y a un vrai débat et des arguments et pas du “Mac c’est mieux”, “Mac ca plante pas”, “Mac c’est trop cher” !

entre un macbock a 999 euro et un pc a 1000 euro y a pas photo le mac est largement mieux et plus fiable (niveau duré de vie ainsi que le faite de ne pas avoir besoin d’antivirus par exemple !)
Edité le 12/04/2009 à 16:22

v
Edité le 12/04/2009 à 16:10