Mac ?

J’ai pas d’argument a te montré, juste un constat fait rien cas mon lycée une salle avec mac zero problème et une sale sur windows xp ou la des problèmes y en a j’ai pas assai de mes mains pour te les énuméré :yeux1:
Ou encore ma copine a un macbook elle a zero souci enfin voila :slight_smile:

et désolé pour le double post j’avait cru que le 1er était pas passé :ane:
Edité le 12/04/2009 à 16:18

Pour l’anti-virus soit, mais quand tu as avast c’est no soucy, gratuit et tourne en tache de fond. Après c’est facile de dire sur pc il y a des problèmes, sur mac il y en a pas…

Qu’entends-tu par largement mieux ? Un exemple concret de macbook à 999€ vs PC à 1000€ ?
Durée de vie ? batterie ou matériel ? Car pour moi entre un macbook à 999€ et un pc à 1000€ je vois mal comment le matos du macbook pourrait tenir mieux l’évolution informatique.

Pour le moment donne moi juste un lien avec un macbook à 999€ après on pourra nous-même faire la comparaison :wink:

Apple fait quand même du bon matériel en générale (la preuve ton I-POd) Il sont aussi les 1er a avoir sortit LE Iphone qui lui a ensuite était copié par LG par exemple?
Apple la téchnologie de demain ?:yeux4:

Seul hic le macbook niveau batterie (comme tout les portables je pense) est limité et la batterie (l’Iphone aussi d’ailleur) elle même n’a pas une duré de vie extraordinaire
Edité le 12/04/2009 à 16:33


[store.apple.com...](http://store.apple.com/fr/browse/home/shop_mac/family/macbook) :clap:

La qualité est la tu ne peux le nié ?:whistle:


Et je connais personne qui a eu des problèmes matériel sur Apple!:super:
en plus même le Dr House a un mac :p

Oui j’avoue que les prix eux son exorbitant!!Mais pas que chez Apple :frown:


Je serais bien curieux de savoir combien coute le macbook a sa production :s
Car au final sa reste que du composant electronique et du plastoc :etonne: Edité le 12/04/2009 à 16:49

Bah oué c’est des malins Apple. 8)

Alors premièrement la comparaison entre ton mcbook et un PC : je ne compare que ce qui est strictement comparable pour le moment.

Le macbook est un 13", j’ai donc choisi un 13".
Le macbook a un Core2Duo à 2GHz (lequel? on ne le saura jamais, merci la pomme), j’ai donc choisi un C2D 2GHz.
Le macbook coute 950€ j’ai donc choisi un portable à ~950€.

La suite, la voilà :

- Carte Graphique : Macbook = 9400M 256Mo / PC = HD4570 512Mo

Pour information, dans le classement des Cartes Graphique Mobiles de Notebookcheck qui est une référence, la 9400M est 99e et la HD4570 est 60e. Le PC a une grosse longueur d’avance sur ce point.

- RAM : Macbook = 2048Mo / PC = 3072Mo

Sur ce point comme Mac et Windows ne gèrent pas la même quantité de mémoire vive on va dire que c’est kiff-kiff car windows Vista est plus gourmand. Je considère donc l’égalité.

- Stockage DD : Macbook = 120Go 5400rpm / PC = 320Go 5400rpm
Avantage presque triple au PC.

  • Pour ce qui est du “bundle” maintenant :

Macbook et PC ont tous les deux : Blutooth, Wifi.n, 1280*800, Webcam 1.3MPxls, batterie 6 cellules
Le Macbook a l’avantage de l’écran à LED, consommant moins.

Le PC a en plus :

  • Lecteur de cartes mémoires
  • Lecteur biométrique
  • 1 USB en plus
  • Port e-SATA
  • Port HDMI
  • Port ExpressCard
  • Sacoche/Housse
  • Souris fournie
  • Garantie 1an de plus !
  • pèse 400g de moins pour des dimensions identiques

(ma comparaison s’est faite avec le Nouveau Macbook qui doit être mieux que celui que tu m’as montré.

Vous voulez voir le PC en question : Le voici (deplus pour ma part je préfère le style du PC pour la même couleur).

Le résultat est sans appel…
Edité le 12/04/2009 à 17:01


Après en recherchant vite fait j'ai déjà le killer de macbook : [MSI Megabook GX400-001](http://www.materiel.net/ctl/PC_Portables/43316-Megabook_GX400_001.html)

meilleur sur tous les plans sauf toujours l’écran LED pour le Macbook

Il est vrai que niveau Bundle comme tu dit les pc lui est est mieux équipé mais tu compares un asus qui est largement plus recent que le macbook. non?

Oui et c’est ca qui me fait marrer, car le macbook que tu m’a montré est un dinosaure et quand tu vois que ca coute le même prix :etonne:
Edité le 12/04/2009 à 17:10

Même niveau matériel me dira que le asus est supérieur mes au niveau du system d’exploitation windows vista ou mackintosh y a pas photo xD


Oui mais comme la dit boet tu paye la marque! Apple est une valeur sûre :jap:
Mais j'avoue que le Asus est vraiment sympa (même si je le trouve pompé niveau disign sur le macbook! Tu ne trouve pas?Après tout Apple c'est aussi fait piké le concepte de L'iphone par LG ! C'est pas pour rien qui se font "copié" car même niveau disign Apple sa l'fait grave ^^)

J’ai juste montré que tu ne pouvait tout simplement pas affirmer cela :wink:

Après Windows vs Mac OS ca reste une histoire de gout franchement… Pour rappel, je n’ai rien contre Apple, je ne suis pas fanboy PC mais je suis un gars curieux qui fouille dans les entrailles de tout ce qui est hi-tech. Par exemple j’ai eu 3 iPod et je ne suis pas prêt de changer ! Je reconnais aussi la qualité de l’iPhone, cependant des marques comme HTC arrivent à faire aussi bien pour la même gamme de prix.

Le fait est que je respecte totalement Apple pour son matériel mp3-mp4 et son iPhone, qui par ailleurs représentent 70% de leur chiffre d’affaire si mes souvenirs sont bons, mais je les trouvent totalement à côté de la plaque niveau informatique. Ils ont un système d’exploitation de qualité, force est de le reconnaître, mais ils ne peuvent pas toucher le public qu’ils visent (ceux qui cherchent un OS simple pour des applications de base) avec les prix qu’ils pratiquent !

Le Macbook couterait 500-600€, il se vendrait nettement mieux et surtout, vaudrait son prix dans la gamme à laquelle il correspond.
Edité le 12/04/2009 à 17:19


[quote="MagicGuy"] Mais j'avoue que le Asus est vraiment sympa (même si je le trouve pompé niveau disign sur le macbook! Tu ne trouve pas?Après tout Apple c'est aussi fait piké le concepte de L'iphone par LG ! C'est pas pour rien qui se font "copié" car même niveau disign Apple sa l'fait grave ^^) [/quote]

Qu’Apple soit un des meilleurs en design je le conçois cependant si la concurrence le pompe pour sa pomme (calembour interstellaire :MDR) cela s’appelle de l’intelligence et du marketing.

Apple innove il est vrai mais quand la concurrence répond pour un meilleur matos à moindre prix et ben moi je n’irais pas acheter chez Apple parce que c’est eux qui auront eu l’idée. Quand on achète du matériel à ce prix, la seule chose qui compte c’est le résultat final !

Pour l’utilisation de logiciel comme illustrator ou photoshop un mac est nettement plus pratique par contre sa c’est garantit :o


[quote="TrollAndCo"] [quote="MagicGuy"] entre un macbock a 999 euro et un pc a 1000 euro y a pas photo le mac est largement mieux et plus fiable (niveau duré de vie ainsi que le faite de ne pas avoir besoin d'antivirus par exemple !)

J’ai juste montré que tu ne pouvait tout simplement pas affirmer cela :wink:
[/quote]

Y a pas de mal ^^


Oui mais ils innovent et c'est sa qu'est le plus important ;) Edité le 12/04/2009 à 17:31

Apple innove et le fait bien :wink:


L'iphone c'est se qui se fait le mieux en mobile tactile sa y a pas photo :sol:

Ah oui tu viens de me rappeler ces histoires-là. Pour l’iPhone je n’ai pu que l’observer mais je n’en ai pas un mais comme j’ai un iTouch, je ne peux que m’incliner devant la qualité de ce bijou :d

Pour les HTC il est vrai qu’ils restent en dessous et même toute la concurrence ! Pas un seul des modèle concurrent n’utiliser l’écran tactile comme Apple et ca je ne vois qu’une histoire de brevet car les constructeurs ne sont pas cons :arf:

Car tous les téléphones tactiles que j’ai pu tester sont merdiques dans leur gestion du défilement, tous ! Et ca je trouve ca vraiment dommage quand on a gouté à celui de l’iTouch / iPhone.

Et en plus de sa L’HTC n’a pas SE disign cas L’Iphone :whistle:

D’ailleurs en parlant d’Iphone je vais en profité => www.clubic.com…

Pas d’infos pour toi dsl, essaies de te renseigner directement auprès de Bouygues Telecom :neutre:

Tu pense que pour moi le débloqué je vais devoir le démarrer ? Et en plus de sa j’ai pas de câble pour moi le branché donc je compté le connecté par bluetooth ! :frowning:


[www.worldgsm.com...](http://www.worldgsm.com/mag/2008/07/21/iphone-3g-deblocage-en-13-etapes/) vous en pensez quoi?:yeux1:

Tu ne pourras rien faire du tout avec. Renseignes-toi directement auprès de Bouygues Telecom, il n’y a pas de solutions miracles pour ton problème :neutre:

Si vous connaissez d’autre moyen sa serait pas mal non plus ! Car je reste septique sur cette derniere méthode:neutre::neutre: