Mac ?

bonjours j’aimerais savoir si un mac pourrais se mettre sous xp ou vista et faire tournée des jeux car quand je vois ce qu’il on dans le ventre je suis époustoufler nous les marque tels que ACer dell etc … on n’a pas ça dans nos pc donc je demande l’avis merci tout le monde

up ???

Oui, c’est possible, et tout a fait compatible.

j’avais penser à essayer de prendre un Macbook Pro car voilà je pense qu’il est bien mais j’ai peur de ne pas savoir l’utiliser qu’il merde ou autre car sur les site de vente y’a que des mac ou macbook apparament :confused:

Tout a fait d’accord avec toi, mais au moins la compatibilites entre composant et garanti a 100%, et le probabilites d’avoir des bug est reduit au max.


EDIT: faut pas oublier la simplicité et la securité du OS en plus Edité le 07/04/2009 à 19:57

Niveau performances les PC portables font aussi bien voire mieux pour moins cher :neutre: (par contre c’est vrai que niveau design, fiabilité et ergonomie le Mac est sans doute meilleur :jap:)

Oui c’est tout à fait possible d’installer windows sur un mac intel ( je l’ai fait sur un macbook ) ,mais attention il ne faut jamais installer xp sp1 avec bootcamp sur un mac ,toujours xp sp2 ou supérieur . ^ ^)

pourquoi ça fais quoi si on installe XP SP1 car il me faut le SP1 moi avant d’aller au 2 avec mis à jour ^^ … car je pense prendre un mec pour les jeux etc … ( j’ai un pc portable avec vista d’origine dessus mais j’ai un problème je voulais mettre XP mais il me détecte pas mon disque dur pourquoi ??? comment je dois faire ) merci beaucoup à vous =)

Parce que XP est ancien et ne reconnais pas le SATA nativement quand celui-ci fonctionne en mode AHCI (courant sur les portables), il faut lui fournir les drivers à l’installation sur une disquette ou une clé USB (enfin pas sûr pour la clé USB)

Pour les jeux mieux vaut prendre un PC :neutre:

mon disque dur portable est branché en IDE mouahahah j’ai étais voir dans le bios ^^ donc si je comprend bien je ne peux pas mettre de dual boot sur le port :confused:

un pti up ???

hééééééééééééééééééé non, asus a une meilleur qualité que apple :icon_biggrin:

Source:
www.clubic.com…

Au prix d’un mac, je m’achèterais un bon portable avec des perfs supérieur

Apple MacBook Pro C2D 2,66GHz :
C2D @ 2.66Ghz (lequel, on le sais pas :neutre:)
4Go de ram DDR3 (déjà en partant sa augmente le prix pour rien vue que les core 2 duo/quad n’ont pas de contrôleur de mémoire ddr3)
écran: 15.4"
GeForce 9600m GT
320Go de disque dur
graveur dvd
webcam 1.3 megapixel (même ma merde d’acer a une webcam de 2.1 megapixel)
résolution: 1440x990

Prix: 2199.90 euro
www.materiel.net…

Asus W90V-7T002K :

C2D T9400 @ 2.53Ghz
6Go de ram DDR II
Écran 17"
Résolution: 1920x1200
crossfire de ati radeon mobility HD 3850
disque dur de 500Go
Graveur dvd/lecteur blu-ray
haut-parleur: 5 haut-parleurs Altec Lansing® + 1 caisson de basses intégrés
webcam: 2 megapixel

Prix: 1998.90 euro
www.materiel.net…

trouver l’erreur :heink:
Edité le 08/04/2009 à 04:58

mouais mais boon on va dire que la pomme fait tourner pas mal de jeux :slight_smile: et niveaux érgonomie … rien à dire

La pomme fait tourner pas mal de jeux…, on va pas répondre à sa.
Euh sinon pour jouer il y a plus simple, il y a des Acer, HP avec exactement la même config que ton mac à la con pour seulement 600 700€ (enfin c’est le prix normal pour une config comme sa, tu paye 1500€ en plus pour une pomme sur la coque…:D) .

Ecran 15.4" 1440x990, T5800, 9600MGT, 4Go de ram DDR2, DD Sata2 320Go … .
Edité le 08/04/2009 à 13:21

Edité le 08/04/2009 à 13:33

Le Mac c’eest pas seulement un ordinateur c’est un style de vie:jap:

Ouais, mais ça c’est un truc que j’ai du mal à comprendre, c’est juste un ordinateur, je vois pas le rapport entre mon style de vie et un ordinateur :ane: (je suis peut-être pas assez geek pour comprendre :p)

comparer un Mac Book avec un Acer ou un HP… sans commentaires :smiley: (avec un Toshiba, Sony ou un Dell OK)


Au fait je vois qu'on parle de portables alors que ce n'est pas la bonne section, je déplace :jap:

Je dirais même plus : Mac c’est un concept :MDR

[quote=Almalexia]comparer un Mac Book avec un Acer ou un HP… sans commentaires (avec un Toshiba, Sony ou un Dell OK)
[/quote]

Awai c’est vrai, c’est pas le même prix, excuze moi… . A caractéristiques égales, explique moi la différence avec un Dell ou autres marques ? Mise à part l’argent en plus que tu vas débiter pour les mêmes perfs .

Awai c’est vrai, c’est pas le même prix, excuze moi… . A caractéristiques égales, explique moi la différence avec un Dell ou autres marques ? Mise à part l’argent en plus que tu vas débiter pour les mêmes perfs .
[/quote]

Je préfère la finition d’un Lenovo, Dell, Toshiba à celle d’un Acer mais HP à une grande communauté et un bon compromis donc je la mettrais au rang des cités précédemment :jap: